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Glossaire SEAT

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Plaquettes de frein

Les plaquettes de frein sont les plaquettes de friction d'un étrier de frein qui se serrent de part et d'autre d'un disque de frein pour ralentir ou arrêter la roue. Vous devriez faire contrôler vos freins à chaque fois que vous changez vos pneus. Il est recommandé de changer les plaquettes et les disques de frein au cours de la 6e année de votre véhicule. Il est également recommandé d'effectuer un contrôle technique 3 ans après l'achat de votre véhicule, puis une révision tous les 2 ans. Nos experts vérifient les niveaux d'huile moteur, le liquide de frein, les niveaux d'antigel, la batterie, le pare-brise et les phares. Parce que personne ne connaît votre SEAT mieux que nous, vous pouvez être sûr que votre voiture est entre les mains d'experts ayant suivi la formation SEAT la plus récente et ayant accès à des outils et des technologies de pointe que ce soit pour la révision, l’entretien ou des réparations. Les plaquettes de frein SEAT d'origine sont fabriquées selon les normes élevées que vous êtes en droit d'attendre de la part de SEAT et sont accompagnées d'une garantie de 2 ans pour encore plus de tranquillité d'esprit et d'assurance. En outre, ces plaquettes de frein ont été spécialement conçues pour s'adapter à votre SEAT.

Pourquoi mes plaquettes et disques de frein doivent-ils être changés ?

Lorsque vous freinez, les plaquettes de frein sont poussées contre le disque de frein, qui tourne avec la roue, ce qui ralentit la voiture. Les disques et les plaquettes peuvent s'user et se corroder, il est donc essentiel de les contrôler régulièrement pour votre sécurité.

Que se passe-t-il s'ils ne sont pas changés ?

Si vos freins ne sont pas entretenus régulièrement, vous ne serez pas en mesure de freiner efficacement. En plus de réduire la puissance de freinage, les pièces de frein usées ou corrodées peuvent faire vibrer votre voiture et la rendre très bruyante.

Que faisons-nous ?

Nous mesurons le niveau d'usure des plaquettes de frein. Si les plaquettes ou les disques sont usés, corrodés ou déformés, nous vous en informons afin de prendre les dispositions nécessaires pour les remplacer. Il n'est pas toujours nécessaire de démonter les roues pour contrôler les plaquettes de frein (usure/épaisseur des plaquettes, état des disques), mais lorsqu'une inspection plus détaillée est nécessaire (ou si la roue ne permet pas une visibilité totale), la ou les roues peuvent être démontée(s).

À quelle fréquence le niveau d'usure doit-il être vérifié ?

Au moins une fois par an.