Tout ce que vous devez savoir.
Tout ce que vous devez savoir.
Trottinette SEAT MÓ 25 powered by Segway
Âge minimum : |
14 ans | Suivi via l’application : | Oui |
Vitesse maximale : | 25 km/h / 15,5 mph | Bluetooth : | Oui |
Poids net : | 12,5 kg | Résistance à l'eau : | IP54 |
Dimensions: |
Dépliée : 102 × 43 × 113 cm Pliée: 113 × 43 × 40 cm |
Puissance électrique : | 300 W |
Batterie : | 187WH | Kilométrage max. : | approx. 25 km / 15,5 miles* |
Pente max. franchissable : | 10° | Dimensions des pneus : | Avant: 20 cm / 8'' Arrière: 19,2 cm / 7,5'' |
Poids max. conducteur : | 100 kg | Durée de charge max. : | 3,5 heures |
Commande via l'application : | Non | Dimensions de la boîte : | 102,5 x 20,5 x 32,5 cm |
La SEAT MÓ 25 est dotée de 3 modes : mode Sport, mode Normal et mode Eco (vitesse limitée). Le mode Sport offre plus de puissance et une vitesse plus élevée, mais une autonomie limitée. Ce mode est indiqué par un « S » rouge. Le mode Normal, représenté par un « S » blanc, offre une puissance et une vitesse moyennes et bénéficie donc d’une autonomie moyenne. Enfin, le mode Eco offre une faible puissance et une vitesse moins élevée compensées par une plus grande autonomie, ce qui le rend particulièrement adapté aux débutants. Le mode Eco est activé si aucun « S » n’est affiché.
Appuyez simplement deux fois sur le bouton de mise en marche pour changer de mode de conduite. Le mode sélectionné est indiqué par un « S » rouge ou blanc sur le tableau de bord, ou par l’absence d’icône pour le mode Eco.
Pour activer la pédale du système de pliage, posez le pied sur le plateau de la trottinette, tenez le guidon et poussez-le vers l’avant. Lorsque vous entendez un clic, le système de pliage est bien verrouillé. Pour désactiver la pédale du système de pliage, tirez le guidon vers l’arrière tout en appuyant simultanément sur la pédale et en tirant la tige vers le haut.
Pour réinitialiser votre mot de passe, maintenez le frein électrique et l’accélérateur enfoncés tout en appuyant simultanément sur le bouton d’arrêt. À la remise en marche de la SEAT MÓ 25, le mot de passe sera réinitialisé.
L’application Ninebot-Segway est disponible pour les smartphones équipés d’un système d’exploitation Android 4.3 (ou une version plus récente) ou iOS 8.0 (ou une version plus récente). Elle peut être installée sur tout iPhone, iPad et iPod touch. L’application Ninebot peut être téléchargée gratuitement à partir du Google Play Store ou de l’Apple App Store.
Il n’y a aucune différence entre les deux trottinettes à part leur nom. L’EXS KickScooter a été placée sous l’égide de la SEAT MÓ (et rebaptisée « SEAT MÓ 25 ») pour l’intégrer dans notre gamme de produits de solutions de mobilité urbaine.
Le eScooter SEAT MÓ 125 est silencieux, confortable et ergonomique. Il ne pollue pas, peut aborder tous les types de route et nécessite très peu d’entretien. Non seulement il accélère plus rapidement qu’un scooter thermique de 125 cm³, mais il le fait sans bruit, sans émissions ni vibrations. Vous pouvez donc profiter d’une conduite globalement plus stable tout en économisant jusqu’à 85 % (par rapport à ce que vous dépenseriez pour un moteur thermique).
La SEAT MÓ équivaut à un scooter de 125 cm3, ce qui signifie que vous devez posséder l’un des permis suivants :
Une formation de 7 heures est nécessaire pour les titulaires du permis B afin d’obtenir par équivalence de permis A1.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : securite-routiere.gouv.fr
Un eScooter SEAT MÓ est entièrement électrique, cela signifie que vous dépenserez moins en entretien (en termes de pneus et de freins) et vous économisez environ 225 € par an pour 5 000 km.
Le eScooter consomme environ 5,84 kWh aux 100 km parcourus. Le prix moyen du kWh aux heures creuses étant d’environ 0,12 €, un eScooter SEAT coûtera seulement 0,70 € aux 100 km parcourus. En revanche, un scooter à moteur thermique aux mêmes caractéristiques consomme 4 litres de carburant tous les 100 kilomètres. Avec le prix moyen du litre d’essence à 1,45 €, vous dépenseriez donc 5,80 € aux 100 km.
Le eScooter SEAT MÓ est équipée de plusieurs fonctionnalités avancées de série. Le tout avec des phares Full LED pour améliorer la sécurité et la visibilité. De plus, vos déplacements n’émettent pas d’émissions, avec une autonomie purement électrique de 137 km et une accélération rapide qui vous permet de passer de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes. Et avec 3 modes de conduite ainsi qu’une marche arrière, vous aurez toujours le contrôle total sur la route.
Oui, le SEAT MÓ eScooter 125 dispose d’une unité de télécommunications intégrée qui affiche en temps réel les données de votre scooter sur votre smartphone. Avec l’application My SEAT MÓ, vous pouvez recevoir des notifications ou même utiliser votre smartphone comme une clé, ce qui le rend très pratique lorsque vous êtes en déplacement.
Téléchargez l'application My SEAT MÓ depuis votre App Store or Google Play Store.
Avec l’application My SEAT MÓ, vous disposez d’informations en temps réel sur votre scooter, telles que la localisation, le niveau de la batterie et l’autonomie estimée (km). Recevez en toute simplicité les notifications de mouvement et les alarmes d’état de la batterie. Utilisez votre téléphone au lieu de votre clé pour ouvrir le compartiment sous la selle et démarrer/arrêter le moteur. L’application est en constante amélioration, alors consultez notre site web pour plus de détails.
Vous pouvez télécharger l’application My SEAT MÓ depuis l’App Store pour iOS ou le Google Play Store pour Android.
Vous avez simplement besoin d’un smartphone avec un plan de données. Il suffit de télécharger l’application pour vous inscrire et de créer un compte. Ensuite, suivez les instructions de l’application pour appairer votre véhicule avec votre téléphone. Pour sécuriser le processus, il vous sera demandé de vous installer à proximité de votre scooter pour effectuer quelques actions simples. Votre smartphone et le véhicule doivent tous deux avoir une couverture réseau pendant l’appairage.
Non, le SEAT MÓ eScooter 125 dispose d’une unité intégrée avec sa propre connectivité indépendante de celle de votre smartphone.
Pas encore, mais nous y travaillons. N’hésitez pas à nous contacter si cette fonctionnalité est importante pour vous.
Pas encore, mais vous pouvez ouvrir votre compte sur différents appareils si vous en avez besoin.
Si vous avez des questions concernant le eScooter SEAT MÓ 125 ou l’application My SEAT MÓ, appelez le service client SEAT ou contactez votre distributeur SEAT local.
Le scooter électrique SEAT MÓ est équipée d’un bloc-batterie portable de type trolley, vous pouvez donc le débrancher facilement et l’emporter avec vous pour le recharger. Une batterie complètement chargée vous offrira une autonomie électrique étendue d’environ 137 km.
En général, le rechargement à partir d’une batterie complètement déchargée met environ 6 heures. Cependant, nous vous déconseillons de vider complètement la batterie car il est toujours préférable de la recharger pendant vos déplacements : vous ne serez ainsi jamais à court d’énergie. Cela permet également une charge plus rapide et contribue à prolonger la durée de vie de la batterie.
*Important : la batterie doit être chargée au moins une fois par mois, ou sa garantie sera annulée.
Le SEAT MÓ 125 dispose d’un bloc-batterie portable de type trolley, vous pouvez donc la démonter sans effort et la charger n’importe où, tant que vous avez une prise de courant classique à disposition. *Un adaptateur ou une prise unique n’est pas nécessaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également charger la batterie lorsqu’elle est dans la trottinette en la connectant à une prise classique à l’aide du câble SCHUKO.
La batterie du SEAT MÓ 125 est fabriquée aux normes de qualité européennes et conservera une capacité de 97 %, même après 500 cycles de charge.
Le SEAT MÓ 125 peut être emmené dans n’importe quel centre SEAT où il est vendu. Si vous rencontrez des problèmes, votre eScooter peut être remplacé ou réparé immédiatement.
Oui, le eScooter est vendu avec une garantie de 2 ans, en outre, sa batterie est également garantie 4 ans.
*Important : la batterie doit être chargée au moins une fois par mois, ou sa garantie sera annulée.
Bien sûr. Sollicitez un essai sur route auprès d’un distributeur SEAT.
Découvrez ici nos points de vente.
SUV est l’abréviation de Sports Utility Vehicle, qui signifie véhicule utilitaire sportif. Dans cette catégorie de véhicules, nous avons toujours créé des options dynamiques et sportives avec une carrosserie élégante et spacieuse. Dans certaines de nos finitions, vous trouverez une attention supplémentaire accordée à un confort accru afin de maximiser le plein potentiel du SUV. Notre gamme de SUV va du plus petit modèle, la SEAT Arona, à la SEAT Ateca de taille moyenne, jusqu’au plus grand avec la SEAT Tarraco.
La SEAT Arona est disponible dans les versions suivantes :
La SEAT Ateca est disponible dans les versions suivantes :
La SEAT Tarraco est disponible dans les versions suivantes :
Un petit SUV, ou A0 SUV comme le SEAT Arona, est un SUV urbain destiné à un large éventail de conducteurs. La SEAT Arona combine les dimensions compactes du segment A0 (adapté à un style de vie urbain) avec un espace et une convivialité accrus.
SEAT a commencé sa démarche d’électrification en se concentrant sur les véhicules hybrides rechargeables. Notre premier véhicule hybride rechargeable SUV est la SEAT Tarraco e-HYBRID, disponible dans les finitions XCELLENCE et FR. Ces options combinent la convivialité d’un SUV avec une plus grande efficacité, ce qui donne une version plus écologique du SUV.
SEAT propose actuellement dans sa gamme trois types différents de véhicule électrique et hybride. Découvrez ici leurs caractéristiques pour pouvoir choisir celle qui vous convient.
Passer à l'électrique ou l'hybride, c’est se tourner vers l’avenir. Une manière plus écologique et plus confortable de se déplacer sans oublier les nombreux autres avantages.
Vous pouvez recharger votre voiture électrique ou hybride à domicile, à votre destination ou pendant votre trajet. Chez SEAT, une solution existe pour chacun de vos besoins :
Nos voitures électriques vous permettent de parcourir des centaines de kilomètres en une seule recharge. En sachant que la distance moyenne parcourue par jour par les conducteurs de l’UE est de 60 km, les véhicules électriques n’ont certainement pas besoin de recharge quotidienne. Si vous parcourez en moyenne 60 km par jour, il vous faudra recharger votre véhicule électrique tous les 4 à 5 jours. Cependant, si vous circulez en ville, n’oubliez pas que l’autonomie augmente, donc vous la rechargerez moins fréquemment.
Pour profiter de tous les avantages d’une e-HYBRID, il est souhaitable de la recharger tous les jours. Mais si pour une raison ou une autre, vous oubliez de la recharger, elle continuera de rouler comme une hybride conventionnelle : en utilisant l’électricité additionnelle provenant du freinage régénératif. Cela vous donnera un meilleur rendement qu’un moteur thermique ordinaire.
La voiture électrique ou hybride qui vous correspond dépend de vos besoins et de vos exigences quotidiennes. Est-ce que vous utiliserez votre voiture essentiellement en cycle urbain : pour faire l’aller et retour au travail ? Dans ce cas, une voiture 100% électrique (BEV), vous donnera un accès total aux zones urbaines tout en maintenant les frais de consommation au strict minimum. Si vous envisagez de rouler sur des grandes distances (surtout en dehors des centres-villes), une e-HYBRID (PHEV – Véhicule hybride rechargeable) sera peut-être une meilleure option.
La technologie de l’e-HYBRID (PHEV, en anglais Plug-in Hybrid Electric Vehicle) fait fonction de passerelle entre les voitures thermiques et les voitures exclusivement électriques. Cette technologie représente le choix idéal pour les usagers de la route qui ne sont pas tout à fait prêts à passer au tout électrique. Elle offre les avantages d’une voiture électrique, mais avec l’assurance de bénéficier d’un moteur thermique traditionnel.
Si vous ne faites que des trajets sur de courtes distances ou si vous utilisez votre voiture essentiellement dans la ville ou en banlieue, une voiture électrique sera la meilleure option.
Reconnaissant la durabilité accrue offerte par les véhicules 100% electriques ou hybrides rechargeables, ainsi que leur impact environnemental réduit, de nombreux gouvernements ont commencé à favoriser leur usage en créant diverses subventions réservées aux utilisateurs de voiture électrique. Ces subventions se présentent souvent sous forme de remises directes au moment de l’achat, d’exonérations fiscales et de subventions pour les chargeurs domestiques ou bornes de recharge (Wallbox), ainsi que d’autres avantages économiques tels que l’accès gratuit sur les autoroutes et des espaces de stationnement gratuits, etc.
En France, la législation permet d’acheter des véhicules électriques grâce au bonus écologique. Plus d’information ici : service-public.fr
De nombreuses villes ont créé des zones restreintes afin de limiter, ou dans certains cas d’interdire, la circulation des véhicules thermiques. Dans ces zones, les e-HYBRID (telles que la SEAT Leon e-HYBRID, roulant en mode électrique pour obtenir une autonomie de 60 km*) ou les véhicules 100% électriques peuvent circuler librement car leur émission de CO2 est nulle et ils ne contribuent pas à la pollution atmosphérique dans les villes.
*Données provisoires
Fini le casse-tête pour savoir où recharger votre véhicule électrique. L’application Easy Charging vous permet d’utiliser plus de 200 000 bornes de charge publiques (depuis juillet 2021) dans toute l’Europe et, de plus, vous pouvez gérer votre chargeur de chez vous. Toutes les informations seront accessibles dans une seule application ; historique des sessions de recharge, factures, etc. – il vous suffit simplement de vous inscrire avec un compte utilisateur SEAT ID.
L’application est alimentée par Elli, qui fait partie du groupe Volkswagen et est responsable de toutes les activités liées à la recharge des véhicules électriques.
L’application Easy Charging est gratuite et peut être téléchargée sur l’App Store ou sur Google Play. Pour y souscrire, vous aurez besoin d’un compte utilisateur SEAT ID et du numéro de châssis (NIV) de votre voiture.
Il n'y a pas de frais d'activation, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Il existe différents tarifs qui couvrent tous les besoins des conducteurs de VE, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents. Les prix de la recharge en courant alternatif, en courant continu et en courant ionique varient d'un tarif à l'autre et sont affichés en détail lorsque vous vous inscrivez dans l'application.
Il n’y a pas de tarifs spéciaux pour la recharge à l’étranger. Votre tarif est valable sur tous les marchés européens où Elli propose des bornes de charge.
Une carte RFID (identification par radiofréquence) est une carte nécessaire à l’inscription. Vous pourrez le commander lors du processus de souscription.
De plus, vous aurez besoin de la carte pour activer votre borne Wallbox connectée, et dans de nombreuses stations, vous pourrez démarrer le processus de charge avec la carte.
Actuellement, il est possible de démarrer et d’arrêter votre session de charge aux points de charge publics de deux manières. Vous pouvez autoriser la session avec la carte RFID (en la présentant au lecteur de carte du point de charge). Lorsque vous démarrez une session de charge avec la carte RFID, vous devez également terminer la session avec la carte RFID.
Vous pouvez également démarrer la session de charge via l’application. Sélectionnez le point de charge, connectez le câble et cliquez sur « Démarrer la charge » – la session démarrera après quelques secondes (selon votre connexion Internet et les serveurs de l’opérateur du point de charge).
Découvrez-en davantage sur les bornes de recharges ici.
Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le code d’identification unique à 17 chiffres de votre SEAT. Vous pouvez trouver le NIV dans votre carte grise ou sur le coin inférieur droit extérieur du pare-brise. Vous en aurez besoin pour inscrire votre voiture et établir votre profil SEAT CONNECT.
Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez pour votre SEAT ID lors de l’inscription. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.
Une fois que vous aurez créé votre SEAT ID, vous recevrez un e-mail vous demandant de vérifier votre compte. L’e-mail de confirmation peut mettre plusieurs minutes à arriver dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam). Ouvrez et cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail pour confirmer votre compte. Vous serez alors redirigé(e) vers le portail SEAT, où vous pourrez vous connecter à l’aide de votre SEAT ID. Maintenant que vous êtes inscrit(e), il vous suffit d’inscrire votre véhicule et de le relier à votre compte d’utilisateur pour pouvoir profiter de toute la gamme des services en ligne SEAT CONNECT.
Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le Service clientèle de SEAT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Pour utiliser SEAT CONNECT, vous devez attribuer un véhicule à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application SEAT Connect ou sur le site My SEAT et saisissez le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre voiture. Vous recevrez un code d’inscription à 8 chiffres (appelé code d’appariement) que vous devrez saisir dans le système de Navigation de votre véhicule pour terminer l’inscription (Paramètres -> Services en ligne -> Inscription).
Tout d’abord, assurez-vous de disposer des éléments suivants :
Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre distributeur ou le Service Client SEAT.
Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services SEAT CONNECT, vous pouvez uniquement utiliser les services requis par la loi (services publics d’appels d’urgences).
SEAT gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires aux services SEAT CONNECT, telles que les données relatives aux véhicules et la géolocalisation. Toutes les données qui sont créées dans le cadre de l’utilisation des services SEAT CONNECT appartiennent au client. Ainsi, l’utilisation des données dépend du consentement explicite du client.
Toute utilisation des données se fait dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour de plus amples informations, consultez la Politique de confidentialité de SEAT CONNECT.
Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par SEAT et par ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas communiquées à des tiers pour des raisons commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont rendues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela s’avère nécessaire). Dans ce cas, SEAT traite les données selon des directives strictes en matière de sécurité.
Vous devez posséder l’un des modèles suivants :
SEAT CONNECT sera disponible en Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, à Chypre, en Croatie, au Danemark, en Espagne, Estonie, Finlande, France, à Gibraltar, en Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, au Luxembourg, en Macédoine, à Malte, au Monténégro, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, République slovaque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse et en Ukraine.
Pour trouver les dernières informations sur les disponibilités dans votre pays, consultez le portail My SEAT.
La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours au moins 12 mois. La durée de validité des services est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez la renouveler afin de continuer à bénéficier du service.
Ci-dessous figurent les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :
L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre véhicule (pendant que vous vous y trouvez) en le reliant à votre SEAT ID pour pouvoir commencer à utiliser les services SEAT CONNECT.
L’assistant d’inscription vous guide lors de la création de votre compte SEAT ID dans votre véhicule, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis de son ajout au garage. Pendant la procédure d’inscription, vous pourrez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, Politique de confidentialité) et accepter l’accord contractuel relatif à SEAT CONNECT.
Premièrement, vérifiez que votre SEAT dispose d’une connexion Internet et que le code d’inscription que vous utilisez n’a pas expiré (le code d’inscription est valable un an). Si cette démarche ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre Garage dans le portail My SEAT et de l’ajouter à nouveau. Vous recevrez un nouveau code d’inscription à saisir dans votre véhicule.
Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à l’autre via les rubriques Gestion des services et Centre de contrôle du système d’infotainment sur l’écran de votre véhicule.
Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail My SEAT depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe est nécessaire pour utiliser les services de l’application SEAT CONNECT. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application pour n’avoir à saisir à nouveau votre mot de passe qu’après une période d’inactivité de 5, 10 ou 15 minutes.
Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, rendez-vous dans l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.
Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte SEAT CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail MySEAT et utiliser l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit(e), votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cette démarche ne règle pas le problème, veuillez contacter le Service clientèle SEAT CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Oui, en allant dans le menu Infotainment de la voiture, sous "Utilisateur" et en appuyant sur "Supprimer l'utilisateur/Restaurer les paramètres d'origine". Toutes vos données seront supprimées de la voiture et de la base de données SEAT. Ce processus est obligatoire en cas de transfert de propriété.
Avec l'application gratuite My SEAT App et le DataPlug, vous pouvez transformer votre SEAT (à partir de 2008) en une voiture connectée. Facilement via Bluetooth, vous pouvez utiliser plusieurs fonctions de l'application comme : Moniteur de coûts, connaître à tout moment le statut de votre véhicule et contacter votre service SEAT préféré.
L’appli My SEAT sans DataPlug bénéficie de toutes les fonctionnalités suivantes : Utilitaire de stationnement, Contrôleur des coûts, Reconnaissance des symboles, Rapport d’accident, Enjoy your SEAT, Manuel du véhicule, Offres, Actualités, Livret d’entretien, Appel d’assistance routière, Planification des visites concessionnaire et Aide.
Si votre application My SEAT est connectée à un DataPlug, vous aurez également accès aux fonctionnalités suivantes réservées aux voitures connectées : État de la voiture, Métriques de la voiture et Planification des trajets.
Vous avez besoin des composants suivants :
+ Un smartphone doté d’un système d’exploitation Android (5.0 ou version ultérieure) ou iOS (10.0 ou version ultérieure)
+ L’appli My SEAT installée à partir du Google Play Store (Android) ou de l’App Store (iOS)
+ Un smartphone avec une connexion internet
+ Le DataPlug My SEAT (disponible chez votre concessionnaire SEAT officiel)
+ Une voiture SEAT compatible avec le DataPlug. Vérifiez si votre SEAT est compatible ici.
+ Une connexion Bluetooth active
Vous trouverez plus d’informations sur l’appli My SEAT et la compatibilité de votre voiture à l’adresse www.seat.fr/myseatapp ou en appelant le service client SEAT.
Vous pouvez généralement vérifier la version du système d’exploitation de votre smartphone dans ses Paramètres.
Android : Paramètres → À propos
iOS : Paramètres → Général → À propos
Actuellement, My SEAT App n'est pas compatible avec les véhicules électriques ou hybrides. Mais ne vous inquiétez pas, nous y travaillons pour que vous puissiez bientôt profiter de tous ses avantages.
Vous pouvez demander le prix du DataPlug à votre distributeur ou partenaire de service SEAT. L'application et ses fonctionnalités sont entièrement gratuites. En cas d'appel à l'assistance routière, l'application vous informera si cela entraîne un coût supplémentaire.
Tenez compte du fait que le smartphone doit disposer d'une connexion Internet avec données mobiles pour utiliser My SEAT App.
Actuellement, My SEAT App est disponible dans plusieurs pays européens et dans d'autres hors d'Europe comme le Mexique.
Vous pouvez également vérifier toutes les disponibilités sur notre page d'accueil My SEAT App.
L'application My SEAT est disponible dans l'Apple Store pour les systèmes iOS et dans Google Play pour les systèmes Android.
Pour fonctionner correctement, My SEAT App nécessite que vous :
- Activer les données mobiles afin d'avoir une connexion internet.
- Accepter les données de localisation de l'application et activer votre signal GPS.
- Accepter toutes les notifications de l'application.
- Activez le Bluetooth sur votre smartphone.
Après avoir téléchargé et installé My SEAT App, lors de votre première connexion, vous serez guidé pas à pas pour connecter le DataPlug.
C'est très simple : installez-vous dans votre SEAT, ouvrez l'application et préparez le DataPlug, emballage compris.
Tout d'abord, insérez le DataPlug dans le port OBD2. Sur la plupart des modèles SEAT, la connexion se trouve sur le repose-pieds côté conducteur. Ensuite, activez le Bluetooth et le GPS sur votre smartphone et démarrez le moteur de votre SEAT. Une fois le véhicule en marche, sélectionnez "Connect My SEAT DataPlug" et introduisez le code PIN à 8 chiffres qui se trouve dans le DataPlug ou sur l'un des emballages latéraux. Confirmez cette étape dans votre application. La connexion Bluetooth entre le smartphone et le DataPlug sera établie dès que vous aurez cliqué sur "Connect My SEAT DataPlug".
Remarque : Le processus d'appairage peut durer jusqu'à 2 minutes.
Dans My SEAT App, vous verrez que l'icône du smartphone dans le coin supérieur gauche sera en vert si la connexion a été établie ou en gris si l'application n'est pas connectée au DataPlug . De plus, si vous accédez à votre section "Garage", en cliquant sur l'image de votre véhicule, vous verrez le statut de chacun de vos véhicules et s'ils sont connectés via DataPlug ou VIN manuel.
Chaque utilisateur peut ajouter jusqu'à 4 véhicules sur My SEAT App. Sur l'écran d'accueil, vous pourrez voir les données du véhicule sélectionné et à partir de la section "garage", vous pourrez gérer le reste des véhicules.
My SEAT App ne peut être couplé qu'à un seul DataPlug à la fois. Pour connecter l'application à un autre DataPlug, vous devrez la désappairer du véhicule précédent. En outre, deux téléphones ne peuvent pas être connectés simultanément avec My SEAT App à un DataPlug unique.
Chaque fois que SEAT lance une nouvelle mise à jour de l'application, vous devez la télécharger sur la Marketplace correspondante de votre smartphone (Google Play Store ou Apple Store).
Ces téléchargements peuvent être configurés comme automatiques à partir des Stores.
Pour les appareils Android, même si l'application est fermée, si le Bluetooth est toujours activé, l'application se connectera automatiquement au DataPlug et conservera toutes vos statistiques et notifications en cas d'incident de voiture.
Les utilisateurs ne peuvent voir que les données qu'ils ont envoyées à leurs smartphones.
Si vous avez des questions sur My SEAT App, vous pouvez nous contacter par téléphone en appelant le 09.69.36.83.53 ou en nous envoyant un e-mail à relations.clients@volkswagengroup.fr
Le DataPlug My SEAT est un connecteur OBD (diagnostic embarqué), également appelé DataPlug, que vous pouvez brancher à l’interface de diagnostic embarqué de votre SEAT via le port situé sur le côté gauche à côté des pédales. Le DataPlug collecte différents types d’informations au cours de chaque trajet et envoie les données à votre smartphone via Bluetooth. Cela vous donne un aperçu détaillé de vos métriques, de l’état de votre véhicule et plus encore.
My SEAT App est compatible avec presque tous les véhicules SEAT neufs et d'occasion fabriqués en 2008 ou après, avec des moteurs diesel et à essence. Le DataPlug est inclus dans de nombreuses livraisons de véhicules neufs. Votre distributeur SEAT se fera un plaisir de vous informer si le DataPlug est également inclus dans l'équipement de série de votre nouveau véhicule.
Vous trouverez plus d'informations sur la compatibilité de nos modèles ici.
Après le couplage correct de votre smartphone, le couplage Bluetooth ne prendra jamais plus de 5 secondes. Si la connexion est interrompue, par exemple lorsque vous quittez le véhicule, elle sera rétablie dès votre retour.
Dès que vous démarrez votre voiture, le DataPlug envoie des informations à votre smartphone.
Avec une connexion active, vous pouvez connecter d'autres appareils (par exemple, un dispositif mains libres) à votre véhicule.
Éteignez simplement le moteur de votre voiture et retirez le DataPlug My SEAT du port OBD2.
Une seule connexion active simultanée est possible avec un smartphone. Cependant, vous pouvez à tout moment déconnecter la connexion active actuelle et la rétablir avec un nouveau/différent smartphone (par analogie avec le démarrage initial).
A prendre en compte : Si plusieurs smartphones sont appairés au véhicule, l'appairage se fera toujours avec le smartphone le plus proche du DataPlug.
Nous sommes désolés, mais la connexion Bluetooth entre le smartphone et le DataPlug ne peut pas être transférée sur un autre smartphone. Si vous changez de smartphone, vous devez connecter à nouveau l'application My SEAT App à votre DataPlug.
Les utilisateurs ne voient que les données qui ont été envoyées sur leurs propres smartphones. Seul l’appareil couplé au DataPlug reçoit les dernières données.
Les services intégrés dans My SEAT App ne fonctionnent qu'avec la combinaison du DataPlug SEAT correspondant. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser des DataPlugs d'autres fabricants combinés avec leurs services correspondants. Cependant, nous vous avertissons que SEAT n'est pas responsable des dommages que d'autres DataPlugs non affiliés peuvent causer au véhicule.
Le DataPlug est éteint dès que la voiture est éteinte. Sa lumière est éteinte afin d'éviter la consommation de la batterie.
Les mises à jour de DataPlug sont automatiques. Un message s'affiche sur l'écran de votre bloc et une notification push dans l'application. Dès que l'application sera couplée avec la voiture, le logiciel DataPlug sera automatiquement mis à jour. Pour que la mise à jour du logiciel soit réussie, le moteur de votre voiture doit être allumé pendant la durée de la mise à jour. Si la mise à jour automatique ne fonctionne pas pour le DataPlug, vous pouvez lancer manuellement la mise à jour du logiciel dans "Paramètres" -> "DataPlug" -> "Mise à jour du logiciel". La mise à jour peut durer jusqu'à 1 minute. Une fois la mise à jour terminée, un message s'affiche sur votre smartphone pour vous informer que la mise à jour s'est déroulée avec succès. Vous pourrez alors utiliser les fonctionnalités de l'application comme d'habitude.
Il n'y a pas de limite d'utilisateurs qui peuvent utiliser le même DataPlug. Cependant, plusieurs utilisateurs ne peuvent pas se connecter simultanément, un seul peut être apparié au DataPlug à la fois.
Votre SEAT ID & CUPRA ID est votre accès individuel au monde numérique de SEAT & CUPRA. Il vous permet de vous connecter facilement aux applications et pages web SEAT & CUPRA. Votre compte SEAT ID & CUPRA ID contient vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse, etc.), vos paramètres et préférences ou des informations provenant des applications liées à votre compte.
Pour plus d'informations, consultez le lien suivant : https://seatid.vwgroup.io/landing-page.
My SEAT App collecte les données de votre véhicule lorsque la connexion Bluetooth est activée, que le DataPlug est apparié et que le moteur est en marche. Toutefois, pour des raisons de sécurité, le DataPlug n'envoie des données à My SEAT App que lorsque la vitesse du véhicule est nulle. Dès que le moteur est arrêté, le DataPlug cesse de transférer des informations.
Vos données sont automatiquement sauvegardées à intervalles réguliers. Cependant, afin de réduire au minimum la consommation de données mobiles, les données plus importantes ne sont sauvegardées que dans le WLAN.
Il vous suffit d'installer My SEAT App sur le nouvel appareil et de vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vos données enregistrées seront automatiquement transférées.
Cela dépend des informations. Les dépenses et les données statistiques de la voiture seront automatiquement sauvegardées et devraient apparaître sur votre nouvel appareil. En revanche, les données du rapport d'accident sont enregistrées sur votre appareil et ne sont pas transférées d'un appareil à l'autre.
Les données enregistrées sont indépendantes de la plate-forme et peuvent être transférées d'un système à l'autre.
Les données sont toujours liées à un utilisateur, elles ne seront donc visibles que pour le propriétaire du compte.
Dans cette section, vous pourrez gérer vos véhicules SEAT et sélectionner celui que vous souhaitez utiliser. Vous pourrez ajouter jusqu'à 4 véhicules via le DataPlug SEAT ou en introduisant manuellement le VIN de la voiture.
Vous pourrez accéder à la section Garage en cliquant sur le nom de votre véhicule ou sur sa photo sur la page principale.
Tant sur la page principale que dans la section Garage, vous verrez une icône en forme de smartphone à côté du nom de votre véhicule. Cette icône sera verte si votre véhicule est connecté avec le DataPlug et grise s'il n'est pas connecté.
Dans la section Distributeurs, vous trouverez toutes les informations de contact de votre distributeur préféré. Vous pourrez également prendre rendez-vous à partir de cette section.
Dans la même section, vous pouvez : accéder à une carte régionale qui détaille tous les distributeurs SEAT officiels de votre pays, sélectionner un autre distributeur comme favori ou simplement rechercher ses coordonnées et sa localisation.
Vous devrez activer le signal GPS et vous assurer que l'autorisation de localisation sur votre smartphone est activée dans l'application My SEAT.
Vous pouvez à tout moment sélectionner un autre distributeur comme « Distributeur préféré » en vous rendant dans la section Distributeurs.
Bien sûr. Suivez simplement ces étapes :
1. Accédez à la section Distributeurs.
2. Cochez la case "Tous".
3. Recherchez le revendeur que vous souhaitez, sélectionnez-le et cliquez sur "Plus d'informations".
4. Ensuite, pour les sélectionner comme revendeur préféré, cliquez simplement sur "Sélectionner comme mon favori"
L'application My SEAT affiche uniquement les coordonnées des distributeurs SEAT officiels.
L'application My SEAT affiche uniquement les coordonnées du concessionnaire afin que vous puissiez l'appeler depuis votre téléphone. Les frais d'appel sont soumis à vos tarifs et tarifs téléphoniques locaux : le coût de l'appel n'a aucun rapport avec l'application.
L'application My SEAT vous permet de prendre rendez-vous dans n'importe quel centre de service officiel SEAT. Une fois que vous avez sélectionné une date de rendez-vous, le distributeur vous contactera pour définir votre heure préférée/disponible.
Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'application My SEAT des manières suivantes :
La date sélectionnée est celle que vous avez demandée. Une fois la demande de rendez-vous effectuée, le distributeur prendra alors contact avec vous afin de vous proposer une date adaptée à votre demande et en fonction également de la disponibilité du distributeur.
Bien sûr. Votre distributeur préféré sera affiché comme prédéfini, mais vous pouvez également sélectionner n'importe quel autre distributeur : celui qui vous convient le mieux.
Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible. Dans ce cas, vous devrez appeler le distributeur pour annuler votre rendez-vous.
Le distributeur recevra :
* Votre numéro VIN
* Votre date souhaitée
* La raison indiquée pour votre rendez-vous
* Votre nom et prénom
* Votre numéro de téléphone
* Votre adresse e-mail
* Offre associée (si elle a été réservée via une offre)
En cas de prise de rendez-vous à partir d'une alerte, outre les informations listées ci-dessus, le distributeur recevra également :
*Code d'alerte
* Alerte d'urgence
*Description de l'alerte
*Kilométrage du véhicule
*Géo-localisation
La section Données détaille les données les plus pertinentes pour votre véhicule, telles que votre consommation moyenne, le kilométrage total et la vitesse moyenne. Ici, vous pourrez également consulter vos données mensuelles, ainsi que des statistiques sur tous vos trajets.
Pour accéder à ces informations, votre véhicule doit être connecté via le DataPlug.
Les informations affichées dans la section données concernent toutes les informations collectées et transférées via le DataPlug. Pour cette raison, si le DataPlug n'est pas connecté tous les jours, il est possible que certaines données soient manquantes.
Les données seront mises à jour automatiquement à chaque fois que vous utiliserez votre véhicule, tant que votre smartphone sera connecté au DataPlug.
La section Manuel du véhicule vous permet de télécharger le manuel interactif de votre véhicule dans l'application My SEAT. De cette façon, vous pourrez ensuite vérifier rapidement tout doute ou problème que vous avez concernant votre véhicule en quelques clics seulement.
Vous trouverez essentiellement des images avec des points dessus. Chaque point représente une partie spécifique du véhicule. Lorsque vous sélectionnez l'un de ces points, par exemple la roue, toutes les informations relatives à la roue de votre voiture seront affichées.
Pour accéder au manuel de votre voiture, vous devrez ajouter votre véhicule via le processus d'appairage DataPlug. Vous pouvez également le faire en introduisant manuellement le numéro VIN de votre voiture. Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez alors accéder à la section Manuel où il peut être téléchargé.
Oui. Le manuel que vous verrez est spécifique au modèle et à l'année de votre véhicule.
Oui. Si vous faites défiler jusqu'en bas de la section Manuel, vous trouverez une version PDF téléchargeable.
Le manuel interactif n'est disponible que pour les modèles à partir de 2016. Si votre modèle de voiture date d'avant cette année, vous ne pourrez voir que la version PDF.
En plus du manuel du conducteur de la voiture (interactif ou PDF), vous pouvez également trouver le manuel de votre radio et la fiche de secours.
Dans cette section, vous trouverez une explication détaillée de tous les symboles qui peuvent apparaître sur le tableau de bord de votre voiture. Alors, vérifiez leur signification à l'avance et lisez les détails supplémentaires dans le manuel de votre voiture au cas où vous auriez des doutes.
Ce problème est généralement lié à un problème avec votre connexion Internet. Assurez-vous donc d'avoir un bon signal Internet et essayez de rafraîchir la section. Vous devez également confirmer que vous avez réussi à appairer et à enregistrer votre voiture dans l'application My SEAT.
Pour accéder à la section Paramètres, il vous suffit de cliquer sur l'image de votre avatar (Profil).
Dans cette section, vous pouvez activer ou désactiver les notifications, modifier votre langue et votre pays, et consulter toutes les informations juridiques et techniques concernant l'application My SEAT.
Oui. Vous pouvez activer ou désactiver les notifications de votre choix. Mais gardez à l'esprit que si vous désactivez les notifications, vous ne pourrez pas profiter de tous les avantages de l'application My SEAT.
Bien sûr vous pouvez. Chaque fois que vous souhaitez gérer vos autorisations/permissions, vous pouvez y accéder depuis la section Paramètres. Il vous suffit de cliquer sur Autorisations et l'application vous enverra à votre profil SEAT ID, où vous pourrez apporter toutes les modifications souhaitées.
Ça dépend du pays. Certaines régions ont plus d'une langue et d'autres non. Si vous souhaitez sélectionner une autre langue et qu'elle n'est pas disponible actuellement, veuillez contacter notre service client via votre application.
Pour accéder à la section d'aide, il vous suffit de cliquer sur l'image de votre avatar (votre photo de profil).
Dans cette section, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour résoudre vos doutes. Il vous indique comment accéder au bon service client et vous indique ce qu'il faut faire si vous avez besoin d'assistance en cas d'accident. Les informations contenues dans cette section couvrent :
De plus, vous trouverez également un autre lien vers la section "Rapport d'accident". Si vous avez des doutes sur cette section, veuillez vous rendre directement à sa FAQ spécifique.
Si un appel a un coût supplémentaire, l'application My SEAT vous en informera avant de l'effectuer.
Le bouton d'appel d'assistance routière de l'application My SEAT vous permet de contacter l'assistance routière de SEAT. Ce service peut avoir un coût s'il n'est pas inclus dans votre contrat actuel. Vous pourrez également appeler librement tout autre service depuis votre smartphone.
Lorsque vous passez l'appel, si toutes les autorisations sont activées, l'application My SEAT enverra automatiquement les informations sur votre position et votre voiture à l'assistance routière afin qu'elle puisse vous aider immédiatement.
Grâce à l'application My SEAT, vous aurez accès 24 heures sur 24 à l'assistance routière, même lorsque vous êtes en dehors de votre propre pays.
Pas pour le moment. Mais ce type de fonctionnalité pourrait bien être inclus ultérieurement.
La fonctionnalité de suivi des coûts est un outil qui vous aide à suivre toutes les dépenses liées à la voiture en les ajoutant manuellement.
Une fois vos dépenses saisies, vous pourrez les visualiser sur des graphiques mensuels ou annuels.
L'application My SEAT différencie les dépenses annuelles, mensuelles et occasionnelles pour vous faciliter la tâche. Par exemple, si vous ajoutez une dépense annuelle, vous recevrez une notification lorsque cette dépense sera à un mois de son échéance. Cela peut être utile pour vous rappeler de renouveler votre assurance automobile, par exemple.
L'application comprend les catégories prédéfinies suivantes : Assurance automobile, Réparation automobile, Carburant, Amendes, Taxes, Parking, Péage et Autres dépenses.
De plus, vous pourrez ajouter une description à la dépense, une date et choisir s'il s'agit d'une dépense mensuelle ou occasionnelle.
Si vous avez un DataPlug jumelé, lorsque vous faites le plein de plus de 10 litres, My SEAT App vous demandera si vous souhaitez l'ajouter automatiquement à vos dépenses.
Ne vous inquiétez pas. Lorsque vous sélectionnez un autre véhicule, les données du véhicule précédent sont sauvegardées et seront visibles dès que vous sélectionnerez à nouveau la voiture.
Cette section vous permet de créer un document dans lequel vous pourrez saisir toutes les informations nécessaires en cas d'accident. De plus, vous pourrez exporter ce rapport au format PDF et l'envoyer par e-mail.
out d'abord, accédez à votre profil en cliquant sur l'image de votre avatar.
Une fois dans votre profil, allez dans la section Aide et en haut à droite, vous trouverez l'intitulé Rapport d'accident. Ici, vous devez sélectionner "Ajouter un nouveau rapport" et commencer à remplir toutes les informations pertinentes.
Assurez-vous que les services de localisation GPS sont activés sur votre smartphone. Vous devez également avoir préalablement accepté les autorisations de géolocalisation dans l'application My SEAT.
Lorsque vous avez fini de remplir le rapport avec toutes les informations relatives à l'accident, vous devez l'enregistrer. Lorsque vous appuyez sur le bouton "Enregistrer le rapport", votre application de messagerie préférée s'ouvre automatiquement pour que vous puissiez l'envoyer à n'importe qui.
Une fois dans l'application de messagerie, vous pouvez l'envoyer à l'autre conducteur ou simplement l'annuler.
Si vous décidez d'annuler l'opération, le rapport sera de toute façon automatiquement enregistré dans votre journal des rapports.
Si vous souhaitez l'envoyer ultérieurement, il vous suffit de rouvrir le brouillon sauvegardé et de cliquer sur le bouton "Envoyer par e-mail".
La fonction État de la voiture envoie une alerte via l'application My SEAT App pour vous informer de tout problème potentiel de votre voiture. Ces alertes vous fournissent une description détaillée du problème, certaines sont même automatiquement envoyées à votre concessionnaire préféré afin qu'il puisse vous apporter une aide supplémentaire.
Lorsque vous avez un problème avec votre voiture et qu'un témoin lumineux est activé, le My SEAT DataPlug lit cette information et l'affiche sur l'appli My SEAT afin que vous puissiez bien comprendre la gravité du problème. Il est important que l'application fonctionne au moins en arrière-plan.
Pour des raisons de sécurité, ce processus est exécuté lorsque le véhicule est arrêté (avec le moteur allumé ou la clé d'accès à proximité) et cela peut prendre entre 1 et 5 minutes selon le modèle de votre voiture.
Les alertes d'urgence faibles et moyennes vous informent de la gravité d'un problème donné sur votre voiture. Ces problèmes ne sont pas critiques mais peuvent le devenir s'ils ne sont pas résolus. Dans ces cas, les informations sont automatiquement envoyées à votre concessionnaire préféré et vous serez contacté dans un court laps de temps.
D'autre part, l'alerte de haute urgence indique un problème critique qui obligera votre véhicule à être immobilisé. Dans ce cas, l'application My SEAT vous permettra de contacter le service d'assistance routière de SEAT le plus rapidement possible.
Dans cette section, vous trouverez une liste des entretiens recommandés pour votre véhicule, en tenant compte de sa date de fabrication et du nombre total de kilomètres parcourus.
Ce ne sont que des recommandations de SEAT. Vous êtes libre de faire ce que vous considérez comme le mieux pour votre véhicule.
Dans cette section, vous trouverez des offres exclusives liées à votre SEAT, disponibles uniquement via My SEAT App.
Les offres My SEAT App sont communes à tous les distributeurs officiels SEAT, mais uniquement pour les utilisateurs de My SEAT App.
Dans la section Offres, vous trouverez des offres générales pour tous les utilisateurs de My SEAT App, ainsi que des offres personnalisées disponibles uniquement pour le modèle et l'année de votre voiture.
La fonctionnalité de stationnement vous permet de sauvegarder, d'afficher et de partager votre dernière position de stationnement. Vous pourrez enregistrer la date et l'heure exactes de votre stationnement, ce qui signifie que vous pouvez savoir à tout moment quand votre temps de stationnement expire. En outre, vous pouvez ouvrir votre emplacement de stationnement avec votre application de navigation préférée et être guidé pour trouver votre voiture ou partager l'emplacement par WhatsApp ou SMS.
La fonction Parking n'enregistre automatiquement votre emplacement de parking que si vous avez la géolocalisation autorisée en permanence sur votre smartphone pour My SEAT App.
*Sur iOS, il est nécessaire que l'application fonctionne au moins en arrière-plan.
Si vous appuyez sur l'icône de la flèche sur le côté droit de la section, vous pourrez ouvrir google Maps ou Maps ( iOS) et recevoir des indications pour trouver votre lieu de stationnement.
*Vous devez avoir la géolocalisation toujours autorisée sur votre smartphone pour My SEAT App.
Si vous ne publiez pas ou ne partagez pas votre position de stationnement, vous serez la seule personne à pouvoir la voir.
Théoriquement, il a une précision de 5 à 10 m basée sur la technologie GPS. Cependant, d'autres facteurs externes peuvent avoir un effet sur la précision, de sorte que nous ne pouvons pas garantir une indication exacte. Par exemple, si vous vous garez sous terre, l'épaisseur du mur peut avoir un effet sur le signal GPS.
La fonctionnalité Parking vous permet d'enregistrer la date et l'heure à laquelle vous vous êtes garé et de programmer un rappel qui vous informera lorsque la durée de stationnement sera presque terminée.
*Vérifiez que vous avez autorisé les notifications dans les paramètres de My SEAT App et dans votre smartphone.
Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT informe ses clients que le constructeur examinera toutes les réclamations découlant de la mise en œuvre de la mesure technique sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d’échappement.
La Mesure de restauration de la confiance client couvre au total 11 composants du système de recirculation des gaz d’échappement, du système d’injection de carburant et du système de traitement des gaz d’échappement : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation de recirculation des gaz d’échappement, vanne de recirculation des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduites d’injection.
La Mesure de restauration de la confiance client s’applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).
Cette mesure s’étend également à tous les clients dont les véhicules éligibles ont déjà été mis à jour.
La Mesure de restauration de la confiance client n’a pas d’incidence sur la position de SEAT : les mesures techniques n’ont aucune conséquence négative sur la longévité du moteur et de ses composants. Les autorités de régulation compétentes ont confirmé que les mesures techniques satisfont aux dispositions légales et n’ont pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur ni les émissions sonores. Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT envoie un message clair indiquant que la mise à jour n’a aucune conséquence négative sur la longévité des véhicules. Cette mesure devrait servir à renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique mise en œuvre et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule.
Des informations détaillées sur les conditions de la Mesure de restauration de la confiance client sont disponibles en ligne et auprès des ateliers et réparateurs agréés de la marque de leur véhicule.
Évidemment, les clients peuvent également contacter le service clientèle compétent par courrier, e-mail ou téléphone.
Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT informe ses clients qu'elle examinera toutes les réclamations postérieures à et imputées par le client comme étant en relation avec la mise en œuvre de l’action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d'échappement limitativement énumérées ci-après. La Mesure de restauration de la confiance client s'applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).
SEAT a dès le début déclaré que la mise en œuvre de la mesure technique n'avait pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur, les émissions sonores ni la longévité du moteur et de ses composants. Tous les chiffres relatifs à l’homologation par type pour le véhicule resteront valides. Les autorités de régulation compétentes ont expressément confirmé que les exigences réglementaires en la matière sont respectées. La confirmation s'applique également aux exigences en termes de longévité des systèmes de recyclage des gaz. La Mesure de restauration de la confiance client n'a pas d'incidence sur ce point.
Avec cette mesure commerciale, SEAT envoie un nouveau signal clair indiquant que la mise à jour n'a aucune conséquence négative sur la longévité des véhicules. Cette mesure doit servir à renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique mise en œuvre et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule.
Les clients pourront très prochainement obtenir des informations détaillées sur les conditions de la Mesure de restauration de la confiance client auprès des ateliers et Réparateurs Agréés de la Marque de leur véhicule.
La Mesure de restauration de la confiance client s'applique à tous les modèles Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires équipés de moteurs diesel de type EA189 et sur lesquels la mesure technique a été exécutée.
La Mesure de restauration de la confiance est proposée à titre commercial à tous les clients SEAT dont les véhicules sont équipés d'un moteur diesel de type EA189 et qui ont été mis à jour dans le cadre de l'Action de service 23S1 dans le contexte de la thématique des moteurs diesel. Elle s'applique aux véhicules de moins de 250 000 km au moment de sa mise en œuvre. Pour être éligibles, les clients doivent fournir la preuve que toutes les opérations d'entretien recommandées par le Constructeur ont été effectuées (cela signifie que la mesure s'applique aux véhicules avec un historique d'entretien complet).
L'application de la Mesure de restauration de la confiance s'étend également à tous les clients propriétaire d’un véhicule éligible sur lequel la mesure technique a déjà été mise en œuvre, et ce, à partir de la date à laquelle cette mesure a été appliquée (pour autant que toutes les autres exigences de la Mesure de restauration de la confiance client soient satisfaites). La Mesure de restauration de la confiance client est associée au numéro de châssis du véhicule (VIN) et serait étendue à son nouveau propriétaire si le véhicule est revendu dans les 24 mois couverts par les critères d'éligibilité.
La Mesure de restauration de la confiance s'applique dans le monde entier, à l'exception des Etats-Unis, du Canada et de la Corée du Sud, qui sont soumis à des réglementations différentes.
La Mesure de restauration de la confiance couvre au total 11 composants du système de recyclage des gaz d'échappement, du système d'injection et du système de traitement des gaz d’échappement limitativement énumérés : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation du recyclage des gaz d’échappement, vanne de recyclage des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduite d'injection.
Outre les conditions susmentionnées :
1) La Mesure de restauration de la confiance :
(2) pour autant que :
(3) et pour autant qu'aucun des cas ci-dessous ne soit applicable :
Oui. La Mesure de restauration de la confiance client est également applicable rétroactivement à tous les véhicules sur lesquels l’action de service a été réalisée, et ce à partir de la date de réalisation de l’action (sous réserve que toutes les conditions de la mesure de restauration de la confiance client soient réunies).
Si un client a eu à payer une prestation exécutée sur son véhicule (cf. point 4 ci- avant), qu’il estime liée à l’action de service, SEAT vérifiera si les conditions d’application de la mesure de restauration de la confiance client sont réunies dans ce cas et si ces coûts sont pris en charge par SEAT. Les demandes de prise en charge de ces coûts doivent être présentées auprès d’un Réparateur Agréé SEAT dans le pays où la prestation a été effectuée avant le 31 décembre 2017.
700,000 véhicules SEAT ont été équipés du moteur Diesel EA 189 sur approximativement 11 millions véhicules annoncés par le Groupe Volkswagen. Ces véhicules ont été commercialisés par le réseau de vente mondial SEAT.
Rendez-vous sur le site internet https://informations.volkswagengroup.fr/, vous pourrez vérifier si votre SEAT est concernée en utilisant votre numéro de châssis.
Le numéro d’identification de votre véhicule est une simple série de 17 lettres et chiffres, unique à votre voiture. Ce numéro nous permet de déterminer si votre véhicule requiert une mise à jour.
Les véhicules concernés sont ceux assemblés avec des moteurs diesel EU5 de la famille EA 189, couvrant 1,2, 1,6 et 2,0 L avec des moteurs diesel 3 et 4 cylindres.
SEAT vous informera de tous les détails concernant les voitures concernées. Vous pouvez continuer à utiliser votre voiture en toute sécurité dans le cadre de votre vie quotidienne.
Nous confirmons que tous les véhicules impliqués sont absolument sûrs et en bon état de marche. L'enquête s'applique exclusivement aux polluants émis par le moteur.
Dans le cas où une mise à jour doit être réalisée, les propriétaires sont avertis et invités à se rendre dans un atelier SEAT agréé. La mise à jour sera faite gratuitement. En outre, il existe un site pour vérifier si votre véhicule est concerné: https://informations.volkswagengroup.fr/.
Les coûts liés à cette action de service sont intégralement pris en charge par le Groupe Volkswagen.
Non, tous les véhicules concernés sont sûrs d’un point de vue technique et aptes à prendre la route.
Non, tous les nouveaux véhicules SEAT dans l'UE équipés de moteurs EU6 répondent sans exception aux exigences légales.
Pour votre tranquillité d'esprit, nous avons décidé, par mesure de précaution, de suspendre temporairement les ventes et les livraisons de tous les véhicules neufs SEAT équipés de ces moteurs. De plus, les voitures nouvellement produites ne sont plus équipées de ce moteur.
Les modèles concernées sont : SEAT Ibiza IV, Leon II, Altea, Altea XL, Altea Freetrack, Toledo III, Toledo, Exeo, Exeo ST et Alhambra.
Veuillez contacter votre partenaire service Seat agréé.
Veuillez contacter votre partenaire service SEAT agréé.
La décision d’éligibilité des clients revient au partenaire de service agréé compétent sur la base des informations communiquées par les clients, en étroite consultation avec le service client de la marque du groupe Volkswagen concernée.
Oui.
Les clients concernés peuvent être assurés que les mesures techniques sont réalisées avec succès, et qu'elles n'entraineront aucune conséquence négative sur la consommation, les émissions de CO2, la puissance moteur, le couple maximal ainsi que les émissions sonores. Ceci était une condition essentielle à l'approbation des mesures par les autorités de régulation compétentes.
Oui, vous recevez du Partenaire service SEAT une attestation après réalisation de la mesure. Si vous la perdez ou si ne l'avez pas reçue, veuillez-vous adresser à votre Partenaire Service SEAT.
Le propriétaire d'un véhicule concerné décide de lui-même de la réalisation d'une mesure technique. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait, que dans les pays où les autorités compétentes ont rendu obligatoire le Rappel, elles peuvent imposer des sanctions, dans le cas où la mesure technique n'a pas été réalisée dans un certain délai sur le véhicule concerné.
Nous supposons cependant que vous pouvez circuler de façon temporaire dans les pays où le Rappel est obligatoire ( par ex. pendant les vacances ou en traversant le pays).
En France, le rappel n’est pas obligatoire, il s’agit d’une action de service volontaire. Vous n’avez donc pas d’obligation de faire réaliser la mesure technique sur votre véhicule.
L’objectif des mesures techniques est de dissiper toute interrogation ou préoccupation relative à la satisfaction, par les véhicules concernés, des normes applicables, et de maintenir la confiance de nos clients.
Vous devez enregistrer votre véhicule dans ce pays. Normalement, vous serez informé par les autorités que vous avez l’obligation de faire réaliser la mise à jour dans un certain délai (xx mois). Veuillez contacter votre partenaire Service dans le nouveau pays de séjour.
Voir les consommations et la classe énergétique des modèles suivants : Ibiza, Arona, Leon 5 portes, Leon Sportstourer, Ateca, Tarraco.
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