en:FAQs:Après-vente FR/FR

Après-vente

Après-vente

Comment puis-je savoir quand mon véhicule a besoin d'un entretien ?

Vous pouvez suivre le plan de maintenance présent dans votre manuel de bord, un voyant peu également s’allumer  sur le tableau de bord s'allumera lorsqu'il sera temps de faire un entretien. Cela se produit généralement tous les 12 mois ou tous les 15 000 km, selon la première éventualité.

Comment puis-je connaître l'historique d'entretien de ma SEAT ?

Votre Point Service SEAT peut vous aider si votre véhicule a été entretenu au sein du réseau SEAT. Cependant, ils ne pourront pas accéder aux dossiers si votre voiture a été entretenue en dehors du réseau SEAT.

Quelle huile dois-je utiliser pour ma SEAT ?

Il est recommandé d’utiliser l'huile d'origine SEAT pour tous nos véhicules. L'huile est le sang vital de votre voiture, elle aide votre voiture à fonctionner en douceur. Si la mauvaise huile est utilisée, le moteur risque une usure accrue et une corrosion, voire une panne du moteur en raison de la formation de blocages.

À quelle fréquence dois-je changer l'huile de mon véhicule ?

Nous recommandons de changer l'huile et le filtre tous les 12 mois ou tous les 15 000 km, au premier des deux termes atteint. Référez-vous toujours à votre manuel du propriétaire pour les intervalles de service et les informations sur le calendrier de maintenance.

Les véhicules électriques ont-ils besoin d'une vidange d'huile ?

Un véhicule électrique n'a pas besoin d'huile moteur, car elle utilise un moteur électrique au lieu d'un moteur à combustion interne.

Quel entretien une voiture électrique nécessite-t-elle ?

Les véhicules électriques nécessitent moins d'entretien que les véhicules conventionnels. Vous devez vérifier les pneus, remplacer les filtres d'habitacle, surveiller l'usure des composants tels que les plaquettes de frein et les balais d'essuie-glace, et de temps en temps penser à combien de carburant vous économisez.

Où puis-je trouver des informations sur la garantie de ma SEAT ?

Pour trouver des informations sur la garantie de votre véhicule, n’hésitez pas à consulter votre manuel du propriétaire. Si vous ne l’avez pas vous pouvez le consulter ici

Si mon véhicule nécessite une réparation sous garantie, SEAT me fournira-t-il un véhicule de remplacement courtoisie ?

Pour obtenir des informations sur la disponibilité des véhicules ainsi que les conditions, vous pouvez vous rapprocher de votre Point Service SEAT le plus proche

 Cliquez ici pour localiser votre point Service SEAT le plus proche.