La LLD vous permet de choisir vous-même votre véhicule et ses options avec un contrat défini par une durée et un kilométrage déterminés à l’avance. Vous payez des loyers fixes mensuels ou trimestriels. Vous pouvez associer au loyer financier des assurances et services complémentaires. Loyers TTC comptabilisés en charges et déductibles.
Vous louez un véhicule neuf pendant 36, 48 ou 60 mois, avec possibilité d'acheter le véhicule en fin de contrat, en levant l’option d’achat final. L’apport éventuel (jusqu’à 30% maximum) prend la forme d’un premier loyer majoré. Les loyers payés sont comptabilisés en tant que charges dans le compte de résultat. Les véhicules de tourisme sont déductibles dans la limite d’un montant de 18 300 €.
SEAT Financial Services vous prête la différence entre le prix de vente HT du véhicule et votre apport initial éventuel, et vous rembourse également le montant financé et les intérêts sous forme d’échances constantes. Durée du contrat de 12 à 60 mois. Le prix d’achat du véhicule est comptabilisé pour un montant HT ou TTC (selon la possibilité de déduction de la TVA) à l’actif du bilan (immobilisation).