Les capteurs de stationnement avant et arrière facilitent les manœuvres de stationnement sur des places de parking étroites. L'aérodynamisme des voitures modernes fait qu'il est difficile d'estimer leurs dimensions.
L’aide au stationnement est composée de plusieurs capteurs ultrasoniques situés dans les pare-chocs arrière et avant selon le modèle.
Ces capteurs reçoivent et émettent des impulsions sur une fréquence de 40 000 Hz. Lorsque l’impulsion frappe un objet, elle est répercutée. Et les capteurs en enregistrent l’écho. En prenant en compte la différence entre le temps d’émission de l’impulsion et le temps de réception de l’écho, le système d’analyse électronique peut alors déterminer la distance entre l’obstacle et le véhicule.
Plus la distance par rapport à l’obstacle diminue, plus les avertissements sonores au conducteur sont rapprochés.
Les capteurs de stationnement avant et arrière de SEAT permettent des manœuvres de stationnement sans souci et sécurisées même sur des places de parking étroites. Il est donc plus facile de se garer même dans des centres villes très fréquentés. Le risque d'endommagement dû aux manœuvres de stationnement et le coût des réparations éventuelles sont ainsi réduits.