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Glossaire SEAT

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Boîte à double embrayage (DSG)

La boîte à double embrayage, également connue sous le nom de boîte de vitesse automatique (DSG), représente une évolution moderne de l'ensemble des transmissions SEAT. La boîte entièrement automatique à 6 vitesses peut effectuer les changements sans interruption de puissance motrice. Par conséquent, le changement de vitesse est très doux et presque imperceptible pour vous et vos passagers.

Grâce à deux embrayages à bain d'huile avec deux arbres de transmission, l'embrayage 1 dessert la première boîte avec les vitesses 1, 3, 5 et marche arrière ; l'embrayage 2, la deuxième, avec les vitesses 2, 4 et 6. Lorsqu'un rapport est engagé, un autre rapport est présélectionné, sans être toutefois engagé. Il suffit de trois ou quatre centièmes de seconde pour activer un embrayage et relâcher l'autre. De cette manière, les passages de vitesse sont effectués de manière imperceptible et sans aucune interruption de la traction.

En fonction du style de conduite, ce contrôle électronique intelligent permet des économies de carburant pouvant atteindre 10 % par rapport à une boîte manuelle à 6 vitesses.

La technologie révolutionnaire de la boîte à double embrayage à 7 vitesses de SEAT est également disponible pour les petits moteurs qui développent un couple jusqu'à 250 N.m. La différence principale avec la boîte à double embrayage à 6 vitesses est que la nouvelle boîte à double embrayage n'est plus dans un bain d'huile et fonctionne « à sec ». L'embrayage à sec a amélioré l'efficacité, ce qui se traduit par une réduction de la consommation de carburant et des émissions et par un confort et un plaisir de conduite encore plus grands. 

La nouvelle boîte à double embrayage a également été perfectionnée. Certains composants ont été supprimés, et le poids a été réduit.