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C

Coefficient de traînée

Le coefficient de traînée est parfois exprimé par son abréviation scientifique : Cw. Il est généralement utilisé en rapport avec les propriétés aérodynamiques d'une voiture. Plus la valeur Cw est petite, plus le véhicule est aérodynamique.

Différents facteurs ont une influence sur le coefficient de traînée, comme la forme de la carrosserie (berline, familiale ou carrosserie bicorps ou hayon). Des fentes et joints de petite dimension réduisent les tremblements et favorisent le coefficient de traînée. La forme du bas de caisse a également une influence.

La quantité exacte de résistance à l'air exercée sur une voiture peut uniquement être effectuée lorsque le coefficient de traînée et que l'extrémité avant de la voiture (projection de sa vue avant sur une surface) sont indiqués. La conception avantageuse de la carrosserie et les dimensions réduites des interstices et des joints, typiques des voitures SEAT, réduisent les tremblements, ce qui favorise un faible coefficient de traînée et réduit par conséquent la consommation de carburant et les coûts.