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Glossaire SEAT

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A

Airbags conducteur et passagers

Le but des airbags pour le conducteur et les passagers est d'empêcher les blessures à la tête et à la poitrine en cas de collision frontale. Ils ne remplissent pleinement leur fonction que s'ils agissent de concert avec les ceintures de sécurité.

'airbag conducteur est intégré dans l'absorbeur d'impact du volant. L'airbag du passager avant est situé devant le siège, dans le panneau du tableau de bord. Lorsque l'airbag est déclenché, le panneau cède le long des coutures prévues à cet effet.

 

Si les capteurs de l'unité d’activation électronique détectent une collision à partir d'une certaine vitesse, ils allument le générateur de gaz pyrotechnique de l'airbag. Immédiatement libéré, le gaz doit gonfler les coussins d'air avant que les passagers ne les heurtent.

 

Lorsque la tête et le haut du corps entrent en collision avec l'airbag, celui-ci ne doit pas former un obstacle solide. Au contraire, le corps force le gaz à sortir par les orifices du coussin d'air. C'est lui qui va créer l'effet d'amortissement.

 

L'airbag conducteur, de taille normale, peut contenir jusqu'à 60 ou 65 litres de gaz. L'airbag passager a un volume pouvant atteindre 150 litres, selon la taille de la voiture. L'airbag passager peut souvent être désactivé en utilisant la clé de démarrage. Vous pouvez ainsi placer en toute sécurité un siège enfant orienté vers l'arrière sur le siège avant, par exemple.

 

Un système de contrôle surveille en permanence le bon fonctionnement des systèmes d'airbags dans tous les modèles SEAT.