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Glossaire SEAT

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Filtre à particules Diesel

Le filtre à particules Diesel réduit le nombre de particules de suie contenues dans les gaz d'échappement des moteurs diesel, garantissant ainsi des émissions encore plus faibles et des performances du moteur plus respectueuses de l'environnement.

SEAT utilise uniquement un système sans additif et sans entretien. Toutefois, les dépôts de particules de suie sur le filtre doivent être éliminés afin de ne pas boucher le filtre. À cette fin, l'élément filtrant en céramique est doté d'un revêtement contenant un métal noble qui agit de deux manières :

1. Lors de la régénération passive, la suie déposée dans le filtre est transformée en CO2 de manière lente et non destructive. Ce processus s’effectue à des températures entre 350 et 500 ˚C. Il peut être répété en continu notamment lors de la conduite sur autoroute, sans nécessiter de mesures particulières.

2. En cas de fonctionnement prolongé à faible charge, par exemple dans la circulation urbaine, une augmentation active de la température des gaz d'échappement à environ 600 °C prend en charge la régénération supplémentaire du filtre tous les 1000 à 1200 kilomètres environ. Les particules stockées dans le filtre sont brûlées à cette température.