2019.0.17.0 FR/FR

Acheter une voiture d'occasion - Les avantages approuvés par SEAT

Vous cherchez à acheter une voiture d'occasion ? Le réseau DasWeltAuto de voitures d'occasion du Groupe Volkswagen vous garantit la meilleure qualité. Que vous soyez à la recherche d'une voiture berline compacte à berline d'occasion, d'un SUV d'occasion, SEAT vous offre une protection.

Les avantages homologués SEAT assurent à nos clients de quitter nos concessions avec cette sensation de voiture neuve, mais au prix des voitures d'occasion. Nos voitures d'occasion à vendre sont sélectionnées avec soin et soumises à des tests rigoureux de sécurité et de qualité, afin de garantir la tranquillité d'esprit de tous les automobilistes SEAT.

Les voitures SEAT offrent des options étonnantes si vous achetez une voiture d'occasion. Considérez les emblématiques SEAT Leon et SEAT Ibiza, deux options polyvalentes et séduisantes qui ont une allure exceptionnelle sur la route et qui sont agréables à conduire. Ou si vous cherchez quelque chose dans la gamme de SUV sans cesse croissante, le SUV urbain SEAT Ateca et le crossover Arona sont des options parfaites.

Le SEAT Alhambra est la voiture familiale de choix pour ceux qui cherchent à voyager dans un monospace à 7 places avec une sécurité assurée ainsi que des performances. Le SEAT Mii est l'option petite voiture idéale pour la conduite en ville, avec ses dimensions compactes qui le rendent idéal pour s'adapter aux espaces restreints et aux places de parking. 

Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une voiture d'occasion

Beaucoup de clients préfèrent la possibilité d'acheter une voiture d'occasion plutôt que d'acheter une voiture neuve, mais l'achat d'une voiture d'occasion peut susciter des doutes dans l'esprit des clients quant à l'état général du véhicule. La voiture d'occasion a-t-elle fait l'objet d'un entretien de routine adéquat ? La voiture a-t-elle été bien entretenue ?

Nous avons compilé ici une liste de vérification des éléments importants à surveiller avant d'acheter une voiture d'occasion, afin que vous puissiez vous assurer de partir dans la meilleure des voitures possibles pour vous.

Liste de vérification des véhicules d'occasion avant l'achat

Faites un essai du véhicule - L'e test drive d'une voiture d'occasion potentielle à acheter devrait venir comme une chose évidente, le minimum pour tester tout véhicule que vous songez à acheter. Mais l'essai de conduite d'une voiture d'occasion est différent de l'essai de conduite d'une voiture neuve. Comme tout autre véhicule, assurez-vous d'avoir une bonne idée de la façon dont la voiture roule, si ses performances sont douces et si la voiture est puissante et agréable à conduire.

Cependant, vous devez également vous assurer d'être à l'écoute de tous bruits anormaux du moteur. Assurez-vous de tester les freins de la voiture pendant que vous faites l'essai de conduite et assurez-vous qu'ils fonctionnent correctement et en toute sécurité. Faites attention à la façon dont le levier de vitesses se déplace et à toute autre petite chose à l'intérieur de la voiture, par exemple si les fenêtres et les portes s'ouvrent et se ferment correctement et en douceur.

Test d'étanchéité - Garez la voiture et laissez-la où elle est pendant 30 secondes à une minute. Ensuite, allez vers l'avant et inspectez l'endroit où la voiture était à l'arrêt pour déceler toute fuite qui aurait pu se produire sur la route. S'il reste du liquide sur la place de stationnement, cela pourrait indiquer qu'il y a une fuite sur la partie inférieure du véhicule.

Esthétique -
Regardez bien l'intérieur et l'extérieur du véhicule pour voir si tout est en bon état. S'assurer que le revêtement est bien entretenu et qu'il n'y a pas de taches indésirables.

Demandez si la voiture a déjà été victime d'un accident et demandez des copies des reçus pour les travaux de réparation, afin de savoir si l'entretien a été effectué dans le bon ordre, si vous avez un dossier et si vous savez que les travaux ont été effectués de façon professionnelle.

Inspection mécanique -
Il pourrait être utile de payer pour une inspection externe du véhicule afin d'obtenir une opinion externe sur l'état du véhicule. Quoi qu'il en soit, que vous payiez pour une inspection mécanique externe ou non, assurez-vous d'ouvrir le capot de la voiture et de vérifier que les pièces et le moteur sont en bon état. Si des pièces sont sales ou rouillées, cela pourrait être un signe avant-coureur de problèmes futurs avec la voiture.

Vérification des antécédents du véhicule - Renseignez-vous sur le NIV (numéro d'identification du véhicule) du véhicule et faites autant de recherches que possible sur l'historique du véhicule. Si vous pouvez trouver un rapport d'historique de véhicule de n'importe quelle source, cela peut également vous aider à prendre la décision la mieux informée possible.

Visitez un concessionnaire agréé -
Le réseau de concessionnaires SEAT effectue ces contrôles de sécurité et de qualité avant de mettre les voitures d'occasion en vente, ajoutant une tranquillité d'esprit supplémentaire qui ne peut être trouvée en dehors de notre réseau certifié et homologué. Vous pouvez trouver une liste de revendeurs certifiés dans le réseau SEAT sur n'importe lequel de nos sites Web nationaux.