2019.0.3.0 FR/FR

Moteurs voitures SEAT : Diesel, essence et gaz.

Nos moteurs essence et diesel ont été pensés pour vous marquer sans laisser leur marque sur l’environnement. En effet, notre gamme de moteurs STI, TDI et Ecomotive offre d’excellentes performances tout en émettant de faibles émissions.

Moteurs essence

Chez SEAT, nous proposons 2 types de voitures à essence, également appelées essence : la TSI et l'ECOMOTIVE, et une version hybride qui combine ce carburant au gaz naturel comprimé (GNC).

TSI : Turbo Stratified injection

TSI est notre technologie pionnière pour les moteurs à essence. Les moteurs TSI sont compacts, puissants et consomment moins de carburant. La technologie TSI combine le meilleur de nos moteurs diesel TDI et FSI (injection directe stratifiée) à essence pour vous offrir une excellente maniabilité et une économie de carburant exceptionnelle.

L'accélération est instantanée, donc les dépassements sont plus sûrs et vous pouvez monter les collines en douceur, sans effort, sans hésiter. En ajoutant un turbocompresseur et un surcompresseur au moteur à injection de carburant (d'où TSI), nous avons mis au point un moteur à faible consommation de carburant et à faibles émissions, mais dont la puissance est bien supérieure.

Quels voitures disposent d'un moteur TSI ?

  • La SEAT Ateca propose une gamme de moteurs diesel et essence puissants à l’excellent rendement, disponibles dans des versions TSI et TDI, qui font passer la puissance maximale de 115 ch à 190 ch. Tous les moteurs ont été construits pour afficher un rendement maximal sans faire aucun compromis sur les performances dynamiques. La gamme propose une version Ecomotive équipée de la technologie Start/Stop offrant un rendement optimal. Tous les moteurs TSI bénéficient également de la technologie Start/Stop, qui donne la priorité à l’environnement et assure une conduite agréable.
  • La SEAT Alhambra propose une gamme de moteurs, comme des modèles TSI et TDI, qui savent tirer le meilleur parti de l’injection directe et du turbo. Les moteurs TSI peuvent atteindre jusqu’à 150 ch, tandis que les modèles TDI sont disponibles avec des puissances de 115 ch, 150 ch et 177 ch. 
  • Avec la SEAT Mii, vous avez l’embarras du choix entre trois moteurs efficients : 1.0 60 ch, 1.0 68 ch Ecofuel et 1.0 75 ch. Des moteurs offrant des performances spectaculaires tout en réduisant leurs émissions. Vous pouvez également opter pour la version Ecomotive afin de réduire vos frais de carburant et vos émissions.
  • La nouvelle SEAT Ibiza place au cœur de son esprit un choix de onze moteurs conçus pour différents styles de conduite, dont un moteur essence MPI 1.0 litre de 80 ch ou deux options 1.0 EcoTSI ultra-propres de 95 ch et 115 ch. Nos moteurs Ecomotive étudiés pour la gamme Ibiza offrent des émissions de CO2 et une consommation de carburant réduites. Combinez tout cela avec une transmission DSG de nouvelle génération dotée de la fonctionnalité Start/Stop, et toute cette puissance se traduit par une expérience plus audacieuse et rafraîchissante. C’est là que l’aventure commence. 
  • Vous savez ce qui vous fait avancer. Avec trois moteurs pensés sur mesure, la nouvelle SEAT Arona répond à tous les besoins. Faites votre choix parmi les trois versions écologiques du moteur 1.0 EcoTSI, disponibles de 95 ch à 115 ch, chaque option étant équipée d’une injection directe et du système Start/Stop automatique. Les moteurs fiables et efficaces de la nouvelle SEAT Arona offrent des émissions de CO2 réduites et une faible consommation de carburant. Et grâce aux technologies de pointe telles comme le système sans clé avec touche Heartbeat et les profils de conduite SEAT, vous pouvez continuer à avancer en toute confiance. 

  • La nouvelle SEAT Leon est équipée d’une gamme de moteurs performants à faible consommation, comme des moteurs TDI à rampe commune (Common rail) pouvant atteindre une puissance de 184 ch. Les moteurs essence et diesel sont tous respectueux de l’environnement et respectent les normes d’émission Euro 6 très strictes. Et pour les amateurs de performances, la SEAT Leon CUPRA 2.0 TSI 290 ch devrait satisfaire les conducteurs les plus assoiffés de puissance.

Voitures hybrides : TGI avec GNC et essence

Les voitures TGI de SEAT combinent essence et gaz naturel comprimé (GNC), économisant jusqu'à 30% par rapport à un moteur à essence uniquement. 

Les avantages d'une voiture TGI :

  • Les voitures TGI de SEAT combinent essence et gaz naturel comprimé (GNC), économisant jusqu'à 30% par rapport à un moteur à essence uniquement.
  • En utilisant ces deux types de carburants, nous réduisons les émissions de CO2 et améliorons la qualité de l'air et l'environnement.
  • Le prix de remplissage du réservoir de GNC est bien inférieur à celui de tout autre carburant, ce qui, dans l'ensemble, aide le conducteur à réduire ses coûts.
  • Dans les villes où les niveaux de pollution sont élevés, vous pourrez circuler dans les rues avec un impact environnemental minimal.

 

ECOMOTIVE engines

Une autre façon de réduire les dépenses d'essence et de contribuer à un air plus pur est d'opter pour la version ECOMOTIVE.

Voitures SEAT avec Ecomotive :

  • SEAT Mii
  • SEAT Leon
  • SEAT Leon ST

Voiture diesel SEAT diesel : TDI

Nos voitures diesel sont plus avancées et améliorées que jamais, avec la technologie TDI, qui signifie Turbo Diesel Injection. Le sigle TDI caractérise les moteurs diesel SEAT à injection directe et turbocompresseur. Les caractéristiques de la technologie TDI de SEAT sont la consommation économique de carburant, les faibles émissions, la puissance de traction élevée (couple) et les performances exceptionnelles pour plus de plaisir de conduite.

Quels sont les voitures TDI chez SEAT ?

  • SEAT Ateca
  • SEAT Alhambra

 

  • SEAT Ibiza
  • SEAT Arona
  • SEAT Leon
  • SEAT Leon ST
  • SEAT Leon X-PERIENCE

Système Start & Stop

De plus, tous les moteurs ECOMOTIVE et de nombreux autres modèles de voitures sont équipés du système innovant de démarrage et d'arrêt automatique, qui arrête le moteur à l'arrêt pour économiser du carburant. Beaucoup utilisent également les systèmes de récupération d'énergie des freins pour réduire la consommation de carburant sans sacrifier le dynamisme du véhicule, ce qui est le cas de l'Alhambra, Tolède et Ibiza.