FR/FR

Nord / Côte d'Opale.

Dessiné par l’architecte britannique Tom Simpson, le parcours du golf des Pins à Hardelot est une référence en France et à l’étranger. Une grande partie des adeptes du golf et de la station n’hésitent d’ailleurs pas à s’y rendre depuis la Belgique, les Pays-Bas et même l’Angleterre.

On savait que notre Tarraco FR était truffé de nombreuses qualités, mais on ne lui connaissait pas celle-ci : il adore les animaux. Il a seulement encore un peu de mal avec les insectes au vu de l’état du pare-brise et de la face avant #MIAW.

Par beau temps, le cadre est idyllique. Mais en toute honnêteté c’est rarement le cas bien que la météo change vite entre les caps. Quoiqu’il en soit, le vent qui souffle ici est un vent de liberté.

Vue depuis le front de mer d’Hardelot-Plage. Les plages immenses sont à la fois propices à la détente ou au sport. Parmi les joggers et les cours improvisés de yoga, on ne compte parfois plus les chars à voile et les cerfs-volants.

Hardelot-Plage. Un mélange de station balnéaire branchée et de pleine nature, entre la mer et les forêts de pins sylvestres.

La Sirène et leurs mythiques plateaux de fruits de mer,  c’est une affaire familiale qui dure depuis plus de 50 ans.

Restaurant La Sirène, Front de Mer, 376 rue de la Plage à Audinghen.

OK, BOSS.

Le Château de Cléry : un havre de paix à 15min des belles stations de la Côte d’Opale.

Najeti Hôtel Château Cléry - rue du château à Hesdin l’Abbé / www.clery.najeti.fr

À marée haute comme à marée basse, l’hiver ou l’été, ce lieu est quoi qu’il en soit un spectacle à 180°. On regarde l’horizon, le port ou vers la réserve naturelle.

La Base Nord, 1 Avenue Jean Ruet au Touquet-Paris-Plage / www.labasenord.com

L’Effet-Mer porte bien son nom. Au pied du Cap Blanc-Nez, on ne peut que difficilement convenir d’un meilleur emplacement.

Le Touquet regorge de bonnes adresses. Ouvert tous les jours, la réservation est largement conseillée que ce soit en terrasse l’été ou l’hiver au coin du feu. 

La Base Nord, 1 Avenue Jean Ruet au Touquet-Paris-Plage.

La Côte d’Opale et ses hauteurs sont une invitation au road trip et comptent d’innombrables tracés routiers plus beaux les uns que les autres.