2021.7.2 FR/FR

Honfleur.

Autrefois place inévitable des échanges avec l’étranger, le port d’Honfleur a aujourd’hui perdu sa puissance commerciale au profit d’un charme irrésistible.

Il aura fallu se lever aux aurores avec le Tarraco et profiter d’un début de matinée ensoleillée pour voir enfin se dégager le Pont de Normandie. Sa conception est fascinante, pour autant il arrive très loin au classement des plus longs ponts du monde. Difficile à croire depuis ce point de vue.

L’atmosphère qui règne ici est paisible. L’authenticité des lieux contraste avec les nombreuses galeries d’art indépendantes.

L’arrivée à l’hôtel des Jardins de Coppélia impressionne. Après avoir traversé une petite partie du parc, on se retrouve vite face au manoir principal.

L'église Saint-Catherine de Honfleur a la particularité - très rare en France - d'avoir été construite essentiellement en bois.

Ouvert il y a un an et demi seulement l’hôtel Les Jardins de Coppélia offre un niveau de prestation au-delà des espérances dans une ambiance authentique.

En toute honnêteté, il a fallu faire un choix. C’était chez « Bacaretto » ou « Chez DD ». Puisqu’il fallait choisir sans vraiment être objectif, on préfère vous laisser vérifier par vous-même.

Arriver sous la pluie en Tarraco, repartir avec le soleil. Le tout, en Normandie, c’est de s’adapter aux conditions changeantes et il se trouve qu’on a la voiture parfaite pour en profiter.

C’est en bord de mer, sur une vingtaine d’hectares que s’épanouissent 17 variétés typiques du pays d’Auge, de poires et de pommes. www.apreval.com