2021.7.2 FR/FR

Côte Basque.

Moins balnéaire et plus mondaine que les villages voisins, Biarritz est tout aussi tournée vers la mer.

La route de la Corniche Basque fait partie des plus belles de France. Le tracé en lui-même demande à mettre du rythme tandis que les paysages invitent à ralentir.

La table des Frères Ibarboure nouvelle génération cumule les éloges, du Michelin au Gault et Millau en passant par la médaille de meilleur ouvrier de France.

Concerts, projections de films et autres évènements animent la plage tout au long de la saison jusqu’au championnat Quicksilver et Roxy Pro France (mi-Octobre).

La Cabane des Estagnots est un lieu de vie inévitable entièrement tourné vers l’océan.

Les maisons traditionnelles se mêlent aux habitations bourgeoises, le centre-ville est soigné et animé tandis que les plages et panoramas ne font penser à rien d’autre qu’aux vacances.

Moins balnéaire et plus mondaine que les villages voisins, Biarritz est tout aussi tournée vers la mer.

Au-delà même de sa position dominante sur l’océan tout en étant en plein coeur de Guéthary, Heteroclito séduit par sa cuisine tournée vers la mer.

Les quelques bars devant la plage de la côte des basques à Biarritz sont sans conteste les meilleurs spots d’observation de surfeurs au coucher du soleil. Ambiance.

L’entrée dans Hossegor est majestueuse. Bordée par les forêts landaises, la route en elle-même est une invitation au voyage.