2021.7.2 FR/FR

Cahors.

Les chemins les plus courts en distance ne sont pas toujours les plus rapides. Surtout quand, comme ici, ils invitent à ralentir ou même s'arrêter pour profiter de ce genre d'ambiance. Exit les grands axes, l'idée du roadtrip, surtout en SUV, c'est la découverte. 

C’est potentiellement depuis le Mont Saint Cyr que l’on a la meilleure vue sur Cahors.

L’abbaye Saint-Pierre de Moissac se caractérise par l’un des plus beaux ensembles architecturaux français avec ses extraordinaires sculptures romanes.

Saint Circq Lapopie a été élu premier village préféré des français. On comprend vite pourquoi.

On doute un peu de la pertinence de la signalisation, pour autant, on est tout sauf perdus. Au contraire, on se retrouve. On s’y ressource. 

Le chef sommelier de la table des Frères Ibarboure nous a dirigés vers un cru Triguedina avant que l’on en vienne à vouloir nous rendre au domaine, quelques jours plus tard.

Chez Hélène et Emmanuel tout est axé vers la détente et la tranquillité. À Lalbenque, la Vayssade est établie au coeur d’une truffière, entourée par les chevaux, les écureuils…

En face de Saint Circq Lapopie et adossée à la falaise, « Trouvailles en Quercy » propose des inspirations de déco’, une partie brocante et une sélection de produits du terroir.

L’orage approche. Depuis les plateaux du Quercy on distingue l’horizon en même temps que l’on voit s’approcher les rideaux d’averses.