FR/FR

Bretagne Sud - Quiberon.

Au Sofitel de Quiberon, le petit déjeuner est primé au niveau européen. On en profite d’autant plus que le concept de literie MyBed et que le calme environnant et la vue sur l’horizon aident à commencer la journée l’esprit léger.

https://www.sofitel-quiberon-thalassa.com

Selon la période, c’est à s’y méprendre : sable fin, îles sauvages et mer turquoise sont dignes des plus beaux lagons.

Le soleil, le ciel bleu, les mouettes, c’est finalement tous les jours par ici…au moins le temps de quelques minutes ou heures avant que la météo ne change à nouveau.

Selon la météo, l’endroit peut paraître à la fois paradisiaque ou dramatique. Quand les vents et les vagues s’y déchainent, c’est le genre de photos qu’il vaut mieux manquer.

Le restaurant Le Vivier c’est l’adresse inévitable de Quiberon niché au milieu de la côte sauvage, face à l’océan. L’accueil est simple et familial. La carte restreinte mise tout sur la fraicheur des produits de la mer.

On doit beaucoup à la Maison d’Armorine, et c’est en goûtant qu’on s’en rend vraiment compte. On y trouve des Niniches, des sucettes aux fruits ou au caramel qui sonnent comme une étape inévitable aux promenades en front de mer.

La Maison d’Armorine - Les Niniches « Magasin de la Plage » - 5 Bd Chanard à Quiberon

Une fois à l’intérieur du magasin, la tentation est irrésistible. Pire…lorsque vient le moment de choisir sa Niniche mieux vaut déjà avoir une idée en tête au risque de finir avec un ensemble complet de dégustation.

La Maison d’Armorine - Les Niniches « Magasin de la Plage » - 5 Bd Chanard à Quiberon

Il fait maintenant assez nuit pour que même le blanc perle de notre Tarraco FR sombre dans l’obscurité. Les lueurs à l’horizon viennent de l’océan sur lequel le soleil se couche.

Même en posant le regard au même endroit, le paysage et les ambiances changent radicalement, en quelques heures, voire à peine en quelques minutes.

Il suffisait d’une seule adresse pour tout oublier : la Maison Riguidel. De la Beurrée (Kouign Amann) à la Galette Riguidel en passant par le quatre-quart et le Far-Breton, on oublie TOUT.

Maison Riguidel, 38 rue de Port Maria à Quiberon

Place aux confitures ! Et c’est pour la bonne cause. Parce qu’il est question d’artisanat mais aussi parce que les spécialistes ( Gault et Millau, Gourmet Selection etc. ) parlent eux-mêmes de « confitures haute couture ». À commander aussi en ligne !

La Cour d’Orgères - https://www.lacourdorgeres.com

Le littoral se découpe d’îles exposées en baies abritées et de presqu’îles en pointes. Quant à la route qui longe la côte sauvage, elle figure parmi les plus belles de France.