FR/FR

Alpes.

Fin de la montée du Col d’Agnel, à la frontière de l’Italie. Rien d’un exploit en Tarraco sachant que certains le pratiquent à pieds ou en vélo mais on tenait quand même à vous montrer qu’on est contents. Voilà.

Les glaciers bien visibles en été se font de plus en plus rares. La montée du col du Galibier offre une vue spectaculaire à la fois sur les glaciers de la Meije, sur le Mont Viso et par temps clair sur le Mont-Blanc.

Si votre chemin de randonnée traverse les Hautes-Alpes vous avez de grandes chances de rencontrer la Reine des Alpes, pouvant atteindre 60cm de hauteur.

Du col du Galibier à celui du Lautaret et passant par l’Iseran, la plupart des chalets étapes proposent des planches d’assortiments qu’il se plaisent à appeler « petite faim ». Une petite faim pour eux, une faim de géant pour le reste de l’humanité.

Avec un « S » comme…

On a testé pour vous : il est aussi difficile de sortir du lit aux aurores un matin de vacances que d’oublier la lumière d’un lever de soleil par 2700m d’altitude.

Sans conteste le lieu le plus caractéristique du Col d’Izoard, la « casse déserte » est décrite comme lunaire. On a testé la pesanteur : tout va bien.

Quel que soit le col, quel que soit le tracé, dans les Alpes, le mode sport de l’amortissement piloté DCC est de rigueur.

Les vacances, c’est aussi l’occasion de se faire des amis. Celle-ci n’a pas voulu nous quitter.

L’absence totale de végétation au sommet ajoute au côté dramatique.

Du col du Galibier à celui du Lautaret et passant par l’Iseran, la plupart des chalets étapes proposent des planches d’assortiments qu’il se plaisent à appeler « petite faim ».

Entre les grands espaces des hauteurs et les petits villages de montagne escarpés, il y en a pour tous les goûts.

Entre les grands espaces des hauteurs et les petits villages de montagne escarpés, il y en a pour tous les goûts.