Le service de planification des entretiens SEAT permet aux clients de choisir leur réparateur agréé privilégié et un canal de contact favori par le biais de l’application My SEAT. Il est important de noter que ce réparateur doit être un atelier agréé. L’utilisateur peut choisir entre la communication par e-mail ou téléphone.
Les capteurs du véhicule surveillent les statistiques en permanence. Dès que le système détecte un besoin de service ou d’entretien, l’information est automatiquement envoyée au fournisseur de services privilégié que le client a choisi. Un voyant d’inspection ou d’avertissement approprié apparaît également afin que le conducteur soit averti dès que possible.
Une fois que le prestataire de service privilégié reçoit les informations provenant des capteurs du véhicule, il peut examiner l’analyse et prendre les mesures nécessaires. Ce dernier prend contact avec vous par le biais de votre moyen de communication privilégié pour planifier un rendez-vous. Le processus est simple et ne prend que quelques minutes.
Les données du véhicule que l’atelier agréé reçoit lui permettent d’estimer la durée de l’entretien avec une plus grande précision que s’il devait le faire manuellement.
Les rendez-vous sont pris facilement et, plus important encore, l’ensemble du processus ne prend que quelques instants. Le client est informé par son réparateur agréé privilégié. Ensemble, ils bloquent le premier créneau disponible pour que le véhicule soit inspecté et réparé.
SEAT s’engage à garantir la sécurité des conducteurs et des passagers des véhicules. Les capteurs des véhicules SEAT sont précis et peuvent détecter la moindre défaillance. Toutes les données recueillies sont immédiatement transmises au fournisseur de services approprié. Cela signifie que lorsque votre véhicule doit être réparé, votre atelier agréé peut réagir de manière proactive et vous contacter immédiatement pour vous donner des détails sur votre SEAT.
Recevoir l’information le plus tôt possible est crucial lorsqu’il est question de véhicules. Parfois, quelques minutes peuvent faire la différence entre une petite réparation et une panne totale du véhicule. C’est pourquoi SEAT a rendu l’ensemble du processus aussi rapide et facile que possible. Lorsqu’un problème survient, tout se déclenche automatiquement. Le client peut même ne pas remarquer qu’il y a un problème.
Seul l’utilisateur principal a accès au service de planification des entretiens. De même, seul l’utilisateur principal peut choisir un fournisseur de services privilégié et son moyen de contact préféré. Les utilisateurs secondaires et les utilisateurs invités n’ont pas accès à ce service.
Pour que ce service soit disponible, le véhicule doit être en mode « Partager ma position », « Utiliser ma position » ou « Pas de données de position ». Dans le cas contraire, l’atelier n’a aucun moyen de recevoir le rapport du véhicule.