en:Owners:My SEAT:Navigation:Resolve doubts 2021.9.1 FR/FR

Mise à jour GPS

Comment mettre à jour votre Navi System.

Mise à jour du Navi System pour les véhicules à partir de 2021 : 

Ici, nous vous expliquons de façon détaillée comment télécharger manuellement les nouveaux fichiers cartographiques pour votre Navi System des véhicules à partir de 2021 et comment les importer dans le système de navigation.

Lorsque le système d’Infotainment est éteint, le processus d’installation est interrompu et reprend automatiquement lorsque le système est rallumé.

  1. Accédez aux paramètres du système d’Infotainment pour afficher la version des données cartographiques.
  2. Téléchargez les données de navigation et enregistrez-les sur un support de données USB.
  3. Mettez le contact du véhicule.
  4. Connectez le support de données USB au système d’Infotainment lorsque le véhicule est à l’arrêt.
  5. Si vous mettez à jour les données de navigation manuellement, le support de données USB doit rester connecté en permanence pendant quelques jours jusqu’à ce que les données de navigation aient été installées. L'installation se fera automatiquement en tâche de fond pendant que vous conduisez pendant quelques jours.

Mise à jour du Navi System pour les véhicules de 2017 à 2020 : 

Ici, nous vous expliquons de façon détaillée comment télécharger manuellement les nouveaux fichiers cartographiques pour votre Navi System des véhicules de 2017 à 2020 et comment les importer dans le système de navigation par satellite.

Ne remplacez pas la carte SD d'origine si vous n'êtes pas absolument sûr d'avoir le service MapCare ! 
La réinitialisation de la carte SD sans avoir recours au service MapCare peut entraîner une perte de données ! 

Conditions préalables à la mise à jour de la carte de navigation :

  1. Vous avez besoin de la carte SD contenant les données cartographiques précédentes de votre système de navigation. La carte SD est insérée en usine dans le logement 2 de la carte SD.
  2. Pour garantir une reproduction sans problème des données, seul les données de navigation doivent être stocké sur la carte SD.
  3. Si vous utilisez le système d'exploitation Windows, vous aurez besoin d'un programme d'extraction de fichiers, tel que 7-Zip. Ce programme particulier peut être téléchargé à partir du site Web du fabricant. Si vous utilisez un autre système d'exploitation, vous aurez besoin d'un programme pour extraire les fichiers téléchargés qui supporte le format de fichier .7z.
  4. Le matériel cartographique peut occuper plus de 13 Go de mémoire, ce qui signifie que vous devez avoir au moins autant d'espace libre sur le disque dur de votre ordinateur. Le disque dur de votre ordinateur doit être formaté en NTFS pour pouvoir traiter des fichiers aussi volumineux. C'est le système standard utilisé sur les ordinateurs plus récents. Si vous avez un ordinateur plus ancien, vérifiez le formatage du disque dur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du disque dur dans l'explorateur et en sélectionnant "Propriétés".

Étape 1 :
Quelle version ai-je actuellement installée et quelle version est disponible comme mise à jour ?

Vous pouvez vérifier la version actuelle de vos données cartographiques dans votre système de navigation par satellite Navi en appuyant sur le bouton "MENU". Confirmez à l'écran l'option "Setup" > "Informations système".

  1. Pour ce faire, retirez la carte SD contenant les données cartographiques de l'emplacement 2 de votre système Navi et insérez-la dans l'emplacement pour carte SD de votre ordinateur ou dans un lecteur de carte SD connecté.
  2. Créez un dossier sur votre ordinateur pour stocker la copie de sauvegarde des données cartographiques.
  3. Copiez toutes les données de la carte SD dans le dossier que vous venez de créer sur votre ordinateur.

Étape 2 :
Téléchargement des nouvelles données

  1. Visitez le site Web de téléchargement, où les données les plus récentes peuvent être téléchargées.  Vous avez la possibilité de télécharger les données dans un seul fichier. Selon la vitesse de votre connexion Internet, le téléchargement peut prendre plus de huit heures. Tous les fichiers sont compressés au format .7z.
  2. Téléchargez tous les fichiers de la nouvelle version et sauvegardez-les ensemble dans un nouveau dossier (par ex. "Map Update") sur votre ordinateur.
  3. Faites glisser l'interrupteur de la carte SD en position "Déverrouiller" et insérez la carte SD dans la fente de la carte SD de votre ordinateur ou dans le lecteur de carte externe. 
  4. Supprimez toutes les données de la carte SD ou reformatez-la. La procédure dépend du système d'exploitation : sous Windows, naviguez jusqu'au lecteur de carte SD, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Format". Pour les autres systèmes d'exploitation, veuillez suivre les instructions du fabricant.
  5. Ouvrez le premier fichier du dossier de votre ordinateur contenant les données téléchargées (extension .7z.001).
  6. Extrayez les fichiers sur la carte SD. Les fichiers doivent être stockés directement dans le répertoire racine de votre carte mémoire SD, ils ne doivent pas être stockés dans un sous-répertoire.
  7. Une fois l'extraction terminée, retirez la carte SD de votre ordinateur ou du lecteur de carte. Glissez à nouveau l'interrupteur de la carte SD vers le bas en position "Lock".

Étape 3 :
Importation des données dans le système de navigation

  1. Replacez la carte SD dans l'emplacement 2 de votre système de navigation.
  2. Les cartes de navigation mises à jour seront disponibles dès que le système aura reconnu la carte SD réinsérée.

Veuillez noter que : 
Comme les données de navigation sont stockées sur la carte SD, cela signifie qu'elle doit rester dans le véhicule, la carte est soumise à des conditions environnementales extrêmes. Afin d'assurer le bon fonctionnement du système de navigation, votre système de navigation n'accepte que les cartes SD approuvées par SEAT.