FR/FR

SEAT fête les 40 ans de son modèle le plus emblématique avec l'Ibiza Anniversary Limited Edition

  • La SEAT Ibiza a conquis le public depuis son lancement en 1984 et s'est écoulée à plus de 6 millions d'exemplaires à travers cinq générations, devenant ainsi le modèle le plus vendu de la marque
  • La première génération de la SEAT Ibiza a jeté les bases de la réussite de SEAT
  • La SEAT Ibiza Anniversary Limited Edition sera commercialisée au premier trimestre 2024 et proposera de nouveaux équipements et de nouveaux coloris

SEAT fête les 40 ans de l'Ibiza en lançant une édition limitée baptisée "Anniversary" du modèle le plus emblématique de la marque. Tirant son nom de l'île d'Ibiza, elle a marqué un tournant dans le succès de l'entreprise et s'est vendue à plus de six millions d'exemplaires à travers cinq générations depuis 1984.

SEAT fête les 40 ans de son modèle le plus emblématique avec l'Ibiza Anniversary Limited Edition

La SEAT Ibiza de première génération a été le premier véhicule développé par la marque sans faire appel à un partenaire technologique. En effet, SEAT s'était appuyé sur l'expertise interne et sur celle des partenaires Giorgetto Giugiaro pour le design extérieur, Karmann pour le design intérieur et Porsche pour le groupe motopropulseur.

Depuis son apparition en 1984, la SEAT Ibiza est devenue une référence sur le marché, tout en ouvrant la voie au succès de SEAT. La marque s'est efforcée de renforcer sa position en tant qu'entreprise mondiale, en commercialisant des véhicules sur les marchés du monde entier.

"Le succès de la célèbre Ibiza est tel que qu'on reconnaissait le véhicule avant même la marque dans certains pays ! La marque SEAT propose actuellement le meilleur portefeuille produits de son histoire et est plus forte que jamais", a déclaré Wayne Griffiths, PDG de SEAT. "Avec la normalisation du défi que représente l'approvisionnement en semi-conducteurs, les ventes ont augmenté de 24% en 2023, pour atteindre 288 400 voitures".-

La SEAT Ibiza Anniversary Limited Edition s'accompagnera de nouveaux équipements et de nouvelles couleurs, mais aussi de nouvelles jantes en alliage et de nouveaux éléments de design.

SEAT fête les 40 ans de son modèle le plus emblématique avec l'Ibiza Anniversary Limited Edition

Le véhicule bénéficie d'une nouvelle couleur exclusive Graphene Grey pour la carrosserie et Cosmo Grey pour les jantes en alliage de 18 pouces. De plus, le logo "Anniversary Limited Edition" est gravé au laser sur le montant B de la voiture. À bord, l'habitacle est rehaussé par les sièges baquets exclusifs en textile, qui offrent un dynamisme et un confort inédit au conducteur et au passager avant. Par ailleurs, les portières et la console bénéficient d'une nouvelle finition en aluminium foncé mat, tandis que le logo "Anniversary Limited Edition" est gravé au laser sur les seuils de portes.

La SEAT Ibiza Anniversary Limited Edition sera disponible à partir du premier trimestre 2024.

Contactez-nous

Contactez-nous