fr:Owners:EA189 Diesel Campaign 2019.0.6.0 FR/FR

Nous sommes là pour vous aider.

La mise à jour de votre SEAT est notre priorité absolue.

Prendre soin de nos clients est notre priorité principale. C’est pourquoi, au cours des derniers mois, nous avons travaillé sans relâche afin de trouver une solution technique pour les véhicules SEAT concernés par l’action de service sur les moteurs diesel EA189. Nous sommes heureux de vous informer que nous mettons actuellement en œuvre la solution pour tous les véhicules concernés.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès d’un Point Service SEAT officiel afin d’effectuer gratuitement la mise à jour logicielle.

Nous tenons également à préciser que toutes les nouvelles voitures SEAT équipées de moteurs EU6 ne sont pas concernées par ce problème. Aucun des modèles actuellement fabriqués par SEAT n’est équipé du moteur EA 189. Au demeurant, nous vous assurons que toutes les voitures SEAT sont conformes aux normes techniques et de sécurité les plus strictes.

Vérifier si votre voiture est concernée

Afin d’identifier si votre véhicule SEAT est concerné et pour vous aider au mieux dans ce processus, un site d’information est à votre disposition. Grâce à votre numéro de châssis, cet outil vous permettra d’obtenir les informations sur le modèle, la motorisation, et vous confirmera si votre voiture est affectée ou non.

 

Vérifiez votre voiture facilement.

Il est facile de savoir si votre voiture a besoin d'une mise à jour. Il vous suffit de taper votre numéro d'identification de véhicule dans le widget, il vous indiquera si c'est nécessaire.

Numéro d'Identification du Véhicule

Le numéro NIV.

Quel est mon numéro NIV ?

Votre numéro d'identification est simplement une chaîne de 17 lettres et chiffres qui est unique à votre voiture. Il nous permet de savoir si votre voiture a besoin d'une mise à jour.

Comment puis-je trouver mon numéro NIV ?

La façon la plus facile de le trouver est de se tenir à l'extérieur de la voiture, du côté  conducteur, et de regarder votre volant à travers le pare-brise. Vous le verrez votre numéro gravé sur le pare-brise.

Sinon, comment puis-je trouver mon numéro VIN ?

Vous pouvez également trouver votre NIV en consultant simplement la section E de votre certificat d'immatriculation. Comme il s'agit du numéro d'identification du véhicule, il est complètement unique à votre voiture.

Quel est mon numéro NIV ?

Votre numéro d'identification est simplement une chaîne de 17 lettres et chiffres qui est unique à votre voiture. Il nous permet de savoir si votre voiture a besoin d'une mise à jour.

Comment puis-je trouver mon numéro NIV ?

La façon la plus facile de le trouver est de se tenir à l'extérieur de la voiture, du côté  conducteur, et de regarder votre volant à travers le pare-brise. Vous le verrez votre numéro gravé sur le pare-brise.

Sinon, comment puis-je trouver mon numéro VIN ?

Vous pouvez également trouver votre NIV en consultant simplement la section E de votre certificat d'immatriculation. Comme il s'agit du numéro d'identification du véhicule, il est complètement unique à votre voiture.

FAQS

Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT informe ses clients que le constructeur examinera toutes les réclamations découlant de la mise en œuvre de la mesure technique sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d’échappement.

La Mesure de restauration de la confiance client couvre au total 11 composants du système de recirculation des gaz d’échappement, du système d’injection de carburant et du système de traitement des gaz d’échappement : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation de recirculation des gaz d’échappement, vanne de recirculation des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduites d’injection.

La Mesure de restauration de la confiance client s’applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).

Cette mesure s’étend également à tous les clients dont les véhicules éligibles ont déjà été mis à jour.


La Mesure de restauration de la confiance client n’a pas d’incidence sur la position de SEAT : les mesures techniques n’ont aucune conséquence négative sur la longévité du moteur et de ses composants. Les autorités de régulation compétentes ont confirmé que les mesures techniques satisfont aux dispositions légales et n’ont pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur ni les émissions sonores. Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT envoie un message clair indiquant que la mise à jour n’a aucune conséquence négative sur la longévité des véhicules. Cette mesure devrait servir à renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique mise en œuvre et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule.

Des informations détaillées sur les conditions de la Mesure de restauration de la confiance client sont disponibles en ligne et auprès des ateliers et réparateurs agréés de la marque de leur véhicule.

Évidemment, les clients peuvent également contacter le service clientèle compétent par courrier, e-mail ou téléphone.


Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT informe ses clients qu'elle examinera toutes les réclamations postérieures à et imputées par le client comme étant en relation avec la mise en œuvre de l’action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d'échappement limitativement énumérées ci-après. La Mesure de restauration de la confiance client s'applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).

SEAT a dès le début déclaré que la mise en œuvre de la mesure technique n'avait pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur, les émissions sonores ni la longévité du moteur et de ses composants. Tous les chiffres relatifs à l’homologation par type pour le véhicule resteront valides. Les autorités de régulation compétentes ont expressément confirmé que les exigences réglementaires en la matière sont respectées. La confirmation s'applique également aux exigences en termes de longévité des systèmes de recyclage des gaz. La Mesure de restauration de la confiance client n'a pas d'incidence sur ce point.

Avec cette mesure commerciale, SEAT envoie un nouveau signal clair indiquant que la mise à jour n'a aucune conséquence négative sur la longévité des véhicules. Cette mesure doit servir à renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique mise en œuvre et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule.

Les clients pourront très prochainement obtenir des informations détaillées sur les conditions de la Mesure de restauration de la confiance client auprès des ateliers et Réparateurs Agréés de la Marque de leur véhicule.


La Mesure de restauration de la confiance client s'applique à tous les modèles Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires équipés de moteurs diesel de type EA189 et sur lesquels la mesure technique a été exécutée.

La Mesure de restauration de la confiance client est proposée à titre commercial à tous les clients SEAT dont les véhicules sont équipés d'un moteur diesel de type EA189 et qui ont été mis à jour dans le cadre de l'Action de service 23S1 dans le contexte de la thématique des moteurs diesel. Elle s'applique aux véhicules de moins de 250 000 km au moment de sa mise en œuvre. Pour être éligibles, les clients doivent fournir la preuve que toutes les opérations d'entretien recommandées par le Constructeur ont été effectuées (cela signifie que la mesure s'applique aux véhicules avec un historique d'entretien complet).

 

L'application de la Mesure de restauration de la confiance client s'étend également à tous les clients propriétaire d’un véhicule éligible sur lequel la mesure technique a déjà été mise en œuvre, et ce, à partir de la date à laquelle cette mesure a été appliquée (pour autant que toutes les autres exigences de la Mesure de restauration de la confiance client soient satisfaites). La Mesure de restauration de la confiance client est associée au numéro de châssis du véhicule (VIN) et serait étendue à son nouveau propriétaire si le véhicule est revendu dans les 24 mois couverts par les critères d'éligibilité.

 

La Mesure de restauration de la confiance client s'applique dans le monde entier, à l'exception des Etats-Unis, du Canada et de la Corée du Sud, qui sont soumis à des réglementations différentes.

La Mesure de restauration de la confiance client couvre au total 11 composants du système de recyclage des gaz d'échappement, du système d'injection et du système de traitement des gaz d’échappement limitativement énumérés : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation du recyclage des gaz d’échappement, vanne de recyclage des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduite d'injection.

 

Outre les conditions susmentionnées :

1) La Mesure de restauration de la confiance client

- peut uniquement être réclamée, évaluée et exécutée par un Réparateur Agréé de la marque ;

- s'applique aux réclamations portant uniquement sur les matériaux utilisés et au travail effectué sur les composants du système de recyclage des gaz, du système d'injection et du système de traitement des gaz d’échappement limitativement énumérés : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation du recyclage des gaz d’échappement, vanne de recyclage des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduite d'injection ;

- n’inclut pas la mise à disposition de véhicules de remplacement, l’indemnisation des dépenses, les dommages, etc.

(2) pour autant que

- l’Action de service 23S1 ait été mise en œuvre sur le véhicule concerné à moteur EA189

- le véhicule a été entretenu dans les règles conformément aux plans d'Entretien, aux mises à jour et aux Actions de rappel prévues par SEAT

(3) et pour autant qu'aucun des cas ci-dessous ne soit applicable:

- cas d'usure normale, à savoir dégradation du véhicule par usure normale ;

- le propriétaire du véhicule ou un Réparateur Agréé ou un Réparateur non agréé a effectué une réparation, une maintenance ou un Entretien non conforme (par ex. en utilisant des pièces non homologuées par le Constructeur) ;

- les prescriptions fournies par l'atelier, de manipulation et d'entretien du véhicule, par ex. issues de la notice d'utilisation, n'ont pas été respectées ;

- le véhicule a été endommagé par des tiers ou des facteurs extérieurs, par ex. suite à des accidents, des intempéries/de la grêle, des inondations, etc. qui ont causé l'objet de la réclamation du client ;

- toute réclamation concernant le filtre à particules et résultant d’une surcharge en suie de ce dernier ;

- des pièces non homologuées par le Constructeur ont été posées dans le véhicule ou le véhicule a été modifié sans autorisation, par ex. par l'intermédiaire d'une préparation électronique (tuning) ;

- le véhicule a été utilisé de manière inappropriée, par exemple dans le cadre de compétitions sportives ou en étant surchargé ;

- le propriétaire du véhicule n'a pas déposé de réclamation dans un délai raisonnable. 

Oui. La Mesure de restauration de la confiance client est également applicable rétroactivement à tous les véhicules sur lesquels l’action de service a été réalisée, et ce à partir de la date de réalisation de l’action (sous réserve que toutes les conditions de la mesure de restauration de la confiance client soient réunies).  

Si un client a eu à payer une prestation exécutée sur son véhicule (cf. point 4 ci- avant), qu’il estime liée à l’action de service, SEAT vérifiera si les conditions d’application de la mesure de restauration de la confiance client sont réunies dans ce cas et si ces coûts sont pris en charge par SEAT. Les demandes de prise en charge de ces coûts doivent être présentées auprès d’un Réparateur Agréé SEAT dans le pays où la prestation a été effectuée avant le 31 décembre 2017.

700,000 véhicules SEAT ont été équipés du moteur Diesel EA 189 sur approximativement 11 millions véhicules annoncés par le Groupe Volkswagen. Ces véhicules ont été commercialisés par le réseau de vente mondial SEAT.

Rendez-vous sur le site internet https://informations.volkswagengroup.fr/, vous pourrez vérifier si votre SEAT est concernée en utilisant votre numéro de châssis.

Le numéro d’identification de votre véhicule est une simple série de 17 lettres et chiffres, unique à votre voiture. Ce numéro nous permet de déterminer si votre véhicule requiert une mise à jour.

Les véhicules concernés sont ceux assemblés avec des moteurs diesel EU5 de la famille EA 189, couvrant 1,2, 1,6 et 2,0 L avec des moteurs diesel 3 et 4 cylindres.

SEAT vous informera de tous les détails concernant les voitures concernées. Vous pouvez continuer à utiliser votre voiture en toute sécurité dans le cadre de votre vie quotidienne.

Nous confirmons que tous les véhicules impliqués sont absolument sûrs et en bon état de marche. L'enquête s'applique exclusivement aux polluants émis par le moteur.

Volkswagen AG examine actuellement s'il y a des écarts par rapport à la réglementation européenne en matière d'émissions. Nous vous informerons dès que possible.

ans le cas où une mise à jour doit être réalisée, les propriétaires sont avertis et invités à se rendre dans un atelier SEAT agréé. La mise à jour sera faite gratuitement. En outre, il existe un site pour vérifier si votre véhicule est concerné: https://informations.volkswagengroup.fr/.

Les coûts liés à cette action de service sont intégralement pris en charge par le Groupe Volkswagen.

Les nouveaux véhicules SEAT avec des moteurs diesel EU6 actuellement commercialisés dans l’Union Européenne ne sont pas concernés.

 

Non, tous les véhicules concernés sont sûrs d’un point de vue technique et aptes à prendre la route.

Non, tous les nouveaux véhicules SEAT dans l'UE équipés de moteurs EU6 répondent sans exception aux exigences légales.

Pour votre tranquillité d'esprit, nous avons décidé, par mesure de précaution, de suspendre temporairement les ventes et les livraisons de tous les véhicules neufs SEAT équipés de ces moteurs. De plus, les voitures nouvellement produites ne sont plus équipées de ce moteur.

Les modèles concernées sont : SEAT Ibiza IV, Leon II, Altea, Altea XL, Altea Freetrack, Toledo III, Toledo, Exeo, Exeo ST et Alhambra.


Veuillez contacter votre partenaire service Seat agréé.

Veuillez contacter votre partenaire service Seat agréé. 


La décision d’éligibilité des clients revient au partenaire de service agréé compétent sur la base des informations communiquées par les clients, en étroite consultation avec le service client de la marque du groupe Volkswagen concernée.

Oui.

Les clients concernés peuvent être assurés que les mesures techniques sont réalisées avec succès, et qu'elles n'entraineront aucune conséquence négative sur la consommation, les émissions de CO2, la puissance moteur, le couple maximal ainsi que les émissions sonores. Ceci était une condition essentielle à l'approbation des mesures par les autorités de régulation compétentes.

Oui, vous recevez du Partenaire service SEAT une attestation après réalisation de la mesure. Si vous la perdez ou

Si ne l'avez pas reçue, veuillez-vous adresser à votre Partenaire Service SEAT.

Le propriétaire d'un véhicule concerné décide de lui-même de la réalisation d'une mesure technique.

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait, que dans les pays où les autorités compétentes ont rendu obligatoire le Rappel, elles peuvent imposer des sanctions, dans le cas où la mesure technique n'a pas été réalisée dans un certain délai sur le véhicule concerné. Nous supposons cependant que vous pouvez circuler de façon temporaire dans les pays où le Rappel est obligatoire ( par ex. pendant les vacances ou en traversant le pays).

En France, le rappel n’est pas obligatoire, il s’agit d’une action de service volontaire. Vous n’avez donc pas d’obligation de faire réaliser la mesure technique sur votre véhicule.

L’objectif des mesures techniques est de dissiper toute interrogation ou préoccupation relative à la satisfaction, par les véhicules concernés, des normes applicables, et de maintenir la confiance de nos clients.

Vous devez enregistrer votre véhicule dans ce pays. Normalement, vous serez informé par les autorités que vous avez l’obligation de faire réaliser la mise à jour dans un certain délai (xx mois). Veuillez contacter votre partenaire Service dans le nouveau pays de séjour.