Outre les conditions susmentionnées :
1) La Mesure de restauration de la confiance client
- peut uniquement être réclamée, évaluée et exécutée par un Réparateur Agréé de la marque ;
- s'applique aux réclamations portant uniquement sur les matériaux utilisés et au travail effectué sur les composants du système de recyclage des gaz, du système d'injection et du système de traitement des gaz d’échappement limitativement énumérés : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation du recyclage des gaz d’échappement, vanne de recyclage des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduite d'injection ;
- n’inclut pas la mise à disposition de véhicules de remplacement, l’indemnisation des dépenses, les dommages, etc.
(2) pour autant que
- l’Action de service 23S1 ait été mise en œuvre sur le véhicule concerné à moteur EA189
- le véhicule a été entretenu dans les règles conformément aux plans d'Entretien, aux mises à jour et aux Actions de rappel prévues par SEAT
(3) et pour autant qu'aucun des cas ci-dessous ne soit applicable:
- cas d'usure normale, à savoir dégradation du véhicule par usure normale ;
- le propriétaire du véhicule ou un Réparateur Agréé ou un Réparateur non agréé a effectué une réparation, une maintenance ou un Entretien non conforme (par ex. en utilisant des pièces non homologuées par le Constructeur) ;
- les prescriptions fournies par l'atelier, de manipulation et d'entretien du véhicule, par ex. issues de la notice d'utilisation, n'ont pas été respectées ;
- le véhicule a été endommagé par des tiers ou des facteurs extérieurs, par ex. suite à des accidents, des intempéries/de la grêle, des inondations, etc. qui ont causé l'objet de la réclamation du client ;
- toute réclamation concernant le filtre à particules et résultant d’une surcharge en suie de ce dernier ;
- des pièces non homologuées par le Constructeur ont été posées dans le véhicule ou le véhicule a été modifié sans autorisation, par ex. par l'intermédiaire d'une préparation électronique (tuning) ;
- le véhicule a été utilisé de manière inappropriée, par exemple dans le cadre de compétitions sportives ou en étant surchargé ;
- le propriétaire du véhicule n'a pas déposé de réclamation dans un délai raisonnable.