en:Station SEAT Move FR/FR

Facilitez vos déplacements

Votre parking à Saint-Lazare

Cet abri est mis gratuitement à votre disposition pour le stationnement de votre vélo ou de votre trottinette, en toute sécurité ! Il a été fabriqué à Nantes par la société Nielsen Concept, à partir de conteneurs maritimes recyclés.

Facilitez vos déplacements

Station SEAT Move

Pour une nouvelle mobilité urbaine, afin de vous déplacer avec toujours plus de liberté, recharger vos batteries en quelques clics dans cet abri alimenté en électricité grâce aux dalles piézolélectriques Pavegen.

Application Nielsen concept

Réservez votre place depuis l’application

Grâce à cette application, vous pouvez réserver une place en quelques cliques dans cet abri qui vous est mis à disposition gratuitement pour le stationnement de votre vélo ou de votre trottinette électrique en toute sécurité.

Comment réserver votre place ?

1. Inscription

Cliquez sur « je m’inscris » pour procéder à votre inscription annuelle.

2. Création de compte

Entrez vos coordonnées pour compléter votre profil. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

3. Validation

Après envoi par mail du justificatif qui vous aura été demandé, votre inscription sera validée dans un délai de 12h maximum. 

4. Connexion

Une fois votre inscription validée vous pourrez vous connecter pour consulter la disponibilité des places dans la Station SEAT MOve.

5. Réservations

Vous pourrez alors choisir votre créneau et la durée de réservation souhaitée ( 1 à 7 jours maximum). 

6. Vous êtes entrés !

Dès validation de votre réservation, un code à usage unique vous sera attribué pour accéder à la Station SEAT MOve.

1. Inscription

Cliquez sur « je m’inscris » pour procéder à votre inscription annuelle.

2. Création de compte

Entrez vos coordonnées pour compléter votre profil. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

3. Validation

Après envoi par mail du justificatif qui vous aura été demandé, votre inscription sera validée dans un délai de 12h maximum. 

4. Connexion

Une fois votre inscription validée vous pourrez vous connecter pour consulter la disponibilité des places dans la Station SEAT MOve.

5. Réservations

Vous pourrez alors choisir votre créneau et la durée de réservation souhaitée ( 1 à 7 jours maximum). 

6. Vous êtes entrés !

Dès validation de votre réservation, un code à usage unique vous sera attribué pour accéder à la Station SEAT MOve.

Application Nielsen Concept

Vous souhaitez vous aussi réservez votre place ? N'attendez plus !

Station SEAT Move

Avant de partir

  • Venir avec son anti-vol : vous devez vous munir d'un antivol pour attacher votre vélo ou trottinette. 
  • Venir avec son transformateur : vous devez vous munir d'un transformateur afin de charger votre appareil électrique.

FAQ


a.  J’ai perdu mon mot de passe, que faire ? Retournez à la page d’accueil et cliquez sur « Mot de passe oublié »

b.  J’ai oublié ou perdu mon identifiant, que faire ? Votre identifiant est votre e-mail. Essayez vos différentes adresses mails, l’une d’entre elles correspond forcément à votre identifiant.

a.     Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de mon inscription, que faire ? Pensez à vérifier vos spams. Vérifiez le délai de traitement indiqué dans le mail automatique reçu lors de votre demande d’inscription.  Si le problème persiste, contactez-nous par e-mail à app@nielsenconcept.com

b.     Est-il obligatoire de fournir sa carte d’identité / justificatif de domicile pour l’inscription ? Oui, cela nous permet de faire en sorte que l’abri soit partagé entre une communauté d’usagers qui se connaissent et se respectent. Toutes vos données seront détruites au bout d’un mois conformément à la réglementation RGPD. Le justificatif de domicile demandé doit dater de moins 3 mois.

●  Abonnement 

a. Pour le moment non, une seule inscription est possible. Mais bonne nouvelle, cette option sera bientôt disponible… L’équipe Nielsen Concept vous tiendra informé.

b. Comment changer de Mobypod ?Oui. Pour cela envoyez nous un mail à app@nielsenconcept.com. Nous traiterons votre demande.

●     Réservation

a. Vous n’arrivez pas à réserver une place ? Si votre smartphone indique « Oups, il semblerait que le créneau soit déjà complet », c’est que tous les emplacements ont fait déjà fait l’objet d’une réservation. N’hésitez pas réserver un autre créneau à l’avance !

b. Est-ce que je peux réserver plusieurs créneaux ? Pour le moment non, une seule réservation est possible. La réservation minimum est d’une journée. Il est possible de réserver un créneau comprenant plusieurs jours consécutifs allant jusqu’à 7 jours maximum.

a.     A quoi sert la touche Calcul du CO2 évité ? Saviez-vous qu’en tant que cycliste, vous faites du bien à la planète ? En pédalant, vous ne générez aucune émission carbone. Remplissez dans la section « Mon Profil » la case « km votre point de départ - Mobypod » , ainsi que votre « mode de transport secondaire », et notre application calcule automatiquement les quantités de CO2 que vous évitez en pédalant ! Le calcul est basé sur le mode de calcul de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) Malin, non ?

a. Saisir votre code pin personnel : Sur l’accueil de l’application vous trouverez votre code pin pour ouvrir le Mobypod.

b. Vous n’arrivez pas à ouvrir la porte avec votre code PIN ? Le digicode ne répond plus ? 
 Vérifiez que l’abri dans lequel vous souhaitez entrer est bien celui de votre abonnement. Dans le cas contraire vous ne pouvez pas y accéder avec votre code PIN

c.  Vous avez perdu votre smartphone ? : Notre application est une Web App, vous pouvez donc y accéder via un autre smartphone ou un autre téléphone, en vous connectant avec vos identifiants. Si vous ne pouvez pas accéder à un autre terminal (téléphone ou PC), vous pouvez toujours appeler notre hotline ici ; nous vérifierons au préalable votre identité et vous enverrons un code d’urgence.

a. Vous n’arrivez pas à stationner votre vélo dans les racks ? La manipulation des racks à étage est simple, mais elle nécessite effectivement une 1ère prise en main. Consulter la notice explicative présente dans l’abri. Pour plus d’explications vous trouverez ici une courte vidéo pour vous aider : lien vidéo

b. Votre vélo est bloqué dans l’abri 

  • Vous n’arrivez plus à rentrer dans l’abri ? rendez- vous dans la section « entrer dans l’abri » pour connaître la démarche à suivre.
  • Votre vélo est bloqué par un équipement en dysfonctionnement ? Cliquez ici pour contacter notre Hotline en direct

c. Vous souhaitez savoir comment utiliser les équipements mis à votre disposition ?  De petites notices explicatives sont positionnées à côté de chaque équipement. N’hésitez pas à les consulter !

d. En utilisant les prises de recharge, comment ma batterie sera-t-elle rechargée  ?

Envoyer nous un mail à  app@nielsenconcept.com. Nous serons ravis de répondre à vos questions !

Mentions légales : 

  • SEAT n'assurant pas de prestations de surveillance ni de gardiennage de la station, le Client doit attacher son véhicule avec son antivol, sécuriser son chargeur dans les casiers prévus à cet effet et s'assurer qu’ils soient bien verrouillés.
  • SEAT ne peut être tenu responsable d’une inexécution du Service de Réservation Station SEAT MOve,  suite, notamment, à l’indisponibilité du Site Internet seat.fr/stationseatmove, perte d’identifiants du Client ou de ses Code d'accès, perturbation ou problèmes liés aux moyens de communications, le Client déclarant connaître les caractéristiques et les limites de l'Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.
  • La responsabilité de SEAT ne pourra être recherchée en cas de faute du Client ni en cas de force majeure, telle qu’elle est définie par la jurisprudence, ni pour tout autre motif indépendant de sa volonté.
  • SEAT ne pourra pas non plus être tenu pour responsable à l’égard du Client ou de tiers des préjudices indirects et notamment pertes d’exploitation, préjudices commerciaux, perte de clientèle, trouble commercial.
  • Les utilisateurs de la présente application renoncent à tout recours contre SEAT, MEDIAGARE, MEDIATRANSPORTS et SNCF.

Réservez-la

Réservez-la