2020.19.3.0 FR/FR

TGI by SEAT

Une expérience ecofriendly.

Le TGI hybride combine Gaz Naturel et essence pour une réduction drastique des émissions de COet de particules fines. Le monde et votre portefeuille vous remercient. 

Comment ça fonctionne ?

Le moteur TGI de SEAT : aspects techniques.

Le moteur TGI hybride gaz naturel et essence combine deux types de carburant, le gaz naturel véhicules (GNV) et l'essence. Le GNV est exactement identique au gaz naturel de ville utilisé pour la cuisine ou le chauffage des bâtiments, mais est stocké sous forme comprimée pour ne prendre qu'1% de l'espace.

Le moteur TGI sélectionne le GNV lorsque celui-ci est disponible avant de passer à l'essence lorsque le réservoir GNV est vide. Même sans station de GNV à proximité, vous ne serez jamais à court de carburant grâce aux 2 réservoirs de GNV et d'essence. Grâce au joint d'étanchéité, ce système est parfaitement fiable.

Un avenir prometteur

Moteur hybride TGI GNV/essence SEAT.

Le moteur TGI hybride combine essence et gaz naturel pour véhicules (GNV), consommant jusqu'à 25% de moins qu'un moteur diesel et 50% de moins qu'un moteur essence. Des émissions de CO2, NOx et particules plus faible, améliorant la qualité de l'air et de l'environnement. Deux carburants pour deux fois plus d'avantages.

En quoi c'est mieux ?

Les avantages du moteur TGI hybride gaz/essence.

Des émissions réduites

- Jusqu'à moins 23%* d'émissions de CO2 par rapport à un moteur essence.
- Moins de particules fines (-95 %) et des NOx deux fois inférieurs à la norme Euro VI.**
- Moins de pollution sonore par rapport à un moteur diesel.

Des frais de carburant réduits

Un carburant économique : le coût du kg de GNV est 20 à 30 % moins cher que le gazole pour une consommation moindre, et c’est jusqu’à 50% d’économies par rapport à l’essence.*

Un plein facile

- Simple et rapide comme un plein d'essence : 2min max. pour charger le réservoir de GNV.
- 500km d’autonomie moyenne en GNV pour la Leon TGI et 150km en essence. Aucun risque de panne sèche !

Des émissions réduites

- Jusqu'à moins 23%* d'émissions de CO2 par rapport à un moteur essence.
- Moins de particules fines (-95 %) et des NOx deux fois inférieurs à la norme Euro VI.**
- Moins de pollution sonore par rapport à un moteur diesel.

Des frais de carburant réduits

Un carburant économique : le coût du kg de GNV est 20 à 30 % moins cher que le gazole pour une consommation moindre, et c’est jusqu’à 50% d’économies par rapport à l’essence.*

Un plein facile

- Simple et rapide comme un plein d'essence : 2min max. pour charger le réservoir de GNV.
- 500km d’autonomie moyenne en GNV pour la Leon TGI et 150km en essence. Aucun risque de panne sèche !

Des émissions réduites.

Un carburant écologique : le BioGNV, issu de déchets organiques, présente un bilan carbone quasi neutre, le CO2 libéré à l'échappement est équivalent au CO2 absorbé par les végétaux méthanisés. 

 

Envie d'en savoir plus?

Où que vous soyez, vous pouvez faire votre plein de carburant. Retrouvez toutes les stations de GNV disponibles ou en projet en France.

 

Vous êtes un professionnel ?

Exonération de TVS pendant 3 ans, TVA 100% récupérable sur le carburant ou encore, la carte grise offerte dans la plupart des régions. Des aides locales existent.

Un simple appel

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Sur la voie du succès. Contactez notre conseiller flotte et trouvez la meilleure offre pour vous. 

* Pourcentage obtenu en comparant un modèle SEAT équipé d'un moteur TGI et roulant en mode GNV avec le même modèle SEAT équipé d'un moteur essence ou diesel, en utilisant des données officielles et homologuées d'émissions de CO2 et de consommation moyenne de carburant. Prix du carburant basé sur le marché espagnol.

SEAT Ibiza TGI : consommation moyenne de carburant 4,9 l/100 km, émissions de CO2 moyennes 88 g/km. SEAT Leon TGI 5D & ST : consommation moyenne de carburant 5,7 l/100 km, émissions de CO2 moyennes 130 g/km.

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