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Dr. Werner Tietz est nommé Vice-Président de SEAT pour la R&D.

Dr. Werner Tietz est nommé Vice-Président de SEAT pour la R&D, à compter du 1er juillet. Le nouveau Vice-Président qui a rejoint le Groupe Volkswagen en 1994, a occupé précédemment la fonction de Directeur du Développement chez Bentley. Chez SEAT, il succèdera à Axel Andorff, qui rejoindra ŠKODA, où il assumera la responsabilité du développement des voitures des segments milieu de gamme et Plateforme MEB.

L’ancien Directeur du Développement de Bentley prendra ses fonctions le 1er juillet.

Tietz est un ingénieur diplômé de l’université RWTH Aachen University (Allemagne). Avant de rejoindre le Groupe Volkswagen en 1994, il a travaillé sur des projets de recherche au sein de son université et plus spécifiquement sur la transformation des matériaux plastiques. Il a occupé plusieurs fonctions chez Audi et a beaucoup œuvré au développement de l’intérieur des voitures de la marque. En 2011, il a rejoint les équipes de Porsche, où il était responsable du développement de la carrosserie et de l’intérieur de tous les modèles de la gamme. Il a notamment participé au développement du concept Taycan et a travaillé à l’introduction de nouveaux matériaux innovants dans plusieurs modèles. A partir de 2018, il devient membre du Comité Exécutif de Bentley et prend la tête du Développement où il a mis en place de nouvelles stratégies de développement et a établi les bases pour l’électrification de la marque.

Le Président de SEAT, Carsten Isensee souligne que « C’est une très bonne nouvelle pour SEAT d’avoir un manager comme Tietz, qui possède une longue expérience dans certaines des marques les plus avancées technologiquement du Groupe Volkswagen. Son expérience va contribuer à renforcer encore plus l’engagement de SEAT dans la technologie et l’innovation, l’un des principaux pilier de l’entreprise ».

Le nouveau Vice-Président aura la responsabilité de diriger les projets d’innovation de SEAT dans une période caractérisée par une transition vers la mobilité électrique et des avancées technologiques, qui ont pour vocation d’assurer une conduite encore plus sure et efficace. La Vice-Présidence R&D de SEAT est responsable des domaines du design, où tous les véhicules des marques SEAT et CUPRA sont conceptualisés, et du centre technique de SEAT, centre de connaissances où plus de 1 000 ingénieurs travaillent au développement de l'innovation des voitures, mais aussi des solutions de mobilité future. En Espagne SEAT est l'entreprise qui investit le plus dans le secteur industriel. En 2019, le budget alloué pour les investissements et dépenses en R&D s'élevait à 1 259 milliards d'euros.

Nouvelle IBIZA Urban 1.0 MPI 80ch BVM5 Start/Stop
* Location longue durée sur 37 mois sans apport. Possibilité de : résilier à tout moment, changer de véhicule (sous réserve d’acceptation du nouveau dossier par VOLKSWAGEN BANK), ajuster les kilomètres. 37 loyers de 219 €. Tout loyer commencé est dû. Exemple pour une SEAT IBIZA URBAN MPI 80ch BVM5 en location longue durée sur 37 mois et pour 30 000 km maximum. Offre réservée aux particuliers chez tous les Distributeurs SEAT (France métropolitaine) présentant ce financement et valable jusqu’au 31/12/2021 pour toute commande d’une SEAT IBIZA URBAN MPI 80ch BVM5 passée avant le 31/12/2021 et livrée avant le 30/06/2022. Offre sous réserve d’acceptation du dossier par VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Siège social : Braunschweig (Allemagne) - RC/HRB Braunschweig : 1819 - Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (www.orias.fr) - Succursale France : Bâtiment Ellipse, 15 avenue de la Demi-Lune - 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - Administration et adresse postale : 11, avenue de Boursonne - B.P. 61 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

SEAT IBIZA Urban 1.0 MPI 80ch BVM5 Start/Stop : consommation mixte WLTP (min-max l/100km) : 5,3 - 5,4. Émissions de CO2 WLTP (min – max g/km) : 121 - 123.

À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.

 

Nouvelle IBIZA Urban 1.0 ecoTSI 95ch BVM5 Start/Stop
* Location longue durée sur 37 mois sans apport. Possibilité de : résilier à tout moment, changer de véhicule (sous réserve d’acceptation du nouveau dossier par VOLKSWAGEN BANK), ajuster les kilomètres. 37 loyers de 229 €. Tout loyer commencé est dû. Exemple pour une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM5 en location longue durée sur 37 mois et pour 30 000 km maximum. Offre réservée aux particuliers chez tous les Distributeurs SEAT (France métropolitaine) présentant ce financement et valable jusqu’au 31/12/2021 pour toute commande d’une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM5 passée avant le 31/12/2021 et livrée avant le 30/06/2022. Offre sous réserve d’acceptation du dossier par VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Siège social : Braunschweig (Allemagne) - RC/HRB Braunschweig : 1819 - Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (www.orias.fr) - Succursale France : Bâtiment Ellipse, 15 avenue de la Demi-Lune - 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - Administration et adresse postale : 11, avenue de Boursonne - B.P. 61 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

SEAT Ibiza Urban 1.0 TSI 95 ch BVM Start/Stop : consommation mixte WLTP (min-max l/100km) : 5,2 - 5,3. Émissions de CO2 WLTP (min – max g/km) : 118 - 120.

À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.

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