FR/FR

Préparer l’avenir

5 choses à savoir sur la micro-mobilité.

La micro-mobilité est le mot à la mode en ce moment. Tout particulièrement au prochain salon Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone dans quelques jours. Mais que signifie exactement « micro-mobilité » et comment ce concept change-t-il la façon dont nous envisageons le déplacement ?  Retrouvez tous les renseignements utiles dans ce guide rapide :

Qu’est-ce que la micro-mobilité ?

La micro-mobilité est un terme utilisé pour décrire des solutions de déplacement sur de courtes distances. Généralement, le premier ou dernier kilomètre d’un trajet. Environ 60 % des trajets en voiture à travers le monde font moins de 8 kilomètres et pourraient bénéficier de solutions de micro-mobilité selon une étude du McKinsey Center pour la mobilité du futur.

Où est-elle utilisé ? 

Avec le développement des centres urbains, il est estimé que 65 % de la population vivra en ville dès 2040.

Les villes évoluent à une vitesse vertigineuse en raison des changements démographiques et de la croissance mondiale de la population. Toutes les semaines, environ 1,3 millions de personnes viennent habiter en ville. En 2030, le nombre de « mégalopoles » (zones urbaines de plus de 10 millions d’habitants) sera passé à 43. 12 de plus qu’aujourd’hui. Et en 2040, environ 65 % de la population vivra en ville. Toutefois, la création de solutions de micro-mobilité va bien au-delà de la simple fabrication d’un produit.  « Les villes montrent une grande volonté de collaborer avec les entreprises pour trouver des solutions. La mauvaise approche serait de se contenter de mettre sur le marché une série de trottinettes électriques. Nous ne ménageons aucun effort pour travailler main dans la main avec les autorités locales », déclare Fabian Simmer, Digital Officer chez SEAT.

Quand est utilisée la micro-mobilité et pourquoi est-elle aussi importante ?

La croissance urbaine se déroule en ce moment juste sous nos yeux. La micro-mobilité aura donc un rôle essentiel à jouer dans le but de résoudre certains des défis qui vont se présenter dans au moins deux domaines : l’environnement et le gain de temps. Par exemple : Carla conduit jusqu’à un parking à l’entrée de la ville. Elle sort ensuite la trottinette du coffre de la voiture pour finir son trajet jusqu’à son bureau. Simmer déclare « les usagers essayent de plus en plus de gagner du temps et veulent le faire de manière éco-responsable. »

Comment est-elle utilisée ?

Les solutions à disposition incluent des véhicules légers qui sont généralement électriques comme les trottinettes, les bicyclettes ou tout autre mode de transport. « Les produits de micro-mobilité sont importants aux yeux des usagers et des opérateurs de services de transport partagé. Nous prenons en compte leurs points de vue pour développer la future génération de produits. Selon l’heure du jour, ils doivent avoir la possibilité de choisir entre différents moyens de transport », ajoute Fabian Simmer.

SEAT a déjà introduit le KickScooter eXS électrique propulsé par SEGWAY. Suite à ce lancement, l’entreprise fait un pas de géant vers la micro-mobilité urbaine avec un nouveau véhicule développé en tant que plate-forme de mobilité. La présentation en exclusivité mondiale aura lieu au Mobile World Congress. Nous vous donnerons bientôt plus de renseignements utiles à ce sujet.

Nouvelle IBIZA Urban 1.0 MPI 80ch BVM5 Start/Stop
* Location longue durée sur 37 mois sans apport, avec condition de reprise. Possibilité de : résilier à tout moment, changer de véhicule (sous réserve d’acceptation du nouveau dossier par VOLKSWAGEN BANK), ajuster les kilomètres. 37 loyers de 189 €. Tout loyer commencé est dû. Exemple pour une SEAT IBIZA URBAN MPI 80ch BVM5 en location longue durée sur 37 mois et pour 30 000 km maximum. Offre réservée aux particuliers chez tous les Distributeurs SEAT (France métropolitaine) présentant ce financement et valable jusqu’au 31/08/2021 pour toute commande d’une SEAT IBIZA URBAN MPI 80ch BVM5 passée avant le 31/08/2021 et livrée avant le 31/12/2021. Offre sous réserve d’acceptation du dossier par VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Siège social : Braunschweig (Allemagne) - RC/HRB Braunschweig : 1819 - Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (www.orias.fr) - Succursale France : Bâtiment Ellipse, 15 avenue de la Demi-Lune - 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - Administration et adresse postale : 11, avenue de Boursonne - B.P. 61 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

SEAT IBIZA Urban 1.0 MPI 80ch BVM5 Start/Stop : consommation mixte WLTP (min-max l/100km) : 5,3 - 5,4. Émissions de CO2 WLTP (min – max g/km) : 121 - 123.

À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.

 

Nouvelle IBIZA Urban 1.0 ecoTSI 95ch BVM5 Start/Stop
* Location longue durée sur 37 mois sans apport, avec condition de reprise. Possibilité de : résilier à tout moment, changer de véhicule (sous réserve d’acceptation du nouveau dossier par VOLKSWAGEN BANK), ajuster les kilomètres. 37 loyers de 199 €. Tout loyer commencé est dû. Exemple pour une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM5 en location longue durée sur 37 mois et pour 30 000 km maximum. Offre réservée aux particuliers chez tous les Distributeurs SEAT (France métropolitaine) présentant ce financement et valable jusqu’au 31/08/2021 pour toute commande d’une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM5 passée avant le 31/08/2021 et livrée avant le 31/12/2021. Offre sous réserve d’acceptation du dossier par VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Siège social : Braunschweig (Allemagne) - RC/HRB Braunschweig : 1819 - Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (www.orias.fr) - Succursale France : Bâtiment Ellipse, 15 avenue de la Demi-Lune - 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - Administration et adresse postale : 11, avenue de Boursonne - B.P. 61 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

SEAT Ibiza Urban 1.0 TSI 95 ch BVM Start/Stop : consommation mixte WLTP (min-max l/100km) : 5,2 - 5,3. Émissions de CO2 WLTP (min – max g/km) : 118 - 121.

À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.

 

IBIZA Urban 1.0 TSI 95ch BVM5 Start/Stop
* Location longue durée sur 37 mois sans apport. Possibilité de : résilier à tout moment, changer de véhicule (sous réserve d’acceptation du nouveau dossier par VOLKSWAGEN BANK), ajuster les kilomètres. 37 loyers de 199 €. Tout loyer commencé est dû. Exemple pour une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM en location longue durée sur 37 mois et pour 30 000 km maximum. Offre réservée aux particuliers chez tous les Distributeurs SEAT (France métropolitaine) présentant ce financement, dans la limite des stocks disponibles et valable jusqu’au 31/08/2021 pour toute commande d’une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM passée avant le 31/08/2021 et livrée avant le 31/08/2021. Offre sous réserve d’acceptation du dossier par VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Siège social : Braunschweig (Allemagne) - RC/HRB Braunschweig : 1819 - Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (www.orias.fr) - Succursale France : Bâtiment Ellipse, 15 avenue de la Demi-Lune - 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - Administration et adresse postale : 11, avenue de Boursonne - B.P. 61 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

SEAT Ibiza Urban 1.0 TSI 95 ch BVM Start/Stop : consommation mixte WLTP (min-max l/100km) : 5,2 - 5,3. Émissions de CO2 WLTP (min – max g/km) : 118 - 121.

À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.

Contactez-nous

Contactez-nous