Lancement du service de trottinettes électriques en libre-service à Malaga.
Lors du Mobile World Congress qui s'est tenu en février dernier à Barcelone, SEAT a annoncé qu'elle sera la marque leader de la stratégie de micro-mobilité urbaine du Groupe Volkswagen. En ce sens, la société a consolidé son engagement dans la mobilité électrique du dernier kilomètre en annonçant via XMOBA, un partenariat avec la start-up UFO qui est spécialisée dans les trottinettes électriques en libre-service, avec le lancement de la nouvelle SEAT eXS powered by Segway.
Aujourd'hui, SEAT va encore plus loin en annonçant l'extension de son partenariat avec UFO dans le cadre d’un projet qui vise à améliorer la micro-mobilité urbaine de la ville de Malaga. Une initiative qui fait suite aux bons résultats obtenus au cours des deux premiers mois après son déploiement à Madrid, avec plus de 13 000 utilisateurs.
Lucas Casasnovas, Directeur du Marketing Produits de SEAT, a déclaré : "La SEAT eXS est le premier véhicule spécialement conçu par SEAT pour se déplacer en ville de manière durable, amusante et agile. Nous voulons contribuer à l'amélioration de la mobilité dans les grandes villes. Notre partenariat avec UFO s'inscrit dans ce sens et prouve notre volonté de consolider notre position de référence en matière de micro-mobilité".
Pour sa part, Mario Marín, co-fondateur et PDG d'UFO, a souligné que "nous sommes très fiers de continuer à étendre la vision qui a inspiré notre partenariat avec SEAT et XMOBA à d'autres villes, pour améliorer la mobilité et aider à créer les villes du futur, avec un trafic plus ordonné et une empreinte automobile réduite. Aujourd'hui, nous étendons ce partenariat à Malaga, l’une des villes pionnières en matière de micro-mobilité et exemple d'intégration des nouvelles formes de mobilité dans les villes du futur."
En collaboration avec les institutions et le public
XMOBA étend son partenariat avec UFO et déploie la SEAT eXS kickscooter à Malaga (Espagne)
SEAT continue de collaborer étroitement avec les autorités, en écoutant les représentants des institutions publiques afin de mieux comprendre leur vision de la mobilité dans les grandes villes, et d’établir des synergies qui contribuent à améliorer la mobilité dans les centres-villes.
À ce titre, l'entreprise soutient l'initiative du port de Malaga qui consiste à mettre à disposition des places de stationnement pour les eXS dans la zone portuaire. L’objectif de l’entreprise est de renforcer son engagement pour que l’intégration de ce nouveau moyen de transport se fasse de la manière la plus organisée et la plus sûre pour le public.
"L'élargissement de notre collaboration avec UFO donne un nouvel élan à XMOBA et réaffirme notre engagement à devenir un acteur majeur dans le domaine de la micro-mobilité. Nous sommes convaincus que nous continuerons à développer ce modèle de collaboration et d’innovation, dans le but de promouvoir davantage les solutions qui améliorent la mobilité urbaine dans les grandes villes. Nous nous efforçons de continuer à exporter ces initiatives vers d'autres villes au niveau national et international", a souligné Arantxa Alonso, Directrice Générale de XMOBA.
Améliorer l'expérience de la micro-mobilité
XMOBA soutient UFO dans le déploiement de ses activités dans la ville de Málaga, où elle opère avec le soutien de la mairie, offrant ainsi une alternative durable de mobilité urbaine. L'accord de partenariat entre les deux entreprises prévoit d'étendre le service à d'autres villes en fonction de son évolution, et toujours en collaboration avec les administrations publiques.
Grâce à cet accord de partenariat, XMOBA analyse les données de mobilité du service dans le but de mieux comprendre la micro mobilité urbaine, et de développer des solutions qui améliorent la vie des gens.