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La nouvelle SEAT Tarraco FR PHEV

SEAT rend le modèle Tarraco encore plus attractif en lançant une version plug-in hybride et une finition sport FR. Le Tarraco plug-in hybride est une nouvelle illustration de la stratégie d’électrification de SEAT, qui comprendra six modèles électriques et plug-in hybrides SEAT et CUPRA d’ici le début 2021.

SEAT a vendu un nombre record de véhicules avec 369 500 unités au cours des sept premiers mois de l'année, et 55 200 véhicules vendus en juillet seulement. Un chiffre en augmentation de 7,8% par rapport à 2018. Le Tarraco contribue à accroître la présence de l'entreprise à l'échelle mondiale, et les lancements de la technologie plug-in hybride et de la finition FR sont des éléments clés pour atteindre cet objectif.

"Le Tarraco plug-in hybride illustre parfaitement notre évolution vers une mobilité plus durable, tout en conservant le dynamisme et le plaisir de conduire qui caractérisent toute la gamme SEAT. Le Tarraco sera l'un des rares modèles avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable sur le segment des SUV de grande taille, et nous estimons qu’il a un fort potentiel", a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT.

Version plug-in hybride : efficience pure

Conçu et développé dans les installations de SEAT à Martorell, le SEAT Tarraco est produit à Wolfsburg (Allemagne), au cœur du groupe Volkswagen. Avec l’intégration du groupe motopropulseur plug-in hybride, le SEAT Tarraco gagnera en efficience et deviendra une alternative très durable.

Une puissance totale de 245 ch grâce à son moteur essence 110 kW/150 ch et son moteur électrique 85 kW/116 ch.

Le groupe motopropulseur, qui comprend un moteur essence TSI 110 kW de 1,4 litre, un moteur électrique de 85 kW et une batterie lithium-ion de 13 kWh, offre plusieurs modes de conduite très flexibles aux conducteurs. Le Tarraco plug-in hybride permet de rouler en mode électrique pur sur plus de 50 km*, réduisant ainsi les émissions à zéro, ou en combinant le moteur essence et le moteur électrique pour offrir des performances accrues.

La technologie aidera le SUV, et SEAT, à améliorer son efficacité sans faire de sacrifices sur le plan du dynamisme ou du confort.

Avec une puissance totale de 245 ch (180 kW)/400 Nm, le Tarraco plug-in hybride peut atteindre une vitesse maximale de 217 km/h*, et les 100 km/h en seulement 7,4 secondes*. Mais surtout, les émissions de CO2 seront inférieures à 50 g/km* au cycle WLTP.

Finition FR : distinction et sportivité

Le plus grand SUV SEAT avec une finition sport FR et un groupe motopropulseur plug-in hybride.

Le lancement du Tarraco FR augmentera encore davantage l'attrait des SUV de grande taille et apportera de nouveaux niveaux de sportivité à son caractère.

Le design extérieur a été amélioré avec des roues plus larges, un aileron arrière sportif et des jantes en alliage spécifiques FR de 19 pouces, ou des jantes usinées de 20 pouces en option. Outre ces changements, la calandre FR abrite fièrement le badge SEAT à l’avant tandis que l’arrière arbore des feux d’un bord à l’autre. Enfin, la carrosserie peinte en intégralité souligne son dynamisme. Le nom Tarraco FR est l'expression de sa vocation plus sportive. Il est désormais gravé à la main.

Une nouvelle couleur - Fura Grey - souligne les changements extérieurs et offre une option supplémentaire de personnalisation du véhicule aux clients. Le Tarraco améliore également la sécurité et les aspects pratiques.

Les nouvelles options comprennent le Trailer Assist qui facilite considérablement les manoeuvres de stationnement avec une remorque. À cela s’ajoute le système de préchauffage qui vous permet de chauffer le moteur et l’habitacle de la voiture plus rapidement par temps extrêmement froid, pour faire du Tarraco un véhicule encore plus pratique.

À bord, l'espace intérieur a été astucieusement sculpté pour rehausser l'impression de confort grâce au système d'infodivertissement de dernière génération de SEAT. Celui-ci comprend un nouveau système de navigation avec un écran de 9,2 pouces, ce qui augmente l’équipement numérique du SUV pour optimiser le retour d’information du conducteur et la connectivité des passagers.

Aux places avant, les occupants bénéficient désormais de sièges sport à baquet électriques avec fonction de mémorisation (côté conducteur). Les sièges baquets allient la sportivité d'un matériau à l'aspect néoprène, et la sophistication du travail artisanal du cuir pour plus de confort. De plus, le conducteur bénéficie de pédales en aluminium et d'un nouveau volant sport avec le logo FR.

Le lancement de la finition FR et du groupe motopropulseur plug-in hybride de pointe font du SEAT Tarraco l'un des modèles les plus sportifs et les plus efficaces sur le segment des SUV de grande taille, associant des systèmes de connectivité dernière génération et les aides à la conduite avec les aspects pratiques, le design et le style. Les productions de la finition FR et de la version PHEV commenceront dans le courant de l'année 2020.

* Toutes les données techniques du SEAT Tarraco FR PHEV sont provisoires et sujettes à modification.
Note: le SEAT Tarraco FR PHEV qui sera exposé à Francfort sera un « showcar ».

Nouvelle IBIZA Urban 1.0 MPI 80ch BVM5 Start/Stop
* Location longue durée sur 37 mois sans apport, avec condition de reprise. Possibilité de : résilier à tout moment, changer de véhicule (sous réserve d’acceptation du nouveau dossier par VOLKSWAGEN BANK), ajuster les kilomètres. 37 loyers de 189 €. Tout loyer commencé est dû. Exemple pour une SEAT IBIZA URBAN MPI 80ch BVM5 en location longue durée sur 37 mois et pour 30 000 km maximum. Offre réservée aux particuliers chez tous les Distributeurs SEAT (France métropolitaine) présentant ce financement et valable jusqu’au 31/08/2021 pour toute commande d’une SEAT IBIZA URBAN MPI 80ch BVM5 passée avant le 31/08/2021 et livrée avant le 31/12/2021. Offre sous réserve d’acceptation du dossier par VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Siège social : Braunschweig (Allemagne) - RC/HRB Braunschweig : 1819 - Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (www.orias.fr) - Succursale France : Bâtiment Ellipse, 15 avenue de la Demi-Lune - 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - Administration et adresse postale : 11, avenue de Boursonne - B.P. 61 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

SEAT IBIZA Urban 1.0 MPI 80ch BVM5 Start/Stop : consommation mixte WLTP (min-max l/100km) : 5,3 - 5,4. Émissions de CO2 WLTP (min – max g/km) : 121 - 123.

À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.

 

Nouvelle IBIZA Urban 1.0 ecoTSI 95ch BVM5 Start/Stop
* Location longue durée sur 37 mois sans apport, avec condition de reprise. Possibilité de : résilier à tout moment, changer de véhicule (sous réserve d’acceptation du nouveau dossier par VOLKSWAGEN BANK), ajuster les kilomètres. 37 loyers de 199 €. Tout loyer commencé est dû. Exemple pour une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM5 en location longue durée sur 37 mois et pour 30 000 km maximum. Offre réservée aux particuliers chez tous les Distributeurs SEAT (France métropolitaine) présentant ce financement et valable jusqu’au 31/08/2021 pour toute commande d’une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM5 passée avant le 31/08/2021 et livrée avant le 31/12/2021. Offre sous réserve d’acceptation du dossier par VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Siège social : Braunschweig (Allemagne) - RC/HRB Braunschweig : 1819 - Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (www.orias.fr) - Succursale France : Bâtiment Ellipse, 15 avenue de la Demi-Lune - 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - Administration et adresse postale : 11, avenue de Boursonne - B.P. 61 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

SEAT Ibiza Urban 1.0 TSI 95 ch BVM Start/Stop : consommation mixte WLTP (min-max l/100km) : 5,2 - 5,3. Émissions de CO2 WLTP (min – max g/km) : 118 - 121.

À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.

 

IBIZA Urban 1.0 TSI 95ch BVM5 Start/Stop
* Location longue durée sur 37 mois sans apport. Possibilité de : résilier à tout moment, changer de véhicule (sous réserve d’acceptation du nouveau dossier par VOLKSWAGEN BANK), ajuster les kilomètres. 37 loyers de 199 €. Tout loyer commencé est dû. Exemple pour une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM en location longue durée sur 37 mois et pour 30 000 km maximum. Offre réservée aux particuliers chez tous les Distributeurs SEAT (France métropolitaine) présentant ce financement, dans la limite des stocks disponibles et valable jusqu’au 31/08/2021 pour toute commande d’une SEAT IBIZA URBAN TSI 95ch BVM passée avant le 31/08/2021 et livrée avant le 31/08/2021. Offre sous réserve d’acceptation du dossier par VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Siège social : Braunschweig (Allemagne) - RC/HRB Braunschweig : 1819 - Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (www.orias.fr) - Succursale France : Bâtiment Ellipse, 15 avenue de la Demi-Lune - 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - Administration et adresse postale : 11, avenue de Boursonne - B.P. 61 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

SEAT Ibiza Urban 1.0 TSI 95 ch BVM Start/Stop : consommation mixte WLTP (min-max l/100km) : 5,2 - 5,3. Émissions de CO2 WLTP (min – max g/km) : 118 - 121.

À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.

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