fr:Company:Embracing Easy Mobility:Future Today:Move & Green:TGI by SEAT 2019.0.8.1 FR/FR

TGI by SEAT

Une expérience ecofriendly

Le TGI hybride combine Gaz Naturel et essence pour une réduction drastique des émissions de COet de particules fines. Le monde et votre portefeuille vous remercient. 

Comment ça fonctionne ?

Le moteur TGI de SEAT : aspects techniques

Le moteur TGI hybride gaz naturel et essence combine deux types de carburant, le gaz naturel véhicules (GNV) et l'essence. Le GNV est exactement identique au gaz naturel de ville utilisé pour la cuisine ou le chauffage des bâtiments, mais est stocké sous forme comprimée pour ne prendre qu'1% de l'espace.

Le moteur TGI sélectionne le GNV lorsque celui-ci est disponible avant de passer à l'essence lorsque le réservoir GNV est vide. Même sans station de GNV à proximité, vous ne serez jamais à court de carburant grâce aux 2 réservoirs de GNV et d'essence. Grâce au joint d'étanchéité, ce système est parfaitement fiable.

Un avenir prometteur

Le moteur hybride TGI GNV/essence de SEAT.

Le moteur TGI hybride combine essence et gaz naturel pour véhicules (GNV), consommant jusqu'à 25% de moins qu'un moteur diesel et 50% de moins qu'un moteur essence. Des émissions de CO2, NOx et particules plus faible, améliorant la qualité de l'air et de l'environnement. Deux carburants pour deux fois plus d'avantages.

En quoi c'est mieux ?

Les avantages du moteur TGI hybride gaz/essence.

Des émissions réduites

  • Jusqu'à moins 23%* d'émissions de CO2 par rapport à un moteur essence.
  • Moins de particules fines (-95 %) et des NOx deux fois inférieurs à la norme Euro VI.**
  • Moins de pollution sonore par rapport à un moteur diesel.

Des frais de carburant réduits

  • Un carburant économique : le coût du kg de GNV est 20 à 30 % moins cher que le gazole pour une consommation moindre, et c’est jusqu’à 50% d’économies par rapport à l’essence.*

Un plein facile

  • Aussi simple et aussi rapide que de faire le plein d'essence : pas plus de 2min pour charger le réservoir de GNV.
  • Les deux carburants offrent plus de flexibilité : 500km d’autonomie moyenne en GNV pour la Leon TGI, associé à 150km d’autonomie supplémentaire en essence. Aucun risque de panne sèche !

Des émissions réduites

  • Jusqu'à moins 23%* d'émissions de CO2 par rapport à un moteur essence.
  • Moins de particules fines (-95 %) et des NOx deux fois inférieurs à la norme Euro VI.**
  • Moins de pollution sonore par rapport à un moteur diesel.

Des frais de carburant réduits

  • Un carburant économique : le coût du kg de GNV est 20 à 30 % moins cher que le gazole pour une consommation moindre, et c’est jusqu’à 50% d’économies par rapport à l’essence.*

Un plein facile

  • Aussi simple et aussi rapide que de faire le plein d'essence : pas plus de 2min pour charger le réservoir de GNV.
  • Les deux carburants offrent plus de flexibilité : 500km d’autonomie moyenne en GNV pour la Leon TGI, associé à 150km d’autonomie supplémentaire en essence. Aucun risque de panne sèche !

Future today.

Certains se soucient trop de l’avenir. D'autres s’y préparent. Chez SEAT, nous réfléchissons aujourd’hui aux solutions de demain. Du moteur TGI à la technologie Full Link en passant par Shazam et BeatsAudio™. Nous rendons nos véhicules plus efficaces. Plus divertissants. Plus connectés.

Nous sommes parés pour l’avenir, pourquoi attendre ?

Des émissions réduites

Un carburant écologique : le BioGNV, issu de déchets organiques, présente un bilan carbone quasi neutre, le CO2 libéré à l'échappement est équivalent au CO2 absorbé par les végétaux méthanisés. 

 

Envie d'en savoir plus ?

Où que vous soyez, vous pouvez faire votre plein de carburant. Retrouvez toutes les stations de GNV disponibles ou en projet en France.

 

Vous êtes un professionnel ?

Exonération de TVS pendant 3 ans, TVA 100% récupérable sur le carburant ou encore, la carte grise offerte dans la plupart des régions. Des aides locales existent.

Un simple appel

Contactez-nous

Sur la voie du succès. Contactez notre conseiller flotte et trouvez la meilleure offre pour vous. 

* Percentage obtained by comparing a SEAT model with TGI engine while driving in CNG mode to the same SEAT model with a petrol or diesel engine, using official and homologated data of CO2 emissions and average fuel consumption. Fuel prices based on Spanish market.

SEAT Ibiza TGI: average fuel consumption 4.9 l/100 km, average CO2 mass emissions 88 g/km. SEAT Leon TGI 5D & ST: average fuel consumption 5.7 l/100 km, average CO2 mass emissions 130 g/km.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter