SEAT a signé un accord d'un an pour devenir le partenaire de Ducati au championnat du monde MotoGP. La Leon CUPRA de 300 ch., modèle le plus puissant de l'histoire du constructeur espagnol, sera la voiture officielle du team Ducati lors de la prochaine saison du MotoGP. Ce team est constitué du triple champion du monde Jorge Lorenzo (Espagne) et de l'Italien Andrea Dovizioso.

Dynamisme, passion du design et goût prononcé pour l'innovation et la technique

En plus de faire de la Leon CUPRA la voiture officielle de Ducati, l'accord prévoit également de faire apparaître le logo du constructeur sur le carénage des motos Ducati ainsi que sur les combinaisons des pilotes et les tenues des membres du team.

SEAT et Ducati font partie du groupe Volkswagen et partagent des valeurs telles que « le dynamisme, la passion du design et le goût prononcé pour l'innovation et la technique », selon Antonio Labate, responsable Strategy, Business Development and Operations chez SEAT Sport. « Ces valeurs sont au cœur de la SEAT Leon CUPRA qui fera ses débuts en tant que voiture officielle du team Ducati en mars prochain, à l'occasion de la course nocturne qui sera disputée sur le circuit de Losail, au Qatar », a-t-il précisé.

Les deux constructeurs partagent un autre point commun, celui d'un prestigieux palmarès dans l'univers de la compétition. Depuis 1970, et sous la présidence éclairée de SEAT Sport, le constructeur ibérique a gagné deux championnats du monde de voitures de tourisme WTCC (2008 et 2009), ainsi que 25 trophées en rallyes, et a organisé avec talent plusieurs compétitions monomarques partout dans le monde. De même, la marque italienne participe au championnat MotoGP depuis 14 ans et y a remporté 33 courses. Ducati a également disputé 24 saisons dans le Superbike World Championship, et a raflé 17 titres mondiaux. Ducati est également présent dans plusieurs championnats nationaux. En 2007, le team a remporté le championnat du monde MotoGP avec le pilote australien Casey Stoner.

Logo SEAT sur le carénage de la moto Ducati

Paolo Ciabatti, directeur sportif du team Ducati MotoGP, se félicite : « Nous sommes très heureux d'accueillir SEAT en tant que voiture officielle du team pour le championnat du monde MotoGP 2017. Cette saison s'annonce très prometteuse pour Ducati, avec aux commandes les pilotes Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. La SEAT Leon CUPRA est un modèle résolument sportif. Nous sommes certains que nos pilotes et les membres de notre équipe ont hâte de l'essayer. »

La voiture officielle du team Ducati, la SEAT Leon CUPRA de 300 ch., est le modèle le plus puissant de l'histoire du constructeur barcelonais. C'est également le plus rapide, passant de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Ce nouveau modèle, qui devrait investir les concessions en mars prochain, incarne les valeurs de SEAT, en combinant avec brio un style séduisant et une technologie de pointe.

Le championnat du monde MotoGP, qui devrait démarrer le 23 mars prochain au Qatar, compte 18 courses au total réparties dans 15 pays différents, sur quatre continents. Il sera suivi par plus de 2,6 millions de spectateurs sur les circuits du monde entier.