Martorell, 06/09/2016. – SEAT a encore fait un pas en avant en matière de connectivité automobile en devenant la première marque au monde à proposer une application compatible avec CarPlay. L'appli SEAT DriveApp pour iOS est désormais disponible à partir de l'App Store et vous permet d'afficher le contenu d'un iPhone et de l'utiliser sur l'écran d'une voiture SEAT. Elle est déjà disponible en Espagne et le sera également dans quelques semaines dans tous les autres pays où SEAT commercialise ses automobiles.

L'appli SEAT DriveApp permet aux clients d'accéder à toutes les informations sur l'état du véhicule afin de faciliter leur conduite. Ces informations incluent notamment les dates des prochaines révisions, la pression des pneus ou toutes les offres disponibles chez les distributeurs SEAT les plus proches. L'appli sera mise à jour dans quelques semaines et offrira encore plus de fonctionnalités et de services.

La SEAT DriveApp a entièrement été développée au Centre technique de SEAT, point névralgique depuis lequel la multinationale espagnole encourage la recherche et la conception de nouvelles technologies de connectivité. SEAT a pour but d'être le leader de la création d'un écosystème de mobilité et d'opérer la transition du monde de la construction et de la commercialisation de véhicules au monde de l'offre de services de mobilité.

L'entreprise offre déjà la technologie FullLink pour les modèles d'iPhone compatibles avec CarPlay et les appareils Android sur toutes les versions Connect de la marque. La connectivité des modèles SEAT est un avantage considérable pour les conducteurs car elle leur permet d'être tenu informés de l'état de leur véhicule où qu'ils se trouvent et de rester connectés à leurs réseaux sociaux préférés tout en conduisant en toute sécurité.

SEAT a été la première entreprise à lancer la technologie Smartphone Integration compatible avec CarPlay, Android (AndroidAuto) et MirrorLink et participe depuis deux ans au congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress) de Barcelone.