La gamme de SEAT continue de s’agrandir. Le constructeur renforce son offensive produit initiée par la sortie de l'Ateca en annonçant le lancement d'un troisième SUV, qui sera le modèle porte-drapeau de SEAT. Ce nouveau SUV viendra se placer un cran au-dessus de l'Ateca, se déclinera en versions 5 et 7 places et sera disponible en concession à l'horizon 2018.

SEAT will launch a new 5-7 seater SUV 2018

Ce nouveau SUV viendra se placer un cran au-dessus de l'Ateca et sera le modèle porte-drapeau de SEAT.

Avant cette sortie, SEAT commercialisera au second semestre de cette année le modèle Arona, un crossover compact qui sera produit dans l'usine de Martorell sur la même plate-forme que l'Ibiza. Le SUV, dont la sortie a été annoncée aujourd'hui, sera produit dans l'usine Volkswagen de Wolfsburg afin d'améliorer les synergies au sein du Groupe, tout en optimisant l'utilisation de la plate-forme MQB A2 qui est déjà installée là-bas.

Luca de Meo, président de SEAT, s'est félicité de la sortie de ce nouveau SUV : « Cette voiture nous ramènera de nouveaux clients, améliorera l'image de marque et aura un effet très positif sur notre capacité à générer des bénéfices. Elle sera dessinée à Barcelone et produite en Allemagne. Produire ce nouveau SUV à Wolfsburg, au cœur du groupe, sera aussi l'occasion de renforcer les liens entre SEAT et Volkswagen ».

Le nouveau SUV de SEAT permet d'étendre l'offensive de lancement de nouveaux modèles au-delà de 2017 et va contribuer à améliorer les résultats financiers de l'entreprise dans les années à venir. De fait, SEAT a officialisé le lancement à l'occasion de sa conférence de presse sur son bilan de l'année. Le constructeur a annoncé le meilleur résultat de son histoire en 2016, avec un bénéfice d'exploitation de 143 millions d'euros.