Martorell, 14/11/2016 - SEAT poursuit son offensive produits la plus musclée de son histoire. Après la commercialisation de son tout premier SUV, la SEAT Ateca, c'est au tour de la SEAT Leon de connaître une nouvelle jeunesse. L'année prochaine, c'est l'Ibiza qui devrait se refaire une beauté. En clair, en moins d'un an, le constructeur ibérique aura procédé à une refonte complète de ses trois véhicules clés, l'Ateca, l'Ibiza et la Leon, alors qu'il s'apprête également à sortir l'Arona.

La nouvelle SEAT Leon affiche des courbes plus élégantes et dynamiques que la version précédente, qui viennent estomper les frontières entre passion et raison. Cette approche est incarnée par les nouveaux pare-chocs et la calandre. Les éclairages ont également été modernisés avec l'utilisation de phares Full LED dont la portée est beaucoup plus importante.


Mais ce n'est pas tout. La nouvelle SEAT Leon est équipée de toutes nouvelles fonctionnalités techniques et pratiques. Elles constituent le prolongement de la technologie embarquée au sein de la SEAT Ateca, sortie récemment. Parmi les nouvelles fonctionnalités phares au sein de l'habitacle, on peut citer le frein à main électrique, le Keyless Access et le système de démarrage. La console centrale, dont le design a bénéficié d'une refonte totale, est dotée d'un chargeur de téléphone mobile sans fil et d'un écran tactile de 8’’ qui permet d'accéder à toutes les technologies et fonctionnalités les plus récentes en matière de connectivité. Elle propose également les systèmes d'assistance à la conduite les plus avancés du marché. Du côté de la mécanique, c'est le moteur 1.6 TDI, 115 ch. qui retient particulièrement l'attention. La version famille ST 2.0 TDI 150 PS 4 roues motrices est désormais disponible avec une boîte automatique à 7 vitesses DSG. La SEAT Leon propose aujourd'hui la nouvelle garniture XCELLENCE, qui se caractérise par un design exceptionnel et offre une technologie de pointe.

Et bien sûr, une version CUPRA de la nouvelle SEAT Leon sera également disponible. Ce sont les modèles SC, 5 portes et ST famille qui expriment le mieux les performances de la gamme du constructeur espagnol. Ils sont les témoins de toute la force de l'expérience SEAT.


Pour cette occasion si spéciale, SEAT a optimisé les caractéristiques de la Leon CUPRA avec une nouvelle motorisation de 300 chevaux, ce qui en fait la SEAT la plus puissante des gammes de production disponibles. Par ailleurs, pour la version famille ST, une boîte de vitesses DSG et 4 roues motrices sont proposées. C'est donc la première Leon CUPRA équipée de quatre roues motrices depuis la première génération de la Leon CUPRA 4 sortie en 2000. La nouvelle SEAT Leon CUPRA sera dévoilée en février prochain.