Martorell, 01/04/2016. - Systèmes d'assistance à la conduite dernier cri, 4,36 mètres de long, coffre de 510 litres… la liste des fonctionnalités qu'offre la nouvelle SEAT Ateca est encore très longue. Rien de mieux que de prendre la route pour essayer en personne la technologie et les innovations proposées par la SEAT Ateca. C'est la première fois que ce SUV compact construit à Martorell quitte l'usine et Thomas Schauer, l'un des ingénieurs du constructeur automobile, est au volant pour procéder à son évaluation. Après des années de travail intense, le premier SUV de la marque SEAT est enfin une réalité. Retrouvez ci-dessous les principales innovations et les impressions qu'elles vous laissent lorsque vous passez derrière le volant.

- Système KESSY : avant même de monter dans la voiture, vous profitez des innovations qu'elle vous offre grâce au système Kessy qui vous permet de déverrouiller et de démarrer votre voiture sans clé, à condition que celle-ci se trouve dans votre poche ou votre sac à main.

- Éclairage Welcome Light : une lumière d'accueil projetée par les voyants LED montés dans les rétroviseurs éclaire la périphérie des portes de la voiture. Une fois à l'intérieur, « la position surélevée caractéristique au SUV procure instantanément un sentiment de sécurité et de protection ».

- Dynamisme : « Lorsque nous avons conçu le châssis de la voiture, nous avons accordé une attention toute particulière à rechercher l'équilibre parfait entre sportivité et confort » afin d'offrir une grande agilité et un grand confort de conduite.

- Conduite tout-terrain : le nouveau SUV SEAT Ateca offre une exceptionnelle polyvalence de conduite « en ville ou pour les vacances à la montagne avec toute la famille ». Extrêmement robuste, le modèle Ateca fait partie des véhicules les plus légers de sa catégorie et ses 4 roues motrices lui permettent de passer sans encombres sur les terrains les plus difficiles.

- Projecteurs LED : la nouvelle SEAT Ateca est dotée de projecteurs « Full LED » offrant une meilleure visibilité lors de la conduite.

- Moteur performant : avec une gamme de motorisations allant de 115 ch à 190 ch, ce SUV SEAT « se révèle très agile et très silencieux tout en offrant des performances optimales ».

- Connectivité : ce nouveau modèle de SUV compact est équipé d'un écran tactile de 8 pouces et du système de connexion Full Link permettant au conducteur de profiter en toute sécurité de toutes ses connexions pendant ses déplacements. Pendant ce temps, un chargeur mobile sans fil s'occupe de recharger tous les appareils électroniques du conducteur et le tout sans aucun câble.

- Assistance à la conduite :
pour faciliter la conduite, le modèle Ateca est équipé de plusieurs systèmes d'assistance à la conduite tels que Traffic Jam Assist qui vous aide à conserver votre trajectoire en condition de forte circulation à une vitesse inférieure à 60 km/h. L'option Emergency Assist émet un signal visuel et sonore, et active progressivement le système de freinage en cas d'inactivité prolongée du conducteur. En cas d'absence de réponse de la part du conducteur, elle arrête la voiture et déclenche les feux de détresse.

- Caméra Top View : ce nouveau SUV est équipé de quatre caméras qui transmettent les images de tout le périmètre du véhicule. Le conducteur bénéficie d'un aperçu complet autour du véhicule pour un plus grand confort, une plus grande sécurité et une plus grande facilité de manœuvres au volant dans les espaces les plus étroits. De plus, le SUV Ateca intègre un détecteur muni de deux capteurs arrière qui avertissent le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans l'angle mort de la voiture.

- Fonctionnel : en plus de toutes ses options technologiques, ce nouveau modèle se distingue par sa grande fonctionnalité. L'espace disponible à l'intérieur de l'habitacle peut être utilisé de façon optimale tandis que le coffre d'une capacité de 510 litres offre diverses possibilités de chargement. Le SUV Ateca est également équipé d'un hayon à ouverture et fermeture électrique actionné par un simple passage du pied en-dessous du pare-chocs arrière.

En plus de sa technologie et de l'élégance de son style, le SUV SEAT Ateca offre de nombreuses autres options « extraordinaires ». Une expérience de conduite « dynamique, agréable et confortable » conclut Thomas après avoir conduit le nouveau modèle de la marque pour la première fois.