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Martorell, 23/06/2016. – La SEAT Ateca a décroché la plus haute note possible lors du programme de tests Euro NCAP. En recevant 5 étoiles lors de ces tests, le premier SUV de l'histoire de la marque espagnole a pleinement fait la preuve de son haut niveau de sécurité. L'Ateca obtient une excellente note pour chacune des catégories comprises dans les essais Euro NCAP, avec une mention spéciale pour la sécurité des passagers adultes et des enfants, la protection des piétons et la qualité de ses aides à la conduite.

Cette distinction intervient peu avant la commercialisation de l'Ateca. L'Ateca est le premier modèle de l'offensive produits que SEAT va lancer au cours des 18 prochains mois et qui comprend pas moins de 4 modèles, dont un SUV crossover en 2017. En outre, cette note de 5 étoiles a été obtenue l'année au cours de laquelle l'Euro NCAP a augmenté le nombre de tests à effectuer par chaque véhicule et a relevé ses critères d'attribution des notes. C'est ainsi que pour vérifier le niveau de sécurité offert aux passagers, par exemple, ce sont des mannequins de différents types et de différentes tailles qui sont à présent utilisés. Le nombre et la sévérité des méthodes de test ont également été revus à la hausse.

Le succès de la SEAT Ateca au programme d'essais Euro NCAP est dû aux excellentes performances de ses systèmes de sécurité très sophistiqués disponibles de série. Le nouveau modèle, qui a été entièrement conçu et développé à Barcelone, bénéficie du Front Assist, un système de freinage d'urgence en ville et sur autoroute qui intègre un dispositif de reconnaissance des piétons. L'Euro NCAP teste ce type de système depuis 2016. Il évalue également les performances de l'assistant au maintien de trajectoire, un équipement disponible sur toute la gamme SEAT Ateca.

Le nouveau SUV de SEAT, qui est appelé à devenir le troisième pilier de la marque, aux côtés des Ibiza et Leon, est équipé de 7 airbags de série, dont un airbag de genoux côté conducteur, ainsi que de ceintures de sécurité à prétensionneur et limiteur d'effort aux places avant et arrière. Le limiteur d'effort contribue efficacement au maintien des occupants, quelle que soit leur corpulence, tandis que le prétensionneur conserve la ceinture bien tendue contre le corps au moment de l'impact, ce qui assure une meilleure protection des adultes comme des enfants.

L'Ateca, modèle qui marque les débuts de SEAT dans l'un des segments qui connaît actuellement la croissance la plus forte, possède d'autres systèmes de sécurité remarquables, comme les fixations Isofix et les points d'ancrage de la sangle supérieure pour sièges enfant (aux places arrière extérieures), l'assistant de feux de route/feux de croisement, le contrôle d'angle mort + détecteur de véhicules survenant latéralement par l'arrière, la caméra 360° avec vision arrière, le détecteur de fatigue, le limiteur de vitesse ou encore le témoin de ceinture de sécurité arrière non bouclée.