30/11/2016. - SEAT Alhambra : une voiture familiale 7 places
Une voiture familiale doit proposer, au minimum, suffisamment d'espace aux familles et aux groupes pour qu'ils puissent effectuer de longs trajets tout confort. Sur ce plan, les monospaces, la catégorie de voiture familiale par excellence, constituent la meilleure option. L'une des offres les plus séduisantes du moment est incarnée par la SEAT Alhambra, une gamme que l'on ne présente plus et qui répond aux besoins de déplacement des familles depuis plus de deux décennies. La dernière version de cette gamme a profité d'un relooking cosmétique dans l'air du temps, sans renoncer à ses volumes spacieux ni à sa polyvalence. Les courbes extérieures sont désormais plus marquées et soulignent la puissance du véhicule. Les feux arrière sont dotés d'un système d'éclairage Full LED, tandis que les pneus, ou la barre de toit ont été revisités et arborent un look qui sort de l'ordinaire.

Dans tous les cas, le point fort de la SEAT Alhambra se situe dans son habitacle. Elle peut accueillir sept personnes et offre un volume de chargement de 2 297 litres, rendu possible grâce à des sièges rabattables. En outre, elle propose différents types de combinaisons. Par exemple, pour transporter des objets de longue taille, il est possible de rabattre un seul siège, et non la banquette complète. Côté confort, la gamme de selleries joue la carte de la diversité et inclut cinq versions de tissus et quatre versions de cuirs différentes. Le toit ouvrant panoramique, qui a été redessiné pour atteindre des dimensions dépassant de loin ce que proposent les modèles concurrents, fait également partie des caractéristiques qui méritent l'attention des acheteurs. Cet élément souligne indéniablement le côté ludique des trajets effectués à bord de ce véhicule. Enfin, bien sûr, les commandes de cette voiture familiale ne laissent rien au hasard. Le volant multifonction et le vaste panel de commandes garantissent une maîtrise absolue de toutes les fonctions du véhicule.

Côté mécanique, la nouvelle SEAT Alhambra présente 5 motorisations, ainsi qu'un choix de puissances, entre 150 et 184 ch. Ces caractéristiques ne sacrifient pas l'efficacité du véhicule, bien au contraire. Grâce à la mise en œuvre de technologies qui optimisent au maximum la moindre goutte de carburant, la consommation moyenne de cette voiture 7 places est très faible. La version 2.0 TDI 150 ch affiche une consommation mixte d'à peine 5 L/100 km. Côté technologies, les caractéristiques varient d'une version à l'autre. La version Style embarque un détecteur de pluie, tandis que la version Premium 7 bénéficie d'un système Park Assist.