Martorell, 18/10/2016. - SEAT Accelerator by Conector, un incubateur de startups spécialisé dans l'univers automobile, né de la collaboration entre SEAT et Conector, a sélectionné les six projets qui intégreront son premier programme d'incubation. À la suite d'une longue procédure de sélection, les experts de Conector ont présélectionné huit entrepreneurs, parmi les 42 propositions reçues, afin de participer au Startup Day et de présenter leur projet dans les locaux de SEAT le 7 octobre dernier. À l'issue d'un récent vote, SEAT ainsi que les partenaires de Conector ont retenu les six startups qui participeront au premier programme d'incubation de SEAT Accelerator by Conector.


Les startups sélectionnées pour ce premier programme d'incubation sont les suivantes :

/ Boonder : technologie qui permet de connecter les appareils personnels des usagers et les véhicules autonomes de façon directe et fiable.

/ GOI travel : entreprise issue de l'économie collaborative qui relie les conducteurs particuliers et professionnels avec des personnes qui souhaitent livrer des colis.

/ Innroute : plate-forme numérique qui s'appuie sur la géolocalisation pour aider les spécialistes de la logistique à vendre des espaces disponibles dans leurs camions.

/ Open Car : logiciel qui permet de partager des voitures autonomes lorsque leurs propriétaires ne les utilisent pas.

/ Pulp Car : marché sur lequel des particuliers peuvent vendre leurs voitures d'occasion de manière sécurisée, confidentielle et simple.

/ Valeet : application permettant d'offrir des services de stationnement à la demande.

Le premier programme d'incubation de SEAT Accelerator by Conector devrait s'étaler sur cinq mois. Pendant cette période, les entrepreneurs pourront travailler dans les locaux de SEAT, participer à des séances de formation hebdomadaires, bénéficier des services offerts par des fournisseurs, dont le montant est évalué à plus de 100 000 euros, et écouter les recommandations et l'aide personnalisées de SEAT et de Conector. En outre, chaque startup s'entourera des conseils d'un panel de mentors experts dans différents domaines, sur les aspects fondamentaux de chaque modèle d'entreprise lors de réunions régulières réalisées en groupe et en tête-à-tête.

La finalité de ce programme est d'accélérer le développement et les ventes de ces initiatives. D'ici la fin du processus d'incubation, les entrepreneurs présenteront leur projet au Demo Day, un forum d'investissement privé qui réunira les plus grands investisseurs et business angels d'Espagne.

SEAT Accelerator by Conector est ancré dans le processus de transformation engagé dans le secteur automobile. Chez SEAT, on pense que l'avenir de la mobilité est incarné par la voiture connectée au cœur de l'expérience utilisateur. Dans ce contexte, SEAT souhaite devenir un acteur de premier plan dans les secteurs de la connectivité et du numérique et offrir la mobilité la plus simple. Pour cette raison, le constructeur a monté une équipe Mobilité simplifiée. Il s'agit d'une équipe de coopération transversale prête à mener le processus de transformation de SEAT sur trois fronts : numérisation et R&D, expérience client et développement d'activités.

Conector est un incubateur de startups soutenu par une liste d'entrepreneurs de premier choix dans l'univers de la technologie en Espagne. Parmi ses membres, on compte Carlos Blanco, fondateur de Nuclio VB et Akamon et nommé meilleur entrepreneur et business angel d'Espagne en 2014 ; Gerard Olivé, fondateur d'Antai et de BeRepublic ; Marc Ros, fondateur d'AftershareTV et de 60dB ; Marc Vidal, fondateur d'Idodi VC ; Miguel Vicente, fondateur d'Antai, LetsBonus et de Wallapop ; Risto Mejide, fondateur d'AftershareTV ; Xavier Verdaguer, fondateur d'Imagine et Elisabeth Martínez, PDG de l'accélérateur. Conector a été créé pour soutenir et accompagner les entreprises espagnoles qui innovent dans le secteur numérique (Internet, mobile et nouvelles technologies). Conector compte plus de 150 mentors dans toute l'Espagne. Tous experts dans différents domaines du numérique, ils ont déjà accéléré la dynamique de plus de 70 startups.