SEAT est sur le point de réaliser son plus gros volume de ventes en 68 ans d'existence. À un mois de la fin de l'année 2018, les ventes mondiales de la marque ont augmenté de 13,0 % par rapport aux résultats de janvier à novembre, atteignant 492 300 véhicules à l'échelle mondiale (2017 : 435 500). Avec ce volume de ventes, SEAT a déjà dépassé les chiffres de l'ensemble de l'année dernière, durant laquelle 468 400 livraisons de véhicule ont été enregistrées. Ce sont les meilleurs résultats atteints pour la période de janvier à novembre et ceux-ci sont supérieurs aux chiffres de 2000 (473 200).

Les ventes du constructeur ont à nouveau augmenté en novembre, enregistrant une hausse de 7,2 % (43 300 véhicules vendus au total) par rapport aux résultats obtenus en novembre 2017 (40 400).

La marque a livré 492 300 voitures de janvier à novembre, une hausse de 13% par rapport à la même période en 2017.

Selon Wayne Griffiths, vice-président en charge des ventes et du marketing chez SEAT, « dépasser les chiffres des ventes de 2017 à un mois de la fin de l'année est très positif. Nous sommes sur le point d'achever une année 2018 exceptionnelle et d'obtenir les meilleurs chiffres de ventes de l'histoire de SEAT. Par ailleurs, avec plus de 90 % des moteurs désormais disponibles, la situation suite à l'application de la norme WLTP est en train de retourner à la normale. »

À un mois seulement de la fin de l'année 2018, cette hausse des ventes signifie que SEAT a déjà dépassé les records annuels dans des pays comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche, Israël et le Maroc. En Allemagne, le plus gros marché de SEAT, la marque a enregistré une hausse de 14,0 %, vendant au total 108 200 véhicules. La hausse enregistrée est de 14,8 % au Royaume-Uni (60 100 véhicules), 9,3 % en Autriche (18 100 véhicules), 7,1 % en Israël (8 900 véhicules) et 11,7 % au Maroc (2 000 véhicules).

De plus, pour la première fois depuis 2007, SEAT a vendu plus de 100 000 véhicules en Espagne, enregistrant une hausse de 16,8 % (total :104 000). SEAT domine largement le marché en Espagne et la petite citadine Ibiza ainsi que la Leon à hayon sont les deux modèles les plus vendus. Les ventes mondiales ont également augmenté sur des marchés clés comme en France et en Italie. SEAT a connu une hausse de presque 30 % en France (28 700 véhicules ; +28,7 %), ce qui en fait l'un des marchés européens les plus dynamiques.

Les ventes ont fortement progressé en Italie, enregistrant une hausse de 14,6 % pour atteindre 19 100 véhicules, ainsi qu'au Portugal (9 200 véhicules ; +19,4 %) et en Belgique (9 100 véhicules ; +24,9 %). De plus, l'Algérie continue d'occuper la place du pays à la plus forte croissance annuelle, en ayant multiplié par quatre ses ventes par rapport à 2017 (4 400 véhicules), et, avec 18 400 véhicules vendus, le pays est le sixième plus grand marché de SEAT.