28 mars 2018

Pour les amateurs de roadtrips assoiffés de nouveauté, voici une série d’itinéraires pour profiter des vacances de Pâques dans des lieux hors du commun. L’Europe de l’Est présente un grand nombre de paysages des plus spectaculaires, que vous pourrez explorer à votre guise en prenant la route. La route Transfăgăran en Roumanie, avec ses 90 kilomètres de lacets, ou encore la route européenne E75, un réseau d’axes routiers s’étendant de la Norvège à la Pologne, n’en sont que deux exemples. Voici nos itinéraires favoris pour partir à la découverte de l’Est en voiture :

· Un circuit dans les vignobles serbes :

La route E70 passe par la capitale serbe, Belgrade, et se prolonge au nord à travers la province de Voïvodine, la plus importante région viticole du pays. L’autoroute serpente entre les vignobles et les collines, puis se poursuit jusqu’au parc national de Fruska Gora, qui compte plus de 16 monastères médiévaux nichés au creux de ses montagnes.

· La route Transfăgăran (Roumanie) et ses 90 km de lacets :

Parcourir 90 kilomètres de virages ou traverser les Carpates ne sont que quelques exemples de nos recommandations pour une expérience de conduite inoubliable en Europe de l’Est.

La route Transfăgăran se trouve dans le nord de la Roumanie. Cette route s’étirant sur 90 kilomètres traverse les collines accidentées des Carpates. Outre le paysage somptueux qu’elle offre aux visiteurs, la route longe la Citadelle de Poenari, demeure du prince qui inspira le roman Dracula de Bram Stoker.

· En Pologne, 23 parcs nationaux à explorer :

Le parc national des montagnes de Stolowe, dans le comté de Klodzko en Pologne, est l’un des 23 parcs nationaux du pays. Faites votre choix parmi plusieurs itinéraires afin de conjuguer conduite et randonnée à travers les gorges et ravins des Monts tabulaires, une chaîne de montagnes longue de 42 km parcourant la Pologne et la République tchèque.

· Une baignade rafraîchissante au pied des Alpes :

Nature, paysages pittoresques et sites historiques s’enchaînent au cours de cet itinéraire traversant la Serbie, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne et la Slovénie.

Avec ses quelque 5 000 habitants, la petite ville de Bled se repose au pied des Alpes juliennes, en Slovénie. Le lac du même nom constitue l’attraction principale de cette région de l’Europe de l’Est, où les voyageurs peuvent faire une pause, le temps d’une petite baignade.

· Buda et Pest, un voyage à travers l’histoire de la Hongrie :

La capitale hongroise, Budapest, sait charmer ses visiteurs avec son histoire fascinante. Ces derniers peuvent traverser le Pont des chaînes, le plus ancien pont de Hongrie ayant été construit sur le Danube qui relie les deux parties de la ville, Buda et Pest.

5 destinations insolites à découvrir en Europe de l’Est

· Un marché en plein essor pour SEAT :

Avec 33 000 unités vendues en 2017, le constructeur a augmenté ses ventes en Europe de l’Est de 18 % par rapport à 2016.