SEAT peaufine les derniers détails de la sortie de la Nouvelle Ibiza sur le marché. Jusqu’au 16 juin, 5700 commerciaux des services de ventes et après-vente de plus de 50 pays ont participé à une série de formations au cours desquelles ils ont découvert tout sur les innovations technologiques, le design, la connectivité et les avantages de la nouvelle plate-forme modulaire MQB A0 qui définit les traits de caractère exclusifs à la cinquième génération du modèle emblématique de SEAT. Il s’agit d’un chiffre record du nombre de participants à une série de formations destinées exclusivement au réseau de ventes internationales en vue de la sortie de la Nouvelle Ibiza.

Les participants au cours de formation ont été immergés pendant 24 heures dans l’« Univers Ibiza ». Ils ont découvert le nouveau modèle au cours d’ateliers de travail et en prenant part à des essais de conduite. Ils se sont également vu présenter la stratégie de l’entreprise par Luca de Meo, PDG de SEAT, et par d’autres membres du comité exécutif et directeurs de différents services de l’entreprise. Ces formations se sont tenues au Centre de conventions PortAventura à Tarragone en Espagne.

Le constructeur organise cette formation pour son réseau de distributeurs venus de plus de 50 pays à l’approche de la sortie de la Nouvelle Ibiza le mois prochain.

Wayne Griffiths, directeur du marketing et des ventes chez SEAT, insiste sur l’importance de cette formation, compte tenu de la portée symbolique que revêt l’Ibiza pour la marque et de la phase de croissance que SEAT met en œuvre dans le cadre de la plus grande offensive produit de son histoire. « L’Ibiza est le modèle emblématique de SEAT en plus d’être l’un des trois principaux piliers du constructeur en compagnie de la SEAT Leon et de l’Ateca. Ces trois modèles dynamisent les ventes de SEAT. La Nouvelle Ibiza est le meilleur modèle conçu à ce jour et pour qu’elle soit un succès sur le marché, il est indispensable que notre réseau de ventes reçoivent la meilleure formation qu’il soit. En effet, nos commerciaux représentent l’image de la marque SEAT auprès de tous nos clients ».

La dernière génération de l’Ibiza, maintenant en phase d’avant-vente, représente un véritable progrès qualitatif dans tous les domaines. En effet, il s’agit de la première voiture du Groupe Volkswagen à être construite avec la plate-forme modulaire MQB A0 qui assure une plus grande souplesse de fabrication en offrant la possibilité de produire différents modèles et types de carrosserie. Simultanément, elle permet d’améliorer l’espace intérieur de la voiture tout en le rendant plus robuste et plus sûr.

La Nouvelle Ibiza est le troisième modèle lancé par SEAT dans le cadre de la plus grande offensive produit de son histoire. Suite à la sortie de l’Ateca et à la version modernisée de la SEAT Leon, la cinquième génération de l’Ibiza sera disponible en concession au mois de juin. SEAT lancera l’Arona, son nouveau SUV au deuxième semestre de cette année. Cette offensive produit a permis d’augmenter les ventes de manière remarquable. SEAT est l’une des marques les plus dynamiques d’Europe. Entre janvier et avril, les ventes mondiales de SEAT aux clients ont augmenté de 14,5 %.