Martorell/Paris, 13/10/2016. - SEAT, acteur de l’innovation dans le design et la technologie automobile, et le site Amazon.fr, enseigne de distribution préférée des français, unissent leurs forces pour proposer aujourd’hui un concept unique en France : commander sa voiture directement sur le site Amazon.fr, avec une livraison à domicile sous 72 heures. SEAT et le site Amazon.fr innovent en imaginant ainsi un dispositif simple, rapide et répondant aux attentes du consommateur : #DeliveryToEnjoy, une collaboration inédite en France, combinant le savoir-faire des deux marques sur une page dédiée.

Les acheteurs recherchent leur voiture sur Internet

94 % des acheteurs qui souhaitent acquérir un véhicule commencent leur recherche sur Internet. Les consommateurs attendent des marques qu’elles leur proposent des offres simples avec un accompagnement personnalisé. Et c’est pour cette raison que SEAT et Amazon.fr ont uni leurs forces.

15 exemplaires de la SEAT Mii by Mango Limited Edition sont disponibles à la vente sur Amazon.fr. Cette édition offre une série d’accessoires unique développée en collaboration avec Mango. Cette série arbore essentiellement une finition extérieure de caractère proposée en « Glam Beige », « Noir Intense » ou « Atome Glossy » et des jantes de 15 pouces en alliage gris foncé assorties à des coques de rétroviseurs violettes. À l’intérieur, on trouve une sellerie élégante en Alcantara noire avec surpiqûres beige. Le volant et le pommeau du levier de vitesses se parent de cuir ; la boîte à gants, quant à elle, est équipée d'un crochet pratique pour suspendre un sac à main. Une citadine élégante, qui ajoute une touche de style aux trajets du quotidien.

Simplicité du processus d'achat

L’acheteur réserve l’un des 15 exemplaires exclusifs en réglant un acompte de 500 € sur le site Amazon.fr. Il est ensuite contacté par un conseiller SEAT afin de s’assurer qu'il est en possession d’un permis de conduire valide, de finaliser sa commande et de choisir son mode de paiement pour régler le solde. Dès validation du dossier et à la finalisation de la transaction, la livraison sera programmée au domicile du client sous 72 heures et supervisée par le concessionnaire SEAT le plus proche du lieu de résidence de l'acheteur.

Dans le cadre de cet accord de vente, SEAT assure un suivi personnalisé et continu, mettant à disposition sa force de vente mais également le réseau de la marque pour l’entretien du véhicule. Une mutualisation des forces pour une approche résolument moderne pour le consommateur.

La campagne #DeliveryToEnjoy a été créée afin d’améliorer l’expérience d’achat des véhicules de la gamme SEAT, en proposant une expérience d'achat effectuée à 100 % sur Internet, avec une rapidité et un respect du délai de livraison et une solution de paiement simplifiée.