Après presque deux semaines d'incroyables révélations, le 86e Salon international de l'automobile de Genève ferme ses portes. L'un des faits les plus marquants a sans aucun doute été la présentation du tout premier SUV conçu par SEAT, la SEAT Ateca.

Le nouveau Président du Comité Exécutif de SEAT, Luca de Meo, a présenté la nouvelle SEAT Ateca au public enthousiaste du Palexpo de Genève après une longue attente, marquant l'un des plus grands événements récents de la marque. Le tout premier SUV de SEAT était au centre de l'attention partageant la lumière avec l'édition spéciale 20e anniversaire de la SEAT Alhambra.

 

La SEAT Ateca est équipée des dernières technologies SEAT, telles que le Bouton Driver Experience, l'assistant de conduite en embouteillage et un chargeur sans fil. Tout ce qu'on attend d'une voiture permettant de rationaliser et d'éliminer le stress du quotidien.

Luca de Meo a déclaré à propos de la nouvelle SEAT Ateca :
« Le rôle principal de cette voiture sera d'aider la marque à faire un nouveau pas en avant en matière d'image. L'ATECA couvrira un sous-segment qui est en progression régulière en Europe occidentale ces dernières années ».

Matthias Rabe, Vice-Président Exécutif de SEAT, S.A. pour la Recherche et le Développement a ajouté :
« L'ATECA montre clairement l'évolution des caractéristiques de conception de SEAT. Elle est nettement reconnaissable en tant que SEAT, et chaque élément a été soigneusement repensé pour un SUV. Son design est sculptural et riche en tensions. Il a été créé dans un souci de précision et de qualité des moindres détails, avec l'incroyable passion et l'expertise de toutes les personnes impliquées ».

Conçue avec des lignes épurées et des courbes résistantes, la SEAT Ateca ressemble à une version évoluée de la Leon en matière de design. Cette voiture est sans aucun doute une déclaration d'intention de la part de SEAT et peut être considérée comme le troisième pilier de la marque, aux côtés de l'Ibiza et de la Leon. L'idée est que ce SUV fasse de SEAT un concurrent de taille dans le segment des crossovers.

L'édition 20e anniversaire de la SEAT Alhambra a également impressionné les visiteurs. Le modèle le plus spacieux de SEAT célèbre ses 20 ans avec élégance après deux décennies de grande polyvalence et de performance. Cette édition est équipée de jantes alliage 17 pouces noires brillantes, de phares au Xénon, de vitres latérales et arrière teintées et d'un grand toit panoramique ouvrant. L'habitacle associe élégance et aspect pratique aux dernières technologies et à un confort maximal, grâce à sa sellerie Alcantara de haute qualité et à ses sièges avant esprit sport dotés d'une fonction massage.

Outre ces formidables nouveautés, SEAT a également fait part de son succès financier persistant, enregistrant une augmentation des ventes pour la troisième année consécutive.

Dans l'ensemble, le Salon international de l'automobile de Genève 2016 a connu un succès retentissant, riche en annonces palpitantes de la part de SEAT, dont la principale a été la présentation de la nouvelle SEAT Ateca. Avec encore trois grands salons de l'automobile à venir cette année, les mois qui suivent promettent encore de grands moments d'enthousiasme.

En savoir plus >