Paris, 28/09/2016. – Le PDG de SEAT, Luca de Meo, a dévoilé la nouvelle Ateca X-Perience au cours de la soirée avant-première du groupe Volkswagen organisée juste avant l'ouverture des portes du Mondial 2016 de l'Automobile de Paris. Il s'agit d'un modèle qui révèle non seulement le véritable potentiel de la SEAT Ateca mais aussi son côté baroudeur repoussant toutes les limites conventionnelles. Cette voiture est idéale pour les conducteurs qui aiment sortir des sentiers battus, qui veulent profiter d'excellentes performances en tout-terrain et dont le sens du détail se remarque jusque dans la finition vert olive mat reflétant la fusion entre la voiture et la nature.


L'Ateca X-Perience sera présentée demain sur le stand de SEAT. Il ne s'agira pas d'une présentation conventionnelle avec un discours de présentation ou une conférence de presse traditionnelle. À la place, le public sera plongé dans une expérience en 4D créée par SEAT sur son espace intérieur et découvrira la nouvelle SEAT Ateca X-Perience de manière complètement inédite. Sur l'espace extérieur, les participants pourront profiter d'un lieu de rencontre sociale, d'un centre de presse et d'une zone de relaxation.

Question caractéristiques techniques, la SEAT Ateca X-Perience n'est pas en reste en offrant une garde au sol plus importante, des suspensions plus fermes, des pneus tout-terrain, de nouveaux pare-chocs, des jantes alliage 18 pouces exclusives. Elle est équipée du moteur 2.0 TDI de 190 ch. associé à une boîte à double embrayage DSG 7 rapports, palettes au volant incluses, d'un système de transmission 4-Drive avec système d’embrayage Haldex et du blocage électronique du différentiel XDS. De plus, l'Ateca X-Perience offre toute une gamme de systèmes d’assistance à la conduite et embarque la dernière génération de systèmes d’infotainment tel que l’Easy Connect, la connexion SEAT Full Link, un écran 8 pouces du système d'infotainment Plus. La « Connectivity Box » permet, quant à elle, au conducteur de recharger son smartphone sans câble et d'utiliser ConnectApp, l'appli de SEAT qui connecte la voiture au smartphone. 


SEAT a enclenché une phase de transformation afin de se concentrer sur l'offre de solutions de mobilité plus abordables qui vont changer la vision du futur de l'entreprise. Dans cette optique, l'entreprise prévoit de progresser résolument vers une croissance et une rentabilité durables. SEAT se prépare à lancer l'une des plus grandes offensives produit de son histoire dans les 12 prochains mois. La SEAT Ateca s'est imposée comme le troisième pilier de la marque.