Share

Spielberg, Autriche 11/09/2016 – Pour la seconde fois dans l'histoire de la SEAT Leon Eurocup, le Red Bull Ring a accueilli une étape de la course d'endurance internationale et a été le théâtre d'un nouvel épisode passionnant de cette compétition extrêmement disputée. 15 pilotes de 11 nationalités se sont donnés rendez-vous sur la grille de départ pour disputer deux courses sur un circuit de 4,3 kilomètres de long. Les vainqueurs se sont âprement disputés le cinquième round de l'édition 2016 de la SEAT Leon Eurocup.

Mikel Azcona (PCR Sport) a dominé la course de samedi du début à la fin et a été très rapide pendant tout le week-end. Après avoir franchi la ligne d'arrivée en vainqueur, le pilote espagnol a cependant dû faire face à de longues minutes d'inquiétude après que la Direction de course l'ait sanctionné d'une pénalité de trois secondes pour ne pas avoir respecté la trajectoire de course du circuit autrichien. Le classement de la première course a donc été modifié et la victoire est revenue à Niels Langeveld (Baporo Motorsport) devant Azcona et suivi du britannique Alex Morgan (Wolf-Power Racing). Ce trio a formé le podium de la première course. L'autrichien Mario Dablander (SEAT Autriche) a terminé quatrième sur ses terres. La française Marie Baus-Coppens (JSB Competition) a été la plus rapide pour le « Ladies Trophy ».

Les conditions de course étaient parfaites pour le retour à l'action des candidats à la victoire de la SEAT Leon Eurocup. Comme à l'accoutumée, l'ordre de départ a été inversé et les pilotes du groupe Cup Racer ont été les premiers à prendre d'assaut le tarmac du Red Bull Ring et à négocier le difficile premier virage serré en montée qui a lancé la lutte sur la piste. Julien Briché (JSB Competition) a aligné une excellente cadence et il a fermement contrôlé tous ses poursuivants. Derrière lui, Alex Morgan (Wolf-Power Racing) et Mikel Azcona (PCR Sport) ont entamé leur remontée parmi la meute des poursuivants après avoir respectivement démarré en septième et dixième positions. Les trois protagonistes se sont échappés rapidement du reste des poursuivants sur le Red Bull Ring et ont aligné des temps de passage avec lesquels aucun autre pilote n'a pu rivaliser. Briché (JSB Competition) a remporté sa première victoire de la saison devant Azcona (PCR Sport) et Morgan (Wolf-Power Racing).

Suite à quelques-unes des poursuites les plus haletantes auxquelles nous avons pu assister en Autriche, Niels Langeveld (Baporo Motorsport) est désormais en tête du classement avec 171 points devant Stian Paulsen (Stian Paulsen Racing) avec 163 et Mikel Azcona (PCR Sport) en troisième position avec 155 points. Marie Baus-Coppens (JSB Competition) est en tête du classement du « Ladies Trophy » avec 40 points.

Julien Briché, JSB Competition, vainqueur de la seconde course de la SEAT Leon Eurocup 2016 : « La course a été formidable et je me suis bien amusé. Mon départ a été un peu compliqué mais j'ai réussi à reprendre le contrôle de la course et à rester en tête jusqu'à la fin. Nous avons très bien travaillé tout le week-end et cette victoire est le résultat de tous nos efforts. Je remercie et je félicite toute mon équipe pour ce succès. Rendez-vous au Nürburgring ! »

Mikel Azcona, PCR Sport, deuxième de la seconde course de la SEAT Leon Eurocup 2016 : « La course a été très difficile et nous avons fait du mieux que nous pouvions avec ce que nous avions. Il y avait énormément de trafic et sur une piste aussi rapide et sur laquelle il est très difficile de dépasser, il faut rester concentré à tout moment. C'est cette attitude qui m'a permis de revenir sur Julien Briché. Je suis content des résultats sur les deux courses et je pense que la lutte pour la tête du classement n'a jamais été aussi excitante. »

Alex Morgan, Wolf-Power Racing, troisième de la seconde course de la SEAT Leon Eurocup 2016 : « Nous savions que nous étions assez rapides pour faire la course devant et c'est ce qui s'est passé même s'il n'a pas été simple de revenir en partant de la dixième place sur la grille. Nous étions confiants dans nos capacités à faire un bon résultat sur un parcours difficile et je suis heureux d'avoir décroché un deuxième podium en Autriche. Nous pouvons nous rendre au Nürburgring en étant satisfaits du travail accompli et avec de précieux points pour la suite du championnat. »

Marie Baus-Coppens, JSB Competition, 14ème de la seconde course de la SEAT Leon Eurocup 2016 et 1ère du « Ladies Trophy » : « Nous avons livré un beau combat sur les deux courses contre des pilotes vraiment très rapides et sur un circuit où les dépassements sont difficiles. C'est surtout ça que je veux retenir. Globalement, j'ai pris énormément de plaisir à piloter sur ces deux courses d'une grande rapidité et d'une grande intensité. »

Jaime Puig, Directeur de SEAT Sport : « Les deux courses du Red Bull Ring de ce week-end ont été un vrai régal. Comme d'habitude sur les épreuves de la SEAT Leon Eurocup, nous avons assisté à des courses d'une belle intensité, à de somptueuses manœuvres de dépassements et les nombreux changements en tête de la course ont pimenté cette étape autrichienne. Le Red Bull Ring est un circuit sur lequel les dépassements ne sont pas une chose aisée. C'est ce qui a rendu les choses plus difficiles pour la majorité des pilotes de la grille. Le classement s'annonce de plus en plus mouvementé et nous serons au Nürburgring le week-end prochain où nous pouvons nous attendre à encore plus de spectacle sur la SEAT Leon Eurocup ».