Après une incroyable saison d'intense compétition, de franchissements serrés des lignes d'arrivée et un final encore plus tendu, le vainqueur de la SEAT Leon Eurocup se nomme Pol Rosell. Le pilote espagnol de Baporo Motorsport a décroché son second titre SEAT Leon Eurocup après avoir terminé cinquième lors de la 14e course de la saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

La veille, Rosell avait remporté sa quatrième victoire de la saison à un moment crucial. La victoire de Rosell lors du premier jour de course était plus que méritée puisqu'il avait réussi à s'imposer dès le départ et jusqu'à la ligne d'arrivée. Mikel Azcona pour PCR Sport est arrivé en deuxième position, tandis que Niels Langeveld pour Target Competition a pris la troisième place du podium. Lucile Cypriano a une fois de plus mené le jeu dans la catégorie Ladies’ Trophy en décrochant une nouvelle victoire.

Stian Paulsen et Rosell ont tous deux commencé la course en partageant la première place du classement, mais Paulsen a pris du retard et atterri en neuvième position jusqu'à un impressionnant retour en toute fin de course, manquant de peu le podium en décrochant la quatrième place. C'est Langeveld, un nouveau visage de la course faisant ses débuts à l'international, qui a volé à Paulsen sa place sur le podium.

Paulsen semble avoir fait tout son possible pour décrocher le titre, mais c'était sans compter sur ses désastreuses performances lors du deuxième jour de course à Barcelone.

Bien que Paulsen ait pris avec fierté la deuxième place du classement général, il est certainement déçu d'avoir perdu la bataille lors du dernier tour du circuit. Paulsen s'est montré incroyablement rapide et tenace pendant toute la saison, offrant au public un véritable spectacle en affrontant Rosell lors d'un duel inoubliable. Rosell a remporté le titre, mais il n'a finalement pas réussi à décrocher une place sur le podium et a fini en cinquième position.

La star du deuxième jour de course, et sans nul doute de toute la catégorie Ladies’ Trophy, a été Lucile Cypriano. Une fois de plus, elle a fait preuve d'incroyables performances pour décrocher sans surprise la première place du classement général de la catégorie féminine. Sa présence a été manifeste pendant toute la durée de la course et ses performances sont indéniables. Prendre la tête du classement de la dernière course a sans doute été le moment le plus marquant de la saison pour la jeune Française.

À présent terminée, l'Eurocup SEAT Leon 2015 laissera aux compétiteurs et au public le souvenir inoubliable de grands moments de course, depuis les premiers ronronnements de moteurs sur le circuit Paul Ricard, en passant par ceux d'Estoril, Silverstone, du Red Bull Ring, de Nürburgring, de Monza et jusqu'au circuit de Barcelone. Les pilotes ont parcouru l'Europe lors d'une course passionnante et riche en émotion dans l'espoir de décrocher la première place.


« C'est incroyable ! On a réussi à remporter la SEAT Leon Eurocup pour la deuxième année consécutive. Que demander de plus ? Hier, après la victoire, on savait que la dernière course serait loin d'être facile, mais on a quand même pu en profiter et maintenir notre position. Je tiens à remercier toute mon équipe qui a fait un travail formidable pendant toute la saison. Cette victoire, c'est la nôtre » a déclaré le grand gagnant Pol Rosell.