Martorell/Londres, 16/09/2016. – La voiture que nous conduisons est le reflet de notre personnalité. Elle est un investissement effectué après mûre réflexion, elle définit notre caractère et nous emmène là où nous souhaitons. Pour répondre aux attentes des consommateurs recherchant  performances et plaisir de conduite, SEAT et le magazine Cosmopolitan ont présenté la SEAT Mii by COSMOPOLITAN au célèbre gala #FashFest de Cosmo qui a eu lieu à Londres le 15 septembre. Fruit de 18 mois de création collaborative entre SEAT et l'équipe artistique internationale, les éditeurs régionaux et les lectrices britanniques et européennes de Cosmopolitan, la nouvelle SEAT Mii by COSMOPOLITAN est le choix parfait pour les jeunes femmes actives, ambitieuses, indépendantes et toujours en mouvement.


La sortie mondiale de la nouvelle SEAT a eu lieu au gala FashFest de Londres au Royaume-Uni. « Cette voiture s'adapte au style de vie d'aujourd'hui en offrant des solutions exceptionnelles à la fois intuitives et faciles à utiliser. La SEAT Mii by COSMOPOLITAN est une voiture dynamique, élégante et polyvalente au charme provocateur et branché. Nous ne nous sommes pas uniquement efforcés de créer une voiture élégante, nous avons également voulu lui ajouter cette touche d'audace pour en faire l'alliée personnelle de sa conductrice, tout en lui offrant des solutions exceptionnelles à la fois fonctionnelles et intuitives », annonce Susanne Franz, Directrice Marketing Monde de SEAT.

Conçue pour répondre aux attentes des lectrices de Cosmopolitan, la Mii by COSMOPOLITAN est d'une grande agilité, agréable à conduire et facile à garer. Les lectrices de Cosmopolitan ont participé au processus de création en faisant part de leurs réflexions et opinions au travers de sondages et d'essais produit et en soumettant leurs commentaires et idées.

Kim St. Clair Bodden, Vice-présidente et Directrice de publication de Hearst Magazines International explique : « Cosmopolitan est la marque la plus importante et la plus influente au monde ciblant les jeunes femmes, vouée à inspirer nos lectrices à aborder avec un esprit d’entreprise la vie insouciante qu’elles souhaitent. Il a été extrêmement gratifiant de collaborer avec SEAT, avec nos éditeurs et avec nos lectrices pour créer une voiture super équipée qui personnalise au maximum l’expérience de conduite. »

Cosmopolitan a lancé une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ThisIsMii en diffusant du contenu captivant inspiré par les différentes opinions et expériences des lectrices et en créant une discussion au sujet de la voiture, de la mode, du style de vie, de la beauté et du travail en plaçant la SEAT Mii by COSMOPOLITAN dans le contexte de la vie quotidienne des lectrices. Les publications sur les réseaux sociaux incluent des liens vers le site Internet de SEAT permettant de retrouver plus de renseignements sur la Mii by COSMOPOLITAN.

Après avoir fait ses grands débuts à la #FashFest de Cosmopolitan, la Mii by COSMOPOLITAN sera présentée au Salon Mondial de l'Automobile à Paris, du 1er au 16 octobre 2016.

Ombres et lumières ou la magie des couleurs

Petite à l'extérieur mais spacieuse à l'intérieur, la Mii by COSMOPOLITAN est polyvalente, sûre, économique, confortable, fiable et respectueuse de l'environnement. Elle est également très sophistiquée, féminine et chic grâce à son design reflétant un style de vie audacieux et intrépide. 

La Mii by COSMOPOLITAN est disponible en deux coloris, Violetto et blanc Candy, avec tonalité champagne sur la carrosserie et dans l'habitacle. Le blanc Candy est une teinte délicate tandis que le Violetto arbore une finition nacrée élégante, obtenue par un choix méticuleux des pigments de couleur pour révéler un jeu d'ombres et de lumières distingué. Les phares rappellent la façon dont un « eyeliner » souligne le contour des yeux. Les jantes bicolores à effet pierre précieuse sont parfaitement assorties à la voiture et ajoutent un effet étincelant.

La teinte champagne des rétroviseurs extérieurs est reproduite dans les finitions de l'habillage intérieur, ainsi que sur les trappes d'aération, le contour du système d'infotainment et sur les coutures, notamment les tapis de sol. Les sièges violets sont recouverts d'Alcantara. Le plafond arbore des tonalités foncées pour renforcer le style glamour. Des bandes en aluminium logées dans l'espace au sol avant portent l'inscription « COSMOPOLITANlovesMii. » Les finitions chromées de l'habitacle sont mats à l'exception du logo SEAT sur le volant.

Une Mii sera toujours une Mii

La Mii by COSMOPOLITAN vient compléter la gamme Mii. Il s'agit du plus grand lancement de produit de l'histoire de SEAT avec trois nouveaux modèles dont la sortie est prévue dans les 12 prochains mois. Toujours à la pointe de l'innovation, SEAT est aux avant-postes en matière de collaborations entre l'industrie automobile et les partenaires issus d'autres secteurs d'activités. SEAT a commencé avec Mango, distributeur d'accessoires de mode et de vêtements et continue sur sa lancée aujourd'hui avec Cosmopolitan.

La SEAT Mii by COSMOPOLITAN sera mise en vente au début de l'année 2017. Elle sera disponible en versions trois et cinq portes. La version trois portes offre un habitacle spacieux et une position de conduite ergonomique. Ses portes s'ouvrent largement pour faciliter l'accès aux places arrière. La Mii by COSMOPOLITAN est disponible en trois motorisations économiques :

•    60 chevaux, moteur 1 litre à 3 cylindres (boîte 5 vitesses manuelle), 
•    75 chevaux (boîte 5 vitesses manuelle ou automatique).

Le moteur 1 litre à 60 chevaux émet entre 101 et 102 g/km de CO2 grâce à une consommation oscillant entre 4,3 et 4,4 l/100 km (selon le moteur). Le moteur 1 litre à 75 chevaux émet entre 102 et 104 g/km de C02 pour une consommation moyenne de 4,4 l/100 km. Une version Ecomotive est également disponible, permettant de réduire la consommation de carburant à 4,1 l/100 km et les émissions de C02 à 97 g/km.

La Mii by COSMOPOLITAN dispose de tous les éléments nécessaires à une conduite en toute sécurité et en tout confort. De la climatisation à l'assistance au démarrage en côte (pour empêcher la voiture de reculer), en passant par le freinage ABS et par la multitude d'options, la conductrice aura le choix de configurer sa Mii avec des capteurs de stationnement arrière et d'ajouter un système audio de 300 watts avec un caisson de basse. Et pour rester connecté, le nouveau système d'infotainment « You&Mii ColourConnection+ » offre un logement pour smartphone sur la console centrale. Pour une meilleure expérience de la conduite, l'appli SEAT Mii by COSMOPOLITAN, « DriveMii » (disponible sur Play Store ou App Store pour Android et iOS), permet à la conductrice de commander le système d'infotainment à partir de son smartphone. La SEAT Mii by COSMOPOLITAN est également disponible avec le pack Cosmopolitan Lifestyle Collection offrant des fonctions attrayantes et pratiques telle que la recharge sans fil du téléphone mobile.

La Mii by COSMOPOLITAN est une voiture conçue pour et co-créée par des femmes qui veulent que le temps passé au volant de la voiture soit aussi plaisant et inspirant que tous les autres aspects de leur vie active.