Du 11 au 21 mai, les domaines de l’automobile, de la connectivité, de la numérisation, de la technologie et de la mobilité intelligente se rencontreront au cours du salon Automobile Barcelona. Le Barcelona International Motorshow porte désormais le nom d’Automobile Barcelona et regroupera deux salons en un. D’une part, le Connected Hub, un événement dédié aux technologies automobiles qui rassemblera technologie, mobilité et nouveaux modèles commerciaux, et d’autre part, le salon automobile lui-même.

C’est l’occasion idéale pour SEAT d’affirmer sa décision de renforcer sa position de leader dans les technologies automobiles, les voitures connectées et le développement de nouvelles solutions de mobilité. Celles-ci font de la voiture connectée un outil au service de l’expérience de conduite. L’objectif est d’améliorer le confort et la souplesse d’utilisation des véhicules. SEAT montrera au salon Automobile Barcelona comment répondre aux défis du futur immédiat en matière de solutions de connectivité, de numérisation, de technologie intelligente, d’infrastructures urbaines et de systèmes de trafic.

SEAT Ateca

Bien sûr, le centre d’attention du stand SEAT sera l’Ateca FR, qui fera ses débuts internationaux à l’Automobile Barcelona 2017. Le modèle FR rejoint les autres versions (Reference, Style, Xcellence) dans la gamme SEAT, offrant un plaisir de conduite inégalé, ainsi qu’une allure sportive et dynamique, sans jamais sacrifier la connectivité, le luxe, le confort et le style chers à SEAT. L’Ateca FR est un modèle du même niveau de gamme que la version Xcellence, mais avec un aspect plus sportif et plus dynamique.

Celle-ci se distingue à l’extérieur par ses barres de toit et châssis de vitres noirs, sa calandre noir brillant, ses pare-chocs au design FR exclusif et ses phares antibrouillard arrière, ses jantes en alliage 18 pouces (version 19 pouces disponible) ses jantes et bas de caisse de la couleur de la carrosserie (avec moulage en aluminium le long des portes), sa lunette arrière encadrée par des ailerons latéraux noirs et son aileron sur le coffre de la couleur de la carrosserie, ainsi que le logo FR à l’avant et à l’arrière. Le logo est répété à l’intérieur sur les seuils des portes avant en aluminium et sur le volant sportif multifonction en cuir, décoré d’inserts noirs brillants. Les sièges sport sont recouverts d’Alcantara®, les panneaux de porte bénéficient d’un revêtement FR exclusif et les pédales sont en aluminium. Les coutures rouges sur le volant, la boîte de vitesses et les sièges soulignent le côté sportif du modèle, fort d’une suspension plus ferme pour améliorer l’expérience de conduite.

La Nouvelle SEAT Ateca FR, dernière nouveauté ajoutée à la plus grande offensive produit de SEAT, sera présentée à l’échelle internationale au cours de l’Automobile Barcelona 2017

La version FR complète la gamme du premier SUV de l’histoire de SEAT, au même moment où SEAT commence à lancer sa plus grande offensive produit avec l’Ateca, la Leon revisitée et la Nouvelle Ibiza. L’Ateca ne sera pas le seul SUV de SEAT, puisque l’arrivée de l’Arona est prévue en fin d’année : un crossover compact créé à partir de l’Ibiza. Sans oublier le lancement prévu en 2018 d’un autre SUV positionné sur un segment supérieur l’Ateca et offrant cinq ou sept sièges.

En ce qui concerne les modèles actuellement disponibles, la Nouvelle SEAT Ibiza fait ses débuts nationaux en même temps que la Nouvelle SEAT Leon Cupra, désormais équipée du moteur le plus puissant jamais fabriqué par la marque espagnole, le TSI 2.0 de 300 chevaux, ainsi que du système de transmission totale 4Drive, disponible pour le modèle ST familial avec DSG. L’Ibiza sera disponible à la vente en juin et sera dotée des technologies les plus avancées, d’un dynamisme spectaculaire et d’un habitacle considérablement plus spacieux et confortable grâce à la nouvelle plate-forme MQB A0. Le modèle phare de SEAT a été entièrement repensé, tout en conservant comme toujours son esprit jeune et sportif, sa fonctionnalité et son confort. Cette version revisitée bénéficie d’un design frais à l’image de l’héritage caractéristique de SEAT avec un aspect plus jeune, sportif, attrayant et aérodynamique. La Nouvelle SEAT Ibiza va sans aucun doute constituer un bond en avant pour le constructeur et marquer un tournant dans son segment.

L’Ateca FR, l’Ibiza et la Leon Cupra seront accompagnées sur le stand SEAT de la Concept Car SEAT 600 BMS, un exercice de design que SEAT présente pour commémorer le 60e anniversaire de la SEAT 600 en 2017. Un hommage au passé, la 600 BMS est basée sur l’inoubliable SEAT 600D avec son toit rétractable. Tout comme la première génération de son ancêtre, la Concept Car 600 BMS est équipée de portières « suicide » à l’avant et conserve un toit en toile rétractable. Avec son style rétro attrayant, sa carrosserie est peinte dans un gris clair métallique frappant et ornée d’autocollants décoratifs de couleur orange et du logo « 600 » modernisé, beaucoup plus graphique. Beaucoup de travail a également été consacré à l’apparence des roues et des freins. À l’intérieur, la 600 BMS bénéficie d’une sellerie exclusive avec des coutures orange et des détails latéraux en PVC.

Profitant du partenariat entre SEAT et Ducati pour le Championnat du Monde MotoGP 2017, où la Leon CUPRA 300 HP sera la voiture officielle de l’équipe Ducati pour le Grand Prix, nous présenterons également la moto d’exposition Ducati Corse au stand SEAT.

Le stand SEAT du salon Automobile Barcelona 2017 sera composé de deux zones divisées par la célèbre avenue « diagonale » emblématique de la ville. La Leon CUPRA et la moto d’exposition Ducati Corse, ainsi que la Nouvelle Ateca FR, seront exposées dans la première zone, qui comportera également une expérience virtuelle en 4D. La seconde zone mettra en évidence la cinquième génération de la Nouvelle SEAT Ibiza. La Concept Car SEAT 600 sera exposée au milieu du stand, en plus du simulateur SEAT.

L’Automobile Barcelona 2017 sera le lieu privilégié pour une nouvelle expérience de SEAT en matière de design, la Concept Car SEAT 600

Luca de Meo, président de SEAT, prononcera un discours d’ouverture au salon Automobile Barcelona 2017 et évoquera des thèmes comme la numérisation des voitures et de l’industrie automobile, la connectivité et l’engagement de la société envers Barcelone et cet événement automobile. En outre, la presse internationale recevra des informations sur tous les nouveaux développements de la marque. Son allocution est prévue à 10h00 le 11 mai.

L’année 2017 est une année très spéciale pour SEAT. Après avoir affiché les meilleurs résultats financiers de son histoire en 2016, avec un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros et 232 millions d’euros après impôts, SEAT a démarré l’année en trombe avec des ventes en hausse de 14 % au premier trimestre par rapport à la même période de l’année dernière. SEAT est l’une des marques les plus dynamiques d’Europe.