La passion de la musique rassemble de nouveau SEAT et Primavera Sound, pour la troisième année consécutive. Le constructeur sera l'un des partenaires stratégiques de ce festival de renommée internationale, dont la 19ème édition se tiendra en 2019. De plus, SEAT termine en beauté cette année musicale avec le lancement du projet innovant Primavera Sound Radio.

Primavera Sound Radio est une nouvelle radio numérique et plateforme audiovisuelle, qui proposera des concerts et espaces culturels à la demande ainsi qu'en streaming live 24h/24, 365 jours par an. Cet espace diffusera des podcasts et des programmes en direct sur trois stations, une entièrement dédiée à la musique, une en espagnol et une en anglais. La radio proposera quatre programmes créés en collaboration avec le festival Primavera Sound.

SEAT se met au rythme de Primavera Sound

C'est la troisième fois que la marque est partenaire stratégique de ce festival international de référence.

« Created in Barcelona » donnera la parole à des artistes possédant un lien avec la ville de Barcelone et la musique, notamment des personnalités du monde de la photographie, du street art ou de l'innovation audio sur la scène musicale. À mi-chemin entre un studio et un club dans le quartier Born à Barcelone, Primavera Sound Radio permettra au public de profiter de programmes spéciaux comme les SEAT Sound Sessions, des expériences innovantes mettant en scène de jeunes artistes prometteurs et des projets avant-gardistes en collaboration avec des musiciens célèbres. Les auditeurs peuvent écouter la radio grâce à une application mobile, déjà disponible pour IOS et prochainement disponible pour Android, ou sur le site https://www.primaverasound.com/radio.

Selon Susanne Franz, directrice du marketing international chez SEAT : « Primavera Sound est sans aucun doute une référence mondiale en matière de musique et l'une des plus enviées. Cette nouvelle initiative a pour objectif de créer un espace où l'important est de proposer des contenus de qualité sans étiquettes, accessibles à tous à tout moment. SEAT s'engage pour le talent et la créativité et ce projet regroupe les deux, renforçant ainsi notre partenariat avec Primavera Sound de la manière la plus naturelle possible », ajoute-t-elle.

En réalité, Primavera Sound Radio est en plein essor grâce à l'annonce de la programmation musicale de l'édition 2019 de Primavera Sound, avec des têtes d'affiche comme, entre autres, Rosalía, Stereolab, Interpol, James Blake, Tame Impala et J Balvin. Pour la troisième année consécutive, SEAT soutiendra le festival dans le but d'améliorer l'expérience des festivaliers.

Alfonso Lanza, co-directeur et directeur marketing de Primavera Sound, a également ajouté que : « croire en un projet est inutile si personne d'autre n'est aussi passionné. En ce sens, l'implication de SEAT pour Primavera Sound Radio est indéniable. Ce projet tant attendu n'aurait pas été possible sans l'aide de SEAT, nous ne pouvons que les remercier pour avoir eu confiance en notre vision du programme radio et lui avoir donné la dimension internationale qu'il mérite. »

La prochaine édition de Primavera Sound aura lieu du 30 mai au 1er juin, trois jours de concerts qui feront à nouveau de Barcelone la capitale de la musique indépendante. Cette année, environ 220 000 personnes ont permis au festival de battre son dernier record d'affluence. Par ailleurs, cet événement musical live par excellence est de plus en plus reconnu à l'échelle mondiale, plus de la moitié des festivaliers étaient issus de 126 pays différents.