SEAT collabore pour la deuxième année consécutive au festival Primavera Sound dont la 18e édition ouvrira ses portes demain pour faire vibrer Barcelone. Le constructeur est le partenaire stratégique de ce festival de renommée internationale et s’engage encore plus dans le soutien de la musique moderne avec une visibilité internationale. Pour la première fois, l’accord comprend également le parrainage du NOS Primavera Sound, qui se tiendra du 7 au 9 juin à Porto et dont l’édition précédente a attiré plus de 90 000 spectateurs.

SEAT prend le rythme du festival Primavera Sound

Cette année, SEAT met les arts de rue sur le devant de la scène pour offrir une approche colorée au festival. Six artistes internationaux créeront ensemble une œuvre inspirée par la ville de Barcelone sur un mur de 55 mètres érigé à l’entrée de l’événement. SEAT sponsorise également la scène principale et un gradin de spectateurs, qui comprendront des reproductions des arts de rue. Dans le but d’offrir un petit plus au public, une navette sera disponible sur le site afin de faciliter les déplacements tout au long du festival.

La présence de SEAT sera également très forte au Parc del Fòrum avec des activités artistiques de rue et le parrainage de NOS Primavera Sound à Porto.

Une autre nouveauté sera le SEAT Village, un espace public dédié à l’expression artistique et musicale, où les plus nostalgiques pourront revivre les débuts du Primavera Sound. Un robot, qui fera office de DJ professionnel sur demande permettra aux fans de choisir les morceaux et les styles musicaux qui remontent aux origines de l’événement. Pour cette édition, six DJ venant d’Espagne, du Mexique, d’Allemagne, d’Italie et du Royaume-Uni mixeront en direct pour donner plus de rythme au festival et faire vibrer les spectateurs.

Parallèlement à l’événement, SEAT présentera deux versions exclusives de ses modèles les plus urbains et les plus récents : l’Ibiza et l’Arona avec BeatsAudio Sound. Ces deux modèles arborent des détails esthétiques exclusifs et proposent différentes fonctionnalités. Ils sont équipés d’un système audio haut de gamme incluant notamment la technologie Beats by Dr. Dre pour une expérience musicale unique. Leur lancement est prévu pour le dernier trimestre de 2018.

« Nous sommes ravis d’être un partenaire stratégique et de sponsoriser plusieurs lieux d’intérêt pour les festivaliers. Notre connexion avec le Primavera Sound est naturelle. En plus d’être deux marques nées à Barcelone, nous avons en commun le caractère méditerranéen, l’esprit jeune et la passion pour la création », explique Susanne Franz, directrice marketing mondiale de SEAT.

La marque met à disposition un service de navette sur le site afin de faciliter le déplacement des festivaliers.

En outre, Alfonso Lanza, co-directeur et responsable du marketing du Primavera Sound, indique : « Pour l’édition 2018, SEAT a décidé de franchir le pas en devenant le principal partenaire stratégique du Primavera Sound. Notre partenariat est transversal et va bien au-delà du festival. SEAT soutient différentes initiatives du festival Primavera Sound tout au long de l’année. En ce qui concerne le festival en lui-même, la présence de SEAT est active, complète et précieuse. L’entreprise a donné son nom à l’une des scènes principales, ouvert des espaces comme le SEAT Village et The Wall et, surtout, aide les festivaliers à se déplacer. »

Le Primavera Sound est un célèbre festival international de musique, qui a attiré l’année dernière plus de 200 000 spectateurs issus de 125 pays, ce qui confirme sa popularité en dehors de l’Espagne. L’édition 2018 débute demain avec Arctic Monkeys, Björk, The National, Lorde et Migos en tête d’affiche. Avec ce partenariat, SEAT renforce son engagement dans la musique et ses liens avec la ville de Barcelone.