SEAT se rend dans la ville de Paris, avec toutes ses dernières nouveautés. En parallèle du Salon de l'Automobile de Paris 2018 dans la capitale, ouvrant ses portes au public aujourd'hui, SEAT lance deux pop-up stores pour intégrer ses nouveaux modèles, tels que le SUV SEAT Tarraco très attendu, dans les rues de Paris, au plus près des fans de la marque.

La marque va à la rencontre des Parisiens et ouvre des pop-up stores à Saint-Lazare et au BHV Marais.

Dès aujourd'hui, le SUV crossover SEAT Arona sera exposé dans un pop-up store sur le parvis de l'emblématique gare Saint-Lazare, où les Parisiens auront l'occasion de tester le véhicule et de découvrir toutes ses caractéristiques. De plus, dès samedi prochain, un espace sera réservé à la marque CUPRA dans l'emblématique BHV Marais, situé dans le quartier le plus branché de la capitale.

L'intérieur de cet espace sera une exposition grandiose de sophistication, de singularité, de qualité et de personnalisation. Ce pop-up store comprendra également des produits et des éditions limitées appartenant à une nouvelle ligne unique d'accessoires, fruits de la collaboration entre CUPRA et d'autres marques prestigieuses comme Fabike, L.G.R ou Trakatan. Le Salon de l'Automobile de Paris 2018 aura lieu du 4 au 14 octobre.

Luca de Meo, président de SEAT, a déclaré : « Paris est l'endroit idéal pour présenter nos dernières offres au public, comme la Tarraco et l'Arona TGI, le nouveau crossover consommant très peu de carburant. D'ici 2020, nous allons lancer un nouveau véhicule tous les six mois, ce qui est un véritable défi pour l'entreprise mais aussi l'occasion de montrer tout le potentiel de SEAT. Nous voulons être encore plus proches des gens, c'est pour cela que nous réintroduisons nos véhicules dans leur environnement naturel, les rues de la ville. »

Dans le cadre des activités du Salon de l'Automobile de Paris de cette année, SEAT possédera également un site d'essais dans le centre d'essais de véhicules verts, place de la Concorde, où la Leon à hayon et la citadine Ibiza roulant au gaz naturel comprimé (GNC) pourront être testées. Par ailleurs, la nouvelle Arona TGI sera exposée pour la première fois. Premier SUV au monde à rouler au gaz naturel comprimé, l'Arona TGI est le quatrième modèle de SEAT consommant ce carburant hybride propre et efficace, contribuant à réduire les émissions. Avec l'arrivée de l'Arona TGI, SEAT possède désormais la plus grande gamme de véhicules au gaz naturel parmi tous les constructeurs européens sur le marché.

Enfin, pour fêter les 120 ans du Salon de l'Automobile de Paris, la marque a participé dimanche dernier, le 30 septembre, à un défilé place de la Concorde, avec sa SEAT 600 légendaire.

L'offensive SUV arrive au Salon de l'Automobile de Paris

Les visiteurs du Salon de l'Automobile de Paris, ouvrant ses portes aujourd'hui, peuvent admirer pour la première fois la gamme complète de SUV SEAT : l'Arona, l'Ateca et la nouvelle Tarraco. Au cours de l'édition du salon de cette année, SEAT explorera toutes les possibilités de la nouvelle Tarraco à son stand. Suivant la devise « Pourquoi pas maintenant ? », les visiteurs pourront découvrir le véhicule et profiter d'une expérience spectaculaire dans une pièce interactive aux murs réfléchissants, qui les emmènera au cœur de l'univers Tarraco. Ce modèle séduira de nouveaux clients, renforcera l'image de la marque et apportera une contribution positive aux résultats financiers de l'entreprise. Le stand SEAT au Salon de l'Automobile de Paris possède également des grands écrans pour que les visiteurs puissent configurer individuellement des modèles comme l'Ibiza, l'Arona, la Leon, l'Ateca ou la Tarraco elle-même.

SEAT Tarraco, le nouveau modèle phare de la marque

La Tarraco, dernier modèle de l'offensive SUV, fait sa première apparition publique.

Le nouveau SUV de SEAT symbolise l'entrée de la marque sur le marché des 4x4 tout terrain avec jusqu'à 7 places. Présentée le 18 septembre dernier dans la ville de Tarragone, la Tarraco montre la voie que les futurs véhicules de la marque suivront en matière de design. En première ligne de la gamme SUV de SEAT, la Tarraco allie à l'évidence style et fonctionnalité, esprit sportif et confort, accessibilité et qualité, ainsi que technologie et émotion. Tous ses moteurs sont équipés d'une injection directe, d'un turbo et de la technologie Start & Stop, avec des puissances de sortie de 150 et 190 CV.

SEAT Arona TGI, le premier SUV au gaz sur le marché

L'Arona est le premier véhicule de la gamme SUV de SEAT à être équipé d'un groupe motopropulseur au gaz naturel comprimé, une alternative durable à l'essence et au diesel. L'Arona TGI a été conçue, développée et sera produite dans l'usine principale de SEAT, à Martorell. Ce modèle représente une avancée dans le programme de développement de véhicules de l'entreprise grâce à sa propulsion écologique, réduisant son impact environnemental et permettant aux conducteurs de faire des économies. La nouvelle Arona TGI à trois cylindres est équipée d'un moteur à 12 soupapes et d'une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses. Elle peut rouler jusqu'à 400 km en mode GNC et 160 km à l'essence.

CUPRA Ateca : Genèse d'une nouvelle marque

Le nouveau SUV sportif est le fer de lance de la nouvelle marque CUPRA, se démarquant par son incroyable équilibre entre le plaisir d'une conduite sportive et le confort nécessaire pour une utilisation au quotidien. Avec son design sportif, son style unique et sa personnalité, la CUPRA Ateca possède un éventail impressionnant de technologies, la plaçant à égalité avec les véhicules haut de gamme. Elle est équipée d'un moteur TSI 2.0 à quatre cylindres avec une puissance de sortie de 300 CV et d'une boîte de vitesses DSG automatique à double embrayage et 7 vitesses.