Paris, 29/09/2016. - SEAT a choisi le Mondial de l'Automobile de Paris comme toile de fond pour révéler les détails de l'une des plus grandes offensives produit de son histoire. Suite au succès de l'Ateca, la marque sortira une nouvelle version de la SEAT Leon en 2017, lancera la cinquième génération de l'Ibiza et conclura sa campagne en faisant ses débuts sur le segment des SUV de type citadin (crossover) avec la nouvelle SEAT Arona dont le nom a été dévoilé aujourd'hui. Arona est le nom d'une ville sur l'île de Tenerife, aux îles Canaries et d'une commune piémontaise en Italie. La nouvelle SEAT Arona sera développée et construite dans l'usine de Martorell à Barcelone.

Luca de Meo, président de SEAT, déclare que « la Leon, l'Ibiza et la nouvelle Arona, ainsi que l'Ateca, vont renforcer la marque de SEAT aussi bien d'un point de vue commercial et financier, qu'en terme d'image. L'année 2017 sera une année très spéciale pour SEAT ».

Ateca X-Perience, une nouvelle expérience du SUV

Le constructeur dévoilera la nouvelle Ateca X-Perience à Paris qui tiendra, avec les autres versions de l'Ateca, le premier rôle au Salon jusqu'au 16 octobre. L'Ateca X-Perience est une version tout-terrain avec un côté plus baroudeur que le premier SUV de la marque considéré aujourd'hui comme le troisième pilier de la marque SEAT. Dans les premiers mois suivants sa sortie, le modèle a généré plus de 21 000 commandes, attirés plus de 39 millions de visiteurs sur le site Web et plus de 1,5 millions de configurations sur Internet. L'Ateca X-Perience, trouvant son inspiration dans la culture méditerranéenne, montre un côté plus baroudeur aimant sortir des sentiers battus. Il s'agit d'un exercice de style synonyme de nouvelles possibilités et annonçant le futur de la gamme Ateca.

Le stand SEAT : une expérience en 4D pour une immersion complète dans la marque

Le Mondial de l'Automobile de Paris est le cadre idéal choisi par SEAT pour révéler sa vision de l'entreprise. SEAT considère que la voiture connectée représente le futur de la mobilité. Pour cette occasion, SEAT met en place son nouveau concept exclusif de stand qu'aucun autre salon de l'automobile n'a proposé jusqu'ici. Conçu autour de l'expérience de la 4D, ce stand permettra aux visiteurs de plonger au cœur même de la marque et de la ville de Barcelone. En phase avec le rôle toujours grandissant de la numérisation dans la stratégie de l'entreprise, le slogan « SEAT Always ON! » (SEAT est toujours là !) transcrit parfaitement la manière dont la marque met en scène son image à Paris. Le stand comprend un amphithéâtre interactif en 4D dans lequel se tient une conférence de presse permanente. Il offre également un Configurateur de véhicule BitBrain pour configurer la SEAT Ateca en fonction des émotions et des stimulations cérébrales de l'utilisateur.

En extérieur, le stand met à disposition, entre autres, une salle de presse, une zone de relaxation et un lieu de rencontres et d’échanges qui permettront aux visiteurs de s'immerger complètement dans la philosophie de la marque. Le concept « Créé à Barcelone » mettra également en lumière la ville et soulignera son modernisme et son rôle de référence mondiale en matière d'architecture et de design urbain. Des valeurs toutes partagées par SEAT.


SEAT, prêt à aller encore plus loin


Dans les dix prochaines années, le secteur automobile va connaître une révolution en matière d'innovations dans le domaine de l'électronique, de la numérisation, de la mobilité et des voitures connectées. Pour répondre à ces défis, SEAT a créé une équipe Mobilité simplifiée. Il s'agit d'une équipe de coopération transversale dont l'objectif est de mener le processus de transformation de l'entreprise sur trois fronts : numérisation et R&D, expérience client et développement d'activités.

« La voiture connectée est désormais au cœur de l'expérience de l'utilisateur. Elle représente notre vision de la mobilité du futur. Nous voulons que la voiture devienne un service offrant une expérience numérique et connectée », souligne Luca de Meo. « Amener SEAT encore plus loin signifie que nous devons continuer à ne ménager aucun effort pour offrir toujours et encore des produits et services de qualité exceptionnelle à nos clients. De même, nous devons profiter au mieux de la révolution en marche de notre secteur et des nouvelles tendances en cours afin de jouer les premiers rôles. Notre rêve est que SEAT soit une marque capable d'offrir la mobilité la plus simple dans un monde en évolution rapide », ajoute-t-il.

L'objectif de SEAT est d'être le leader dans le domaine de la connectivité et de la numérisation. Dans cette optique, le constructeur a, par exemple, été le premier du secteur à proposer en exclusivité mondiale une appli compatible avec CarPlay permettant d'afficher le contenu d'un iPhone et de l'utiliser depuis la voiture.

Le deuxième chantier de SEAT a pour objectif d'offrir aux clients une expérience optimale en matière d'achat et des services associés. Signe de cet engagement, la marque a lancé le SEAT Live Store. Cette plate-forme révolutionnaire permet aux utilisateurs de voir les voitures de plus près et d'utiliser ce showroom virtuel pour personnaliser la voiture selon leurs envies. L'entreprise a également conclu un accord commercial avec Amazon France afin de vendre la Mii by Mango sur le site du géant de la distribution en ligne.

SEAT va également concentrer ses efforts sur le développement d'activités en utilisant de nouveaux écosystèmes de mobilité pour aider les villes à répondre aux défis qu'elles rencontrent en matière d'infrastructure urbaine, de circulation et de véhicules. Pour illustrer cet engagement, SEAT a signé un contrat avec Conector visant à lancer une start-up spécialisée dans l'automobile et la mobilité et visant également à créer le centre de recherche de mobilité urbaine CARNET, à Barcelone.

SEAT en position de force pour lancer sa plus grande offensive produit

La transformation numérique de l'entreprise a lieu au moment même où SEAT obtient de solides résultats financiers et se prépare à lancer les nouveaux modèles de l'une de ses plus grandes offensives produit. SEAT progresse résolument vers une rentabilité durable et prévoit de clore l'exercice 2016 en bénéfices. L'entreprise a atteint une marge bénéficiaire de 93 millions d'euros au premier semestre 2016 représentant une augmentation de 77 % par rapport à 2015 sur la même période. De plus, ses ventes ne cessent d'augmenter depuis quatre ans avec 277 100 véhicules vendus à la fin du mois d'août. Suite au succès de l'Ateca, SEAT sortira trois nouveaux modèles dans les prochaines années, notamment une mise à jour de la Leon, la cinquième génération de l'Ibiza et la nouvelle SEAT Arona.